Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

avatar Lout 24 28-10-2020 19:28
Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Bonjour, je possède 2 Yamaha xj600 51j unde86 l'autre de 90 . Celle de 86 et la donneuse d'organe . Il n'y as vraiment pas d'autres solutions que de sortir le moteur pour la boîte a air ? J'ai démonté démarreur, alternateur, carbu, pipe, et pas de place pour la sortir ? Alors quelqu'un a une solution ? Merci bonne soirée

avatar A-Lain 28-10-2020 20:33
Re: Sortie de moteur

Par l'arrière ?
En enlevant la roue arrière tu devrais gagner pas mal de place non ?

A+

avatar Lout 24 29-10-2020 09:06
Re: Sortie de moteur

Ok je vais essayer, mais passer le côté manchon me semble compliqué par derrière il est plus large que le cadre za cette endroit ? Mais qui ne tente rien n'a rien !
Merci je vais réessayer .

avatar A-Lain 29-10-2020 09:39
Re: Sortie de moteur

Je n'ai pas regardé sur la revue de la XJ mais sur ma Honda (de 83) pour la boite à air je devais enlever la roue arrière et après la boite venait toute seule (avec plein de manips dans tous les sens la première fois )
D'ou l'idée. Si Honda faisait comme cela , Yam ne devait pas être trop différent.

Gagner juste assez d'espace pour par exemple la tourner de 90°

A+

avatar CLEW 29-10-2020 11:47
Re: Sortie de moteur

Salut,

Des souvenirs que j'ai de mon XJ, il n'est pas possible de retire la boîte à air sans déposer le moteur. C'est aussi ce que l'on trouve sur le forum des XJ
Vu la forme de la boîte et l'endroit où elle est implantée, je ne pense pas que la technique Honda soit transposable.

Bon courage

avatar Charlie_41 29-10-2020 15:03
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Salut.
En théorie, la boîte à air ne sort que par l'avant. La boucle arrière se resserre...
Et, ici aussi clin d'oeil je te conseille de rester en configuration d'origine : le peu que tu peux gagner à haut régime (au prix de modifications de carburation empiriques) se paiera par une perte de régularité et de souplesse. Ça reste un 4 pattes de moyenne cylindrée, qui plus est alimenté par une rampe à dépression pas du tout conçue pour une admission libre.
C'est mon avis à 2 cts du jour super content

avatar nicoxj900 29-10-2020 15:51
Re: Sortie de moteur

CLEW >> le 600 et le 900 n'ont pas la même architecture ...

avatar Motard passager 29-10-2020 18:07
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Pour avoir plus de réponses tu devrais revoir le titre : XJ600 pas XJ6. (sortie en 2009)

avatar Lout 24 29-10-2020 18:09
Re: Sortie de moteur

Ok je vais essayer, mais passer le côté manchon me semble compliqué par derrière il est plus large que le cadre za cette endroit ? Mais qui ne tente rien n'a rien !
Merci je vais réessayer .

avatar Lout 24 29-10-2020 18:17
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Ok😨, mais merci quand même ce qui veut dire que j'ai 2 moteurs a sortir !! Génial je suis fou de joie 😩!! 🤣Je m'en doutais mais peut être que quelqu'un aurait développer une technique miracle ?😂et je vais la refaire d'origine et tant qu'à sortir le moteur autant la refaire . Merci a tous
Bonne route

avatar CLEW 30-10-2020 11:23
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Je sais Nico, j'ai eu les deux et même les trois puisque je suis passé par la case 750 super content La boîte à air est bien coincée, à tel point que certains la découpe pour la sortir lorsqu'ils veulent mettre des cornets à la place...

Peut-être qu'en retirant les fixations moteur et en l'avançant au maximum cela dégage assez de place pour passer la boîte à air...

avatar nicoxj900 30-10-2020 14:47
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Sur la 900, j'avais réussi à la sortir en retirant les carbus d'abord ... C'est au chausse-pied !

CLEW, je n'ai eu que la 900 pour ma part (la vrai, 31A), un pote avait un 600 (qu'est-ce que ça tortillait de l'arrière )

avatar CLEW 30-10-2020 17:37
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Citation
nicoxj900
Sur la 900, j'avais réussi à la sortir en retirant les carbus d'abord ... C'est au chausse-pied !

Alors on peut peut-être faire la même chose sur le 600

avatar Lout 24 30-10-2020 19:08
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Oui pas bête !! Peut être pas tout sortir 🤔 . J'ai l'avantage d'essayer sur la donneuse merci

avatar Lout 24 30-10-2020 19:12
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Sur le 600 de vue il est coincé devant la boucle arrière,et devant sans alternateur, démarreur, la rampe carbu, sa bloque sur le moteur ! Je vais voir pour mettre des photos

avatar Lout 24 01-11-2020 18:18
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Sur le 600 de vue il est coincé devant la boucle arrière,et devant sans alternateur, démarreur, la rampe carbu, sa bloque sur le moteur ! Je vais voir pour mettre des photos

avatar Lout 24 09-11-2020 08:36
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Bon pour info : pour sortir ou mettre la boîte a air sur un xj600 il démonter les vis qui soutiennent le moteur pas besoin de le sortir il bascule en avant et il descend après c'est au chausse pied mais pas besoin de sortir le moteur ! Voilà bien sûr assurer le moteur avec un cric autres voilà bonne route à tous

avatar CLEW 09-11-2020 08:58
Re: Yamaha XJ6: Obliger de sortir le moteur pour accéder à la boite à air ?

Citation
CLEW
Peut-être qu'en retirant les fixations moteur et en l'avançant au maximum cela dégage assez de place pour passer la boîte à air...

Pas si mauvais que ça finalement

avatar nicoxj900 09-11-2020 10:07

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter