Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Triumph Daytona 955i ne démarre pas

avatar TinMar 02-10-2020 14:58
Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Bonjour a tous,

Je relance un nouveau post concernant ma panne de démarrage de la Daytona 955i.
Étant donné que la moto tournait très bien et que du jour au lendemain la moto ne voulait plus démarrer, j'étais d'abord parti sur une panne d'électricité.

Mais après avoir fait plusieurs tests, changé la batterie et le capteur de vilebrequin, je pense qu'il s'agit plutôt d'une panne liée au carburant...

Pour rappel :
- tous les fusibles et relais sont OK
- les capteurs d'allumage OK
- j'ai de l'étincelle aux 3 bougies
- la batterie neuve et chargée
- le démarreur entraîne bien le moteur
- au contact, l'initialisation se fait normalement et on entend la pompe a essence s'amorcer
- il n'y a aucun code défaut a la valise

Comment puis je tester ma pompe a essence, elle s'amorce mais peut être que la pression n'est plus assez élevée ?

Puis je alimenter les injecteurs directement en essence pour essayer de la démarrer ?

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'éclairer...

V

avatar Prime 03-10-2020 00:11
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Citation
Puis je alimenter les injecteurs directement en essence pour essayer de la démarrer ?

Non tu ne peux pas. Tes injecteurs sont mis sous pression par la pompe à essence et maintenu grâce à un régulateur de pression. Ensuite ton ECU envois un signal électrique a ton injecteur qui active l'ouverture de ce dernier.

Un simple manomètre mis entre ta sortie de réservoir et la durite suffit pour mesurer la pression.

Est ce que tes bougies sont mouillées ou toutes sèches ? Si mouillée la pression de ta pompe peut être responsable. Si sèche, alors tes injecteurs n'ont peut être pas le signal pour s'ouvrir (Check faisceaux et capteurs sinon ECU qui merde).

Ta compression moteur est bonne ?

Et quand tu dis qu'il n'y a pas de code défaut c'est Triumph qui te la dit ?

avatar TinMar 03-10-2020 12:09
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Salut Prime et merci pour ta réponse !

Citation


Un simple manomètre mis entre ta sortie de réservoir et la durite suffit pour mesurer la pression.
Comment placer le manomètre en sortie de réservoir ? Il y a 2 insert pour les durites mais qui fonctionne avec un "clapet" a clipser...

Citation

Est ce que tes bougies sont mouillées ou toutes sèches ? Si mouillée la pression de ta pompe peut être responsable. Si sèche, alors tes injecteurs n'ont peut être pas le signal pour s'ouvrir (Check faisceaux et capteurs sinon ECU qui merde).

Ta compression moteur est bonne ?

Et quand tu dis qu'il n'y a pas de code défaut c'est Triumph qui te la dit ?

Alors au dernier démontage bougies sèches, couleur normale et belle étincelle. Mais je vais redemonter ce week end pour voir.

Compression je n'ai pas de quoi la mesurer mais peut elle être en cause du jour au lendemain? La moto tournait niquel avant ça.

Les codes défauts je les lis moi même avec un câble ODB et logiciel TuneEcu (d'après les forums Triumph c'est super fiable).


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-10-20 12:10 par TinMar.

avatar nicoxj900 04-10-2020 13:28
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

démarreur collé ? Un p'tit coup dessus au moment de le solliciter pour voir ...

avatar Motard passager 04-10-2020 18:42
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Je pense à un capteur pmh HS.
Ça allume mais pas au bon moment.

avatar commando 05-10-2020 09:22
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Filtre à essence, il est dans le réservoir et il faut le changer régulièrement, tu as une durit qui arrive sur la rampe d'injecteurs, tu la débranches, contact et tu vois si l'essence arrive aux injecteurs

avatar TinMar 05-10-2020 12:39
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Citation
nicoxj900
démarreur collé ? Un p'tit coup dessus au moment de le solliciter pour voir ...

C'est vrai j'aurais pu y penser. Je teste au prochain démarrage!

Citation
olivierzx
Je pense à un capteur pmh HS.
Ça allume mais pas au bon moment.

Je l'ai changé et ça ne fonctionne pas. D'ailleurs ça coûte cher ce petit capteur 😭. Surtout quand on le change sans intérêt finalement...


Modifié 1 fois. Dernière modification le 05-10-20 12:40 par TinMar.

avatar TinMar 05-10-2020 12:44
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Citation
commando
Filtre à essence, il est dans le réservoir et il faut le changer régulièrement, tu as une durit qui arrive sur la rampe d'injecteurs, tu la débranches, contact et tu vois si l'essence arrive aux injecteurs

Le filtre a 5000kms je l'ai changé en mars... C'est pas tant que ça si ?

J'ai 2 durites en sortie de réservoir (une rouge et une blanche) et l'une d'elle semble ne pas laisser passer d'essence (la blanche) mais je ne sais pas si c'est normal ou pas (sens de distribution de l'essence par exemple). Sur mes autres bécanes il n'y avait qu'une durite

avatar commando 05-10-2020 12:55
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

oui, y a un aller et un retour, tu as essayé bouchon de réservoir ouvert ?

avatar TinMar 05-10-2020 13:09
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Citation
commando
oui, y a un aller et un retour, tu as essayé bouchon de réservoir ouvert ?

Non pas essayé, cela change quoi ? Je ferai ça !

Je peux démonter la rampe d'injecteurs et appuyer sur le démarreur pour voir si l'essence arrive jusque là ?

avatar commando 05-10-2020 13:17
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

La mise à l'air est peut-être bouchée, pas la peine de démonter la rampe, juste l'alimentation

avatar fift 05-10-2020 13:24
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Citation
TinMar


Le filtre a 5000kms je l'ai changé en mars... C'est pas tant que ça si ?

Non, mais il peut y avoir un défaut de fabrication, ou alors un filtre mal adapté (ça m'est arrivé une fois sur la Ducati, j'avais pris un filtre Mann soit-disant de la bonne référence, j'ai dû le changer pour un filtre Ducati).

avatar TinMar 05-10-2020 19:10
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Citation
fift
Citation
TinMar


Le filtre a 5000kms je l'ai changé en mars... C'est pas tant que ça si ?

Non, mais il peut y avoir un défaut de fabrication, ou alors un filtre mal adapté (ça m'est arrivé une fois sur la Ducati, j'avais pris un filtre Mann soit-disant de la bonne référence, j'ai dû le changer pour un filtre Ducati).

C'est une bonne piste, c'est vrai que j'ai mis un adaptable et pas l'officiel de Triumph. Merci ! J'aimerais bien que ce soit ça ☺️

Tu l'as changé suite à des symptômes particuliers ?

avatar fift 05-10-2020 23:08
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Oui, des hoquets, comme si j’avais un filtre bouché .

avatar TinMar 10-10-2020 20:20
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Bonsoir a tous !

Ce jour j'ai remis le nez dans la bécane. J'ai réussi à la faire démarrer au start pilot (je sais c'est peut être pas top mais au moins j'ai pu mettre hors de cause la partie électrique).

Puis a force de trifouiller, enlever, remettre les durites de réservoir, elle a fini par démarrer. C'est cool mais je ne suis pas satisfait car je ne trouve pas la panne exacte... Je suspecte tout de même la pompe a essence car lors de l'amorçage je sens qu'elle "grince".

Je l'ai donc démontée et testée dans l'eau. Elle amorce bien mais comment savoir si il n'y a pas une pression minimale qu'elle doit délivrer ?

Je vais aussi changer les cosses femelles où se clispent les durites par précaution.

V

avatar commando 10-10-2020 20:26
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Fais pas ça malheureux, elles sont collées et indémontables. Y a un tuyaux qui part du bouchon et va à la pompe, vérifie qu'il n'est pas bouché

avatar nicoxj900 10-10-2020 23:37
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Une pompe à essence doit délivrer une pression minimum pour un moteur injecté.

De mémoire, c'est de l'ordre de 2 ou 3 bars ...

avatar TinMar 11-10-2020 00:45
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Citation
nicoxj900
Une pompe à essence doit délivrer une pression minimum pour un moteur injecté.

De mémoire, c'est de l'ordre de 2 ou 3 bars ...

Oui c'est bien ce qu'il me semble également. Mais comment tester cela ?

avatar TinMar 12-10-2020 20:00
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Le régulateur de pression peut il être en cause ?

J'émets l'hypothèse que sa membrane est restée collée ce qui a empêché le démarrage pendant plusieurs jours, et que j'ai réussi a la décoller a force d'insister ?

En plus quand j'y repense il m'est arrivé d'avoir quelques ratés moteur lors d'accélérations franches cet été... Bonne piste ?

Merci pour vos avis

avatar 1364 14-10-2020 17:59
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Ta Triumph 955i est déjà un modèle qui a vécu. Tu devrais te renseigner sur un forum dédié !
Tiens, d'ailleurs, la pub faite sur l'Iron Motors, ex-Iron Bikers, qui met en exergue un reportage Sans Concession de 2018, il me semble... Où on y voit des possesseurs de 955i sur le Circuit Carole.

C'est auprès de ces gens là qu'il faut que tu te renseignes.
Bonne chance à toi. clin d'oeil

avatar commando 25-10-2020 09:19
avatar TinMar 11-11-2020 18:29
Re: Triumph Daytona 955i ne démarre pas

Citation
commando
Des nouvelles

Bonsoir!

Je viens de changer le régulateur de pression ainsi que les connecteurs des durites d'essence sur la platine du réservoir.

Je fais les tests ce week-end, je vous dirai si cela change quelque chose!

Bonne soirée

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter