Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suspension avant qui claque Suzuki Sv650

avatar Golden Lion 05-01-2021 18:44
Suspension avant qui claque Suzuki Sv650

Bonjour à tous ! J'ai un Suzuki sv650 de 2003 et mes suspensions avant claquent assez rapidement, même quand je prend un petit trou sans faire exprès bah mes suspensions claquent. Est-ce que vous avez un réglage à me conseiller ou autre chose qui pourrait éviter qu'elles claquent autant ? Merci.

avatar Charlie_41 05-01-2021 21:13
Re: Suspension avant qui claque sur sv650

Bonsoir.
La fourche ou la roue arrière ?
Contrôle l'état des roulements de colonne et de bras oscillant, des biellettes d'amortisseur, et des roulements de roue.

avatar waboo 06-01-2021 08:13
Re: Suspension avant qui claque sur sv650

Si tu veux dire que ta fourche talonne, c'est que les ressorts sont morts. Une simple vidange ne sera pas suffisant je pense.

Si c'est un petit claquement, les roulements de colonne sont peut être à vérifier (mais tu devrais aussi sentir un point dur en la tournant).

avatar tom4 06-01-2021 11:26
Re: Suspension avant qui claque sur sv650

j'allais dire la même chose, tu peux avoir l'impression que c'est la fourche qui claque, alors que c'est les roulements qui sont cuits

tom4, et je dis pas du tout ça parce que j'ai eu le cas :)




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-01-21 11:26 par tom4.

avatar 1364 10-01-2021 15:49
Re: Suspension avant qui claque sur sv650

Golden Lion, est-ce que ce ne serait pas plutôt tes disques flottants de frein avant ?
J'avais moi-même de constants petits claquements, sur les aspérités de la route, raccords de chaussée, par exemple, à vitesse lente, du fait de mes disques qui bringueballaient.

Saisie tes disquesà l'arrêt, et bouges les de haut en bas et de gauche à droite. Si tu les vois de déplacer sur leurs anneaux de rivetage... Il est probe le que ça vienne de là.

N'ai crainte, tu ne les perdras pas, ma SV650S de 1999, avec ses disques d'origine, fonctionnait encore en 2008, avec 146 000 km au compteur.

Sinon, tu repères un endroit de chaussée où tu constates ce phénomène, et tu passes et repasses dessus, à plusieurs vitesses, sans freiner, et, en freinant, et tu devrais pouvoir te rendre compte si ton bruit s'amenuise avec la vitesse... Normal, tu finis par ne plus rien entendre, du fait des bruits moteurs et aérodynamiques, et, si tu entends le bruit à la prise e frein, et plus rien après, c'est normal, le disque flottant s'est autocentré radialement par rapport à l'étrier. Donc, tout va bien dans le meilleur des mondes !

Enfin, tu me nettoieras la trace jaunâtre laissée au fond de ton slip, stp ! Ça fait négligé, sinon... clin d'oeil

avatar danny 21-01-2021 18:50
Re: Suspension avant qui claque Suzuki Sv650

bonjour a tous, si ta fourche claque , cest sur mauvais revetements
? moi a ta place je ferais deja un vidange de fourche en respactant bien le niveau d huile, car ça se paeut quil y est un manque d huile dans des tubes de fourches, et bien sur controler les roulements de direstion mais tu ressentirait des points durs!! en tous cas bon courage !

avatar 1364 23-01-2021 09:01
Re: Suspension avant qui claque Suzuki Sv650

Golden Lion, au sujet de mon SV, je me souviens que j'avais monté des cales de pré-contrainte ressort, achetées chez mon concessionnaire, qui ne sont ni plus ni moins qu'un bouchon de haut de fourche rallongé et évidé, en aluminium aéronautique, qui contraignent le ressort central, pour une réponse plus ferme.

Je les ai retiré, lorsque j'ai refilé ma bécane au beauf, qui n'en voulait pas. En plus, les joints spy avaient lâchés sur la compression d'un ralentisseur meurtrier pris trop vite, le jour où j'allais chez Panda motos pour signer le bon d'achat de ma future R12S d'occase. La jalousie d'être suplantée par un nouveau modèle, certainement...

Bref ! Comme je m'en séparait, charge au beauf de procéder à la réparation.

Nonobstant, imagines qu'un des proprios précédents ai fait de même, et, qu'en plus, les ressorts se soient affaissés... Ça pourrait aussi expliquer tes claquements.

Je serais toi, je monterai des cales de pré-contrainte, tu l'amélioreras pour une réponse plus franche, et moins schmolle...

Enfin, J'dis ça... C'est toi qui vois. clin d'oeil

Remarque, si tu sors tes ressorts des fourreaux... enfin, il risque de te falloir un outil spécial, s'ils sont pris dans le pied de fourche... tu peux ensuite les mesurer. Il y a des valeurs mini données par le constructeur.

Voir la RT à ce sujet.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter