Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème embrayage hydraulique

avatar Benji 125tm-mx 30-11-2020 09:54
Problème embrayage hydraulique

Bonjour, je possède une 125 tm mx de 2010 depuis quelques jours et hier petite sortie. Je vais pour m'arrêter mais quand j'appuie sur le leviers à fond la moto ne prend pas en compte l'embrayage ( malgré que la vis de réglage de sensibilité sur la poignée sois à fond ). Avec mon frère on regarde la vis de purge de l'embrayage et elle fuit. Donc plus de liquide. Si quelqu'un sais la pièce a changer ? Est ce que si je rachète juste une vis de purge ça suffit ?
2e soucis, je n'ai plus de frein a l'arrière, l'hydraulique arrive bien à la vis de purge sans fuir mais a ne pousse pas le piston de l'étrier, il semble bloqué. Quand j'ai enlevé ma vis de purge il y avais plein de merde dedans, est ce que la crasse aurait pu bloqué mon piston d'étrier ?
Merci par avance pour votre aide

avatar Prime 30-11-2020 10:46
Re: Problème embrayage hydraulique

Une vis de purge ca fuit pas comme ca du jour au lendemain, surtout que tu as certainement une vis de purge conique, l'étanchéité ce fait par cette partie conique. Soit tu as une merde qui s'est glissé suite a une purge, soit tes portées sont mortes, soit ton filetage est mort suite a un serrage trop fort.

Concernant l'étrier : Si ton frein est mou, c'est qu'il y a encore de l'air dans ton circuit.
Normalement un piston d'étrier grippé arrive a sortir mais ne rentre plus, ca te freine la roue. Si ton frein est très dur, alors il est certainement grippé.

avatar Benji 125tm-mx 30-11-2020 10:50
Re: Problème embrayage hydraulique

Super merci de ta réponse, donc pour l'embrayage que me conseilles-tu ? Si j'etancheiffie la vis je n'aurais pu de problème ?
Et pour le frein, la pédale est molle, le piston est rentrer. Je ne sais pas quoi faire j'ai pas envie de l'amener au garage :/

avatar Prime 30-11-2020 12:36
Re: Problème embrayage hydraulique

Déjà je te conseille de démonter totalement ta vis de purge d'embrayage. Tu contrôles ton filetage, voir si il a pas été bidouillé suite a un serrage trop fort. Tu regardes si il n'y a pas d'impureté, tu contrôles tes portées visuellement. Si tout a l'air ok, perso je remonterai le tout, je referai une purge de mon circuit d'embrayage voir si le nettoyage a servit a quelque chose. Si le filetage est ok, tu peux changer ta vis direct.

Pour le frein frein mou, tu dois avoir de l'air dans le circuit, commence par pomper vis de purge ouverte tout le temps, jusqu'à ce que tu vois des bulles. Apres tu pourras partir sur une purge normale. Si jamais tu arrives a avoir un peu de dureté mais rien de concluant, tu mets ton frein en pression toute une nuit.

avatar Benji 125tm-mx 30-11-2020 12:47
Re: Problème embrayage hydraulique

Je te remercie pour tout ces conseils je vais essayer sa ce weekend parce que je travaille la semaine. Pour le frein hier on a enlever la vis et il y avait beaucoup de merde dedans, quand on a purger le frein le liquide sortait pas par le trou de la vis mais directement par le pas de vis. J'essayerais ce que tu m'a dit. Merci en tout cas.

avatar CLEW 30-11-2020 13:24
Re: Problème embrayage hydraulique

un purgeur peut se boucher ou s'oxyder ce qui fait que le liquide ne peut plus sortir par l'orifice idoine. Dans un tel cas il faut changer le purgeur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter