Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Panne après démarrage aux pince

avatar cazaurg 06-02-2021 19:54
Panne après démarrage aux pince

Bonjour

Je suis parti pendant l'hiver j'ai pas pu faire tourner la Gladius.

J'ai essayé de la démarrer sur la batterie de ma voiture avec des pinces, mais ça a fait un clac et depuis plus rien, plus de lumière au tableau de bord ni aux phares même branché sur la voiture.


Quelque chose a grillé.
J'ai vérifié les fusibles mais aucuns de fondu.

Vous avez une idée de ce que ça pourrait être ?


Merci beaucoup :)

avatar 1364 06-02-2021 20:37
Re: Panne après démarrage aux pince

Si aucun fusible n'a fondu, ce qui paraît étonnant, à moins que tu ais fait une inversion de polarité... Ce qui t'envoie du 24V,au lieu du 12V, et là, en principe, le faisceau brûle quelque part, ou complètement...

Quelque-chose à pu griller au niveau du contacteur Neiman. Dedans, peut-être ? Je veux dire que le fait de tourner ta clé de contact, avant de lancer le démarreur ou d'éclairer quoique ce soit, ben, si les contacts ne se produisent plus, pour laisser passer l'électricité... Il se peut que plus rien ne veuille fonctionner.

Je ne pense pas qu'il y est un relais général. Comme un relais de démarreur, par exemple, qui commande l'arrivée de puissance directement de la batterie, au démarreur. Une fois qu'il grille ou qu'il est défectueux, tu ne peux plus démarrer, mais, par contre, tous les autres périphériques fonctionnent et s'allument, y compris les phares, clignos...

Bonne résolution d'énigme à toi ! clin d'oeil

avatar cazaurg 06-02-2021 22:54
Re: Panne après démarrage aux pince

Alors finalement j'ai ré essayer de mettre les câbles 1h plus tard et le tableau de bord se rallume normalement, comme si de rien n'était.
Bien sûr la batterie est toujours à plat mais au moins le faisceau n'a rien.

Je soupçonne une sécurité temporaire suite à une surcharge ou un court circuit quelconque.

Je me suis fait assez peur comme ça je vais juste faire recharger ma batterie chez un garagiste ou en racheter une à défaut.

Merci pour votre réponse en tout cas :)

avatar Charlie_41 06-02-2021 22:55
Re: Panne après démarrage aux pince

Citation
1364
...à moins que tu ais fait une inversion de polarité...
C'est ce que je crains aussi.
C'est pas comme si je ne l'avais pas déjà fait pipeau

Tu n'as pas touché le cadre avec une pince en charge par hasard ?

avatar Charlie_41 06-02-2021 22:59
Re: Panne après démarrage aux pince

Messages croisés !
Bonne nouvelle !
Par contre ta batterie a probablement fait un court-circuit interne...mort

avatar cazaurg 06-02-2021 23:01
Re: Panne après démarrage aux pince

Je suis sur de moi aucuns fusible fondu.

Ensuite je branche le rouge à la voiture puis à la moto.
Puis le noir à la voiture puis à la moto.
Borne ou cadre si je galère avec ma borne.

Est ce une erreur ?

avatar cazaurg 06-02-2021 23:06
Re: Panne après démarrage aux pince

Hum d'accord

La batterie était bien bien à plat avant la mauvaise manipulation.
J'ai allumé la moto avec les câbles branchés à la voiture et l'ai laissé tourner une heure durant.

La moto s'est éteinte immédiatement après avoir enlevé la pince noire.


J'ai enlevé les pinces puis re essayer, en rebranchant la pince noire sur la cosse noire de la batterie, ça a fait un grésillement électrique, et c'est alors que la moto n'a plus réagit, jusqu'à mon nouvel essaie 1h plus tard.

avatar Charlie_41 06-02-2021 23:11
Re: Panne après démarrage aux pince

Surchauffe de batterie (de la moto) probable si elle est effectivement en court-circuit.
Mais bon, c'est un diagnostic électrique à distance, sans connaitre le Gladius...inquiet

avatar 1364 07-02-2021 10:12
Re: Panne après démarrage aux pince

Enfin, là, je pencherais effectivement sur un court-circuit interne à la batterie, vu que tu ne t'ai pas trompé sur l'ordre de connexion des pinces.
Effectivement, il y a par ailleurs, peut-être une sécurité salvatrice...?

Bon, ben, il ne te reste plus qu'à changer la batterie défectueuse par une neuve. clin d'oeil

avatar JOKER5 13-02-2021 19:37
Re: Panne après démarrage aux pince

Je n'essaie pas avec la voiture. Je suis dans le même cas. Je vais acheter directement une nouvelle batterie moto. L'hiver a eu raison de la batterie.

avatar cazaurg 14-02-2021 10:28
Re: Panne après démarrage aux pince

Changement de de batterie effectué, la batterie est morte après 6 mois par ce que j'ai un chargeur isb branché sur la batterie qui l'a drainé lentement mais sûrement.
Le garagiste m'a dis qu'il fait enlever la batterie de la moto et la stocker au chaud dans la maison puis de la recharger une fois avant de la remonter en début d'été.

avatar Motard passager 14-02-2021 17:41
Re: Panne après démarrage aux pince

Si ton adaptateur USB était branché directement à la batterie -> normal.
A ne pas faire, il doit être relié à un + après contact ou à la position "p" si tu souhaites pouvoir l'utiliser moteur coupé de temps en temps.

avatar cazaurg 15-02-2021 00:12
Re: Panne après démarrage aux pince

Où puis je trouver un plus après contact facile d'accès ?

Et le P ?

En sortie de Neiman?

Ca m'arrangerai de pouvoir faire un Y pas trop loin de l'emplacement batterie, une cosse présente sur le fil de feu arrière allumé en mode P serai l'idéal si il passait dans l'une des deux carénages sous selle latéraux...? Un conseil avant que je fasse d'autres conneries ? ^^

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter