Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha MT125 : Voyant ABS allumé suite changement pneus

avatar Nemesis 11-11-2020 17:24
Yamaha MT125 : Voyant ABS allumé suite changement pneus

Bonjour à tous !
J'ai ma MT 125 2020 que j'ai acheté neuve cet été, tout va bien sauf qu'il prenne un bras à chaque fois pour un rien quand on l'emmène comme l'entretien des 1000km où j'ai payé 90balles. brefs, je roule tous les jours avec pour le boulot et les sorties, je voulais avoir des bons pneus hiver et vu qu'ils ne mettent que des michelin street(vendu 40¤ plus cher qu'ailleurs) en concession et qu'il prennent 30¤ le montage, j'ai décidé d'acheter des pirelli hiver sur internet et de les monter moi même car j'ai déjà tout le matos.
Le soucis c'est que depuis que je les ai changés mon voyant abs reste allumé et mon compteur est faussé (environ 20km/h).
j'ai nettoyé le capteur mais rien ne change.
j'ai appelé la concession ils me disent qu'il est juste déprogrammé qu'ils en ont pour 15min mais ca va encore me couter cher car ça ne passe pas dans la garantie.
Est-ce que vous avez une solution pour changer les pneus sans que l'abs ou autre chose déconne après ? on peut acheter une console ou quelque chose pour éviter de passer par la case concession comme pour les voiture ?
merci d'avance

avatar 1364 11-11-2020 19:29
Re: Yamaha MT125 : Voyant ABS allumé suite changement pneus

Est-ce que ton problème ne viendrait pas de la distance d'entrefer, entre le capteur et la roue ajourée ou couronne de détection, qui serait devenu trop importante ? En théorie, il y a un certain espacement constructeur à respecter.

Il y a peut-être un réglage de mise en pré-contrainte des roulements de roue à respecter.
Renseignes-toi sur la RT ? Sinon, vois dans un forum dédié.

Bon courage à toi. clin d'oeil

avatar Godzilla 12-11-2020 15:48
avatar CLEW 12-11-2020 16:57
Re: Yamaha MT125 : Voyant ABS allumé suite changement pneus

c'est quand même surprenant ce genre de souci. J'ai changé mes pneus sur mon RT ABS sans aucun problème de voyant ABS après.
L'entrefer (distance entre le capteur et la zone de captage sur le disque) se règle mais normalement on n'y touche pas en changeant tant les pneus que les plaquettes de freins quand bien même on démonterai les étriers ou les disques.
Avant toute chose, vérifie que tu as bien tout remonter et dans le bon ordre et que les consignes de serrage sont respectées.
Vérifie aussi ce que dit le manuel d'entretien sur l'échange des pneumatiques, est-il réservé à un concessionnaire Yamaha ?
Je trouve totalement anormal qu'un capteur puisse se déprogrammer. On est en droit de s'interroger sur la fiabilité du système ABS de cette machine. Cette intervention devrait être considérée comme une intervention sous garantie.


Modifié 2 fois. Dernière modification le 12-11-20 17:02 par CLEW.

avatar 1364 12-11-2020 18:42
Re: Yamaha MT125 : Voyant ABS allumé suite changement pneus

Le capteur a peut-être été endommagé lors du changement de pneu, en sortant ou en remettant la roue. La connexion électrique de celui-ci a-t-elle souffert, ou, est-elle débranchée. Sa connectique n'a-t-elle pas souffert non-plus ? Autant de points à vérifier. clin d'oeil

avatar Nemesis 13-11-2020 17:46
Re: Yamaha MT125 : Voyant ABS allumé suite changement pneus

merci pour vos réponses, je reviens vers vous avec une bonne nouvelle :)
Quand j'ai changé mes pneus j'ai dû plier légèrement la couronne d'abs c'est assez souple car elle est fine.
ça faisait un écart pour le capteur, maintenant le voyant est éteint et mon compteur est redevenu précis.
Bonne route les motards !
PS : les pneus pirelli angel city c'est vraiment plus confortable en tenue de route que les michelin street qu'ils mettent d'origine !

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter