Problème clignotants Chaft sur BMW G310R
Bonjour
J’ai une BMW G310R de 2019, je viens d’acheter des nouveaux clignotants chaft, je viens de me rendre compte qu’ils fonctionnent contact mis mais moteur éteint. Par contre moteur allumé à l’arrêt ils fonctionnent bizarrement : s’allument une fois et le voyant sur le tableau de bord clignote rapidement. Alors qu’à l’arrêt tout fonctionne parfaitement.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp?
Merci beaucoup
D'origine tu avais des clignos à ampoules ?
Les remplaçants sont à led ?
As-tu remplacé la centrale clignotante ?
Salut,
oui c’était des clignotants à ampoules et les nouveaux également. Je ne comprends pas pourquoi ils marchent moteur éteins mais pas moteur allumé...
Vous pouvez m’aider svp??
L'un d'entre eux doit être monté à l'envers.
Même puissance les ampoules que celles d'origine ?
je n’arrive pas a trouver la puissance des clignotants d’origine mais sinon que dois je faire si ils n’ont pas la même puissance?
Tu dévisses le cabochon et tu regardes sur l'ampoule, ça doit être indiqué.
Sinon, faudra changer de centrale en espérant que cette BM ne soit pas équipé de multiplexage.
bonjour, j’ai enlevé le cabochon de l’ampoule et je ne trouve nul part sa puissance.
Tu as sorti l'ampoule du culot ?
Regarde si c'est indiqué sur ton livret d'entretien.
Apparemment les Shaft font 6 w, peut être que celles d'origines font 10 w.
Je viens de trouver les clignotants d’origine font 12v et 10w et les nouveaux font 12v et 21w ergots décalés
Du coup tu ne pas les intervertir ? Pas le même culot ?
non ce n’est pas le meme culot, je dois faire quoi ?
À Sarah... Une ampoule de 21W correspond à une ampoule pour feux stop ! C'est trop puissant, il me semble pour des clignots.
Le fait que tu ais des ergots décalés, ceux-ci servent de détrompeurs, et, en principe, ne sont utilisés que pour des ampoules à 2 filaments, un de 10W, qui sert de veilleuse; et un de 21W, qui sert de Stop.
et donc que dois-je faire ??
il me suffit de racheter des ampoules de 10w et cela fonctionnera ?
Ça, je ne peux pas te l'affirmer de là où je me trouve... Le mieux serait que tu ailles voir un mécano, avec un cligno, qu'il puisse vérifier ce qui peut se monter dessus... Enfin, si toi-même tu as l'ampoule d'origine, il te suffit de reprendre l'identique, à la puissance près, si ton pb vient de là, et, au pire 4 ampoules de 10W, sont loin de coûter un brad... Alors, essayes, tu verras bien, puis plus rien... Puis bien, puis plus rien... Puis bien... Enfin, peut-être le fonctionnement de clignots... Normaux.
Oui, la centrale retrouvera la puissance pour laquelle elle a été calibré.Citation
Sarah Quenehen
il me suffit de racheter des ampoules de 10w et cela fonctionnera ?
Citation
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À Sarah... Une ampoule de 21W correspond à une ampoule pour feux stop ! C'est trop puissant, il me semble pour des clignots.
Le fait que tu ais des ergots décalés, ceux-ci servent de détrompeurs, et, en principe, ne sont utilisés que pour des ampoules à 2 filaments, un de 10W, qui sert de veilleuse; et un de 21W, qui sert de Stop.
Nan, avant on utilisait souvent des 21 w pour les cligno, maintenant plus souvent, avec des réflecteurs mieux foutu on a pu passer à moins de puissance.
Non plus, une stop/veilleuse fait 21/5w.
Bonjour, je viens d’installer des ampoules de 12v 10w pile comme mes clignotants d’origine et non, ca ne fonctionne toujours pas ni moteur éteint ni allumé.
Je désespère...
Remets les anciens ?
C’est pas le but d’acheter des clignos...
Ca fonctionne pas du tout ou ils s'allument sans clignoter ?
Sinon c'est peut être un fusible qui a pas aimé la puissance, a vérifier, ou alors la centrale qui a sauté ...
ils s’allument sans clignoter
C'est vraiment pas de chance sur un échange de cligno tout bête! Ça doit être la centrale qui a pas aimé les ampoules de Chaft, y aurait il une note d'explication de branchement reçu avec les cligno Chaft ?
Je suppose que c'est centrale spécifique BM, faudrait voir avec eux si en la remplaçant, ça fonctionne, s'ils veulent bien juste la prêter pour essai.
j’ai remis les anciens et ils fonctionnent correctement, donc c’est pas la centrale je ne comprends pas du tout d’ou le problème peut venir...
Doit y avoir un système électronique dans les clignos d'origines qui les reconnait, est que tu sais si ta moto ou si quelqu'un sait, elle a le multiplexage ?
non elle n’a pas de multiplexage
Là faut avouer, même puissance que les ampoules d'origines, mêmes branchements et ça fonctionne pas, y a un truc qui échappe quelque part.
Possible de mettre une photo du branchement ?
Est-ce que le pb ne vient pas des clignots shaft eux-mêmes ? Fonctionnent-ils tous ?
Faire un essai en laissant 2 anciens clignots, avec 2 nouveaux, pour voir le résultat. Et intervertir tous les nouveaux clignots, voir si ils fonctionnent. Quoique branchés un à un sur la batterie 12V...
Peut-être faire un essai avec une 5e ampoule des anciens clignots, mise en parallèle sur un des nouveaux clignots... Mais, faut peut-être pas s'éterniser...
Sinon, voir avec un garage indépendant.