Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

avatar nicol73190 21-10-2020 10:02
Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Bonjour à tous
J'ai un z800 depuis peu. Le vendeur m'a donné avec un optique xenon qu'il n'a jamais monté. J'ai regardé des tutos sur youtube pour le montage mais il y 2 fils que je ne sait pas ou brancher ! Il y a les 2 fils qui vont à la batterie et les 2 autres je ne sais pas à quel endroit les brancher !
Si quelqu'un peut m'aider !
Merci

avatar MoiYoshi 21-10-2020 12:41
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Alors non tu branches rien en direct sur la batterie.

Tu as une ampoule et un ballast et ça se branche sur le connecteur de l'ampoule d'origine sur la moto.
Regardes les connecteurs entre l'ampoule et le ballast, normalement tu ne peux pas te trompé. Le branchement n'est pas compliquer.

La seule difficulté consiste à trouver une place libre pour mettre le ballast de sorte qu'il soit fixer et bouge pas durant la route.

avatar nicol73190 21-10-2020 13:35
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Merci pour ta réponse
Je met en photo ce que j'ai a brancher sur l'optique.
Il me semble quand même que j'ai besoin d'y brancher à la batterie ?
question






SDC13682.jpg

SDC13683.jpg

SDC13684.jpg

avatar eric 12 bandit 21-10-2020 15:36
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Tu dois avoir deux conducteurs pour la puissance.
Le rouge protégé par fusible c'est le + et le noir le - à la masse.
ça, c'est pour alimenter le ballast, les deux autres conducteurs doivent être pour la commande d'allumage, un pour la position feu de croisement, l'autre pour la position feu de route. Pour le coup, il faut se raccorder au connecteur qui vient du commodo.
Attention à ne pas brancher ton + directement à la batterie, il faut se prendre sur + après contact si tu ne veux pas vider ta batterie quand la moto est à l'arrêt.



VVVV

avatar nicol73190 21-10-2020 17:53
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

j'ai trouvé ça sur le site avdb-moto :

Nous vous conseillons de fixer le ballast à l’aide de Serre-flex sur une pièce fixe (cadre ou araignée par exemple), pour une réalisation propre et facile.
Les branchements se font à 90% entre le ballast et l’ampoule.
Il sera nécessaire de brancher les cosses restantes (souvent plates) sur la broche à laquelle vient se brancher votre ampoule d’origine, ce qui vous permettra aussi de passer de la fonction code à la fonction plein phare grâce au relais fourni.
Le fil + (rouge avec une cosse ronde) sera à raccorder à un autre + de votre faisceau électrique (ex : la batterie)
La masse (fil noir avec une cosse ronde) sera à relier à une autre masse (ex : cadre, via une vis de fixation M6 ou M5, ou sur la batterie)

voila ce que j'ai actuellement dans mon phare :

20201021_1723122.jpg


Ou je dois brancher mes 2 cosses, directement sur la cosse d'un des 2 ampoules?

avatar eric 12 bandit 21-10-2020 18:18
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Oui, c'est ce que je t'ai dit un peu plus haut.
Les deux fils restants (cosses plates) dans les connecteurs d'origine.
Un par connecteur et sur le positif.

En revanche, je te le redis, pas de raccordement direct sur la batterie.
Tu vas la vider...
Toujours sur un plus APRES contact.
Cela peut également éviter un départ de feu en cas de court-circuit d'un des ballasts quand la machine est stationné.

Le seul périphérique que l'on branche directement sur une batterie avec protection par fusible c'est une alarme.
Mais dans ce cas, pas trop le choix.
Et j'ai déjà vu des alarmes vider une batterie en 2 semaines...


VVVV




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-20 18:21 par eric 12 bandit.

avatar eric 12 bandit 21-10-2020 18:20
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

EDIT




Modifié 1 fois. Dernière modification le 21-10-20 18:21 par eric 12 bandit.

avatar MoiYoshi 22-10-2020 01:09
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Moi je suis d’accord avec le texte que tu as trouvé, normalement tu ne branches pas direct sur la batterie ou sur le + après contact mais directement sur le connecteur de l’ampoule d’origine.
C’est prévu pour une ampoule halogène de 55W donc inutile de chercher la batterie.
De plus tu es sur de éteindre le feu avec le contact.

Par contre je suis pas fan des photos de kit HID.
Tu ne doit pas avoir de fils nus mais un connecteur qui se branche directement sur le connecteur de l’ampoule.
Ça coute pas surper cher ces kits HID sur eBay, moi à ta place je ne monte pas ce kit douteux et j’en rachète un nouveau.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 22-10-20 01:12 par MoiYoshi.

avatar eric 12 bandit 22-10-2020 03:27
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Ah bon....

Et tes ballasts, tu les alimentes comment ?
Une ampoule Xénon, c'est une lampe à décharge.


VVVV

avatar MoiYoshi 22-10-2020 10:16
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Citation
eric 12 bandit
Ah bon....

Et tes ballasts, tu les alimentes comment ?
Une ampoule Xénon, c'est une lampe à décharge.


VVVV
Par l'alimentation 55W de l'ampoule d'origine.

Le principe de la lampe à décharge c'est un courent électrique qui travers un gaz (du xenon donc) qui décharge des photons lumineux.
Au contraire des ampoules halogène où c'est la chauffe à rouge d'un fil amant du à un fort courant électrique dans une section de fil faible qui fait la lumière.

La lampe à décharge ça n'a rien à voir avec un condensateur qui se charge et se vide dans l'ampoule.


Modifié 4 fois. Dernière modification le 22-10-20 10:23 par MoiYoshi.

avatar eric 12 bandit 22-10-2020 11:16
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est une lampe à décharge.
J'utilise des HTI, HMI, HQI depuis plus de trente ans.

Mais on ne s'amuse pas à couper/allumer les ballasts toutes les deux minutes, ce qui serait le cas dans ton montage pour l'utilisation du feu de route.
Dans le cas de certaines lampes à décharge, elles mettent du temps pour atteindre leur rendement optimum et ne sont pas ré-armorçables à chaud.
C'est le cas des lampes précitées, mais aussi de certaines lampes sodium ou à vapeur de mercure.

Et avant de brancher directement le ballast sur le connecteur, il faudrait connaitre la puissance absorbée par le ballast. Je pense que s'il est préconisé un branchement différencié des ballasts, il doit y avoir une raison.



VVVV

avatar MoiYoshi 22-10-2020 12:32
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Citation
eric 12 bandit
Tu ne vas pas m'apprendre ce qu'est une lampe à décharge.

Tu ne veux pas apprendre mais pourtant tu dis de la merde mon pote...

Tu en as déjà monté au moins des kids HID ???
J'en doute...

1)Oui il y a un temps de latence pour l'éclairage maximum, allé 3 seconds et encore sur les ballasts récents c'est quasi instantané...

2)Si 2 optiques séparés code et plein phare (type H7 ou H1), on monte les HID en priorité sur les codes.
Les codes qui sont allumé dés le démarrage de la moto donc le temps de rouler ils sont déjà à intensité maximum.
Si on mettre les pleins phares en HID c'est donc 2 kits HID à monté (code + plein phare).
Le temps de latence n'est pas important car les codes restent allumés tout le temps même ne plein phare.
Pour un simple appel de phare le temps de l'intensité maximum n'est important la aussi, on te voit même sans.

3)Si les codes et les pleins phares sont sur la même ampoule (type H4) c'est un électroaimant qui fait la commutation sur les HID en déplaçant la lampe.
Donc pas temps de latence pour l'éclairage est au maximum pendant la commutation code/plein phare et n'est jamais éteins.

Berf beaucoup de chose pour quelqu'un qui n'a rien à apprendre...


A oui et aussi, la puissance des ballasts il y a 2 modèles: 35W ou 55W (comme l'alimentation de l'ampoule d'origine)

Et personne a part toi ne préconise un branchement en direct donc ne viens pas dire que si c'est préconisé c'est qu'il y a une raison...

Et j'ai oublié le V: V


Modifié 3 fois. Dernière modification le 22-10-20 12:39 par MoiYoshi.

avatar nicol73190 22-10-2020 15:15
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Oh punaise, je ne pensais pas que ma question allait générer autant de tension entre vous !! speed
Avec toutes vos infos je devrais pouvoir me débrouiller !
Mercisuper

avatar eric 12 bandit 22-10-2020 17:24
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Citation
nicol73190
Oh punaise, je ne pensais pas que ma question allait générer autant de tension entre vous !! speed

Aucune tension de mon coté, il m'amuse plutôt...


VVVV

avatar MoiYoshi 23-10-2020 08:18
Re: Montage optique Xenon z800 sur Kawasaki Z800

Aucune tension, chacun fait le montage qu'il veut.

C'est juste que je n'aime pas ceux qui te sortent des phrases genre "tu ne vas pas m'apprendre que...".
J'ai fais ma réponse et il n'y a pas de suite derrière.


Modifié 1 fois. Dernière modification le 23-10-20 08:19 par MoiYoshi.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter