Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Je cale dès que je passe une vitesse

avatar Vanesio 08-02-2021 14:11
Je cale dès que je passe une vitesse

Bonjour à tous.

Voila déjà quelques semaines que je n'avais pas démarré ma moto. J'ai du recharger un peu ma batterie et ce matin elle a démarré au quart de tour. Par contre dès que je passe la première je cale. Idem avec la seconde.

J'ai testé l'embrayage qui semble être en bon état: moteur éteint, en première elle n'avance pas et dès que je débraye elle avance sans soucis.

J’étais un peu bas aussi au niveau de l'huile moteur donc j'en ai remis un peu.

J'ai bien laissé tourner la moto les fois suivantes lors de mon essai pour qu'elle chauffe et mis quelques coups de gaz mais rien n'y fait. Dès que je passe la première ça cale. peut être il faut laisser tourner plus longtemps?

Si quelqu'un a une idée de ce que cela peut être et comment y remédier je suis preneur du conseil.

Merci d’avance et bonne journée.

avatar L'iguane 08-02-2021 14:58
Re: Je cale dès que je passe une vitesse

Ça ressemblerait bien à un contacteur de sécurité à la béquille défaillant.
Essaie de le shunter dans un 1er temps pour vérifier si ça vient bien de lui.
Si c'est le cas, decrasse-le et balance une dose de WD40 à l'intérieur pour rétablir les contacts.

avatar Vanesio 08-02-2021 15:16
Re: Je cale dès que je passe une vitesse

je vais regarder mais j'ai essayé de passer les vitesses béquille fermé et ouverte et ça n'a rien changé.
Je crois d'ailleurs que si c’était le contacteur qui avait un problème je n'aurais même pas pu démarrer même en étant au point mort (sur mon modèle besoin d’être au point mort + béquille déplié pour démarrer sinon aucun démarrage possible)

Après je n'ai jamais regardé en détail et ne vois pas exactement comment fonctionne le contacteur de la béquille donc je vais jeter un ½il

Merci pour la piste

avatar Vanesio 08-02-2021 15:37
Re: Je cale dès que je passe une vitesse

Ressort de la béquille HS qui ne revient pas jusqu'au bout et donc qui ne pousse pas le contacteur de sécurité jusqu'au bout.

Problème résolut :)

Merci!

avatar L'iguane 08-02-2021 16:26
avatar L'iguane 08-02-2021 17:13
Re: Je cale dès que je passe une vitesse

Ça peut être ton pivot de béquille qui manque de lubrification et qui résiste à la fermeture complète.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter