Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Suzuki GSX-R 600 k2 problème liquide de refroidissement

avatar Gsr 600 09-02-2021 18:29
Suzuki GSX-R 600 k2 problème liquide de refroidissement

Bonjour à tous,

Comme d’habitude je m’adresse à vous pour toutes questions et doutes ...


Voici ma situation, il y a un mois je met ma moto à chauffer ( gsxr 600 k2 ) après environ un mois sans utilisation. La moto tourne 40 min 1h sur place, et puis d’un coup grosse fuite du liquide de refroidissement!!!
Je regarde le vase d’expansion et l’eau est en train de bouillir.. j’éteins la moto le niveau est au dessus du maximum, je rallume et 5 secondes pour voir si sa bouil toujours et ce n’est plus le cas.

Le ventilo ne ce met pas en route je test mon ventilo en direct en faisant masse avec mon cadre et il ce met à tourner. Je pense donc à la sonde de température à ce moment là. Je revérifie le niveau et il est a 0, complètement vide.

Je laisse la moto deux semaines et je remet du liquide pour aller au travaille avec par temps froid de nuit avec 10 min d’autoroute donc là nickel pas de soucis le niveau de liquide descend mais léger je me dit que sa a dû ce purger.

Il y a une semaine pareil je prend la moto mais cette fois ci avec environ 20 min aller et 20 min retour de route avec de la ville et un peu d’autoroute, je regarde aujourd’hui et il est vraiment bas presque vide,

Est ce que sa c’est purger normalement car l’eau qui s’était purgée la première étais chaude ? , un rapport avec le fait que le ventilo ne s’enclenche pas , un joint de culasse 😫😫 j’en ai aucune idée

Merci à tous pour vos réponse et votre lecture

avatar 1364 09-02-2021 20:53
Re: Suzuki GSX-R 600 k2 problème liquide de refroidissement

Le joint et le cul lasse, comme dit le poète.

Il faut que tu regardes si tu ne fais pas de la mayonnaise sous le bouchon de ton vase d'expansion. Si ton huile est translucide dans la fenêtre de niveau... Si tu n'as pas non plus beaucoup de mayonnaise sous ton bouchon de remplissage d'huile (mais là, c'est moins gagné, parce que la simple condensation due à la froidure hivernale m'en fait sur mon Katoche).
Sinon, si ton ventilo ne déclenche pas, via le thermostat, alors qu'il fonctionne en connexion directe... C'est direct ta sonde de température qui ne fonctionne plus.

Sinon, pour le niveau de purge... Si tu pars te balader encore un moment, et, qu'au retour, tu remets encore du liquide... Je pense que ta purge a été faite depuis un bon moment, et, que là, de toute manière, soit tu as une fuite, soit la sonde ne fonctionnant plus, l'eau boue !

Regardes à la sortie de tes pots... Si la couleur des gaz d'échappement est blanche... C'est l'joint ma bonne Blanche ! clin d'oeil

avatar Gsr 600 10-02-2021 18:40
Re: Suzuki GSX-R 600 k2 problème liquide de refroidissement

Salut 1364,

Merci pour ton retour sur ce post et sur les autres que j’ai posté précédemment.

Pas de mayo à première vue pas de fumée blanche...
Bisard bisard tout sa
Y a t’il un rapport avec le fait que le ventilo ne s’enclenche pas, je comprend pas pourquoi l’huile s’est vidé et normalement pas de fuite j’ai bien vérifié.

Pour le ventilo je vais donc commander une nouvelle sonde.

avatar Charlie_41 11-02-2021 09:04
Re: Suzuki GSX-R 600 k2 problème liquide de refroidissement

Citation
Gsr 600
La moto tourne 40 min 1h sur place
Drôle d'idée question
Au ralenti : manque de débit d'eau, et surtout de pression d'huile.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter