Petite inquietude après avoir rouler sur un trou ( nid de poule )
Bonsoir à tous, je fais cette publication car il y a quelque chose qui m'intrigue et surtout car je ne suis pas un connaisseur en mécanique. Aujourd'hui, j'étais à un stop à la défense et quand je me suis engager j'étais à environ 30 km/h, et tout d'un coup, je passe par un trou avec je dirai entre 20 et 30cm environ, après c'est juste une intuition car ça m'arrive également de rouler sur des trous mais celui-ci était inhabituellement profond, et je vous donne la profondeur du trou selon mon ressentie. Ensuite je continue tranquillement ma route jusqu'à mon domicile et en roulant je n'ai rien remarqué de particulier et ou d'inhabituel. Ma question est la suivante : devrais-je selon vous aller vérifier que tout est OK chez le concessionnaire sachant que je n'ai rien remarqué d'anormal sur le trajet ou est ce que c'est inutile? J'ai un mt07 et si éventuellement il ya des choses à vérifier, qu'est-ce que ça serait?
Merci
Hernie sur les pneus ?
Perte de pression ?
Coups sur les jantes ?
Non j'ai rien remarqué de tout cela
Salut Nassim,
Un jour j'ai roulé sur (dans ?) un nid de poule, ça avait tapé méchamment mais bon... et puis ça m'est sorti de la tête.
Quelque temps plus tard j'ai pris une pelle, pas méchante mais la moto tombe.
Cette pelle s'était sur un départ de feu rouge/pluie/caniveau au milieu de la chaussée en pierre froide (marbrière/glissante) (wé on est malin à Marseille !), je décolle du feu en souplesse et 20 m plus loin... je sais pas, j'ai du mettre un coup de gaz, le pneu arrière zippe et paf la moto s'éc-la-te sur le coté gauche.
Elle repart en dépanneuse et moi en taxi.
Quand je la récupère environ un mois plus tard, sur la facture des travaux effectués j'ai vu la jante/pneu avant remplacés...
le nid de poule.
Tu peux vérifier le faux rond de tes jantes AV & AR en les faisant tourner avec une pige qui caresse la jante, une languette en carton par exemple scotché sur un point fixe, tu fais toucher le bord de jante et tu tournes pour voir si il n'y a pas de voile.
Ensuite, moto soulevée de l'avant tu secoues ta fourche pour voir si il n'y a pas de jeu et tu la fais pivoter pour détecter un point dur.
Tous ces contrôles sont extrêmement simple à faire avec une béquille centrale, et un cric de voiture, mais je ne suis pas sur qu'il y ai une béquille centrale sur le Mt-07.
Dans ce cas une visite de contrôle chez le concessionnaire n'est pas superflue.
Vive les Trails qui se foutent des trous et des bosses !
Suivant le kilométrage surveille tes spis.
Si l'huile était vieille la fourche a pu talonner et les spis en prendre un coup.