Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

(CB125F Honda) embrayage bloqué, impossible de démarrer.

avatar elsyedeons 14-02-2021 12:24
(CB125F Honda) embrayage bloqué, impossible de démarrer.

Bonjour à toutes et tous,

je rencontre ce jour ce qui semble être une "panne". J'ai une CB125F (Honda) acheté neuve il y a un peu plus de 3, je dois être à seulement 5000 ou 6000Km.

Ayant eu un accident (pas en moto, je précise) je roule assez peu. Il y a 3 semaines j'ai démarré un peu la moto à l'arrêt et aucun soucis. La je décide de la sortir un peu, je monte dessus et la laisse "glisser" jusque dehors, moteur éteint. Ensuite je débraye, je mets le contact et je cale ! Je regarde et je suis en 1ere, ce qui m'étonne car j'étais au point mort quand je faisais tourner le moteur dans mon garage.

Impossible de démarrer ni de changer les vitesse ! la pédale complètement bloquée

je ne m'y connais pas donc j'envisage tout.
Pour le démarrage, la batterie ? Les phares fonctionnent et ca ne justifie pas le passage des vitesses impossibles. Essence trop vielle ? Pareil. Je pense à l'embrayage collé et/ou à la course de la poignée de l'embrayage qui est mauvaise. Je ne m'en souviens plus mais là j'ai l'impression qu'elle est trop facile à actionner.

Du coup je me retrouve avec une roue arrière bloquée, impossible de faire quoi que se soit.

Une idée ?

Je vous remercie pour vos pistes.

avatar 1364 14-02-2021 16:40
Re: (CB125F Honda) embrayage bloqué, impossible de démarrer.

Est-ce que ce ne serait pas ton câble d'embrayage qui aurait lâché ? Actionnes ton levier d'embrayage, et regardes de l'autre côté du câble, s'il actionne bien la fourchette/biellette sur laquelle il arrive.
Si il ne l'actionne pas, c'est qu'il s'est soit décroché, soit qu'il s'est rompu dans sa gaine.

avatar Motard passager 14-02-2021 17:37
Re: (CB125F Honda) embrayage bloqué, impossible de démarrer.

Comment as-tu pu la sortir dehors avec un rapport passé sans débrayer ?

Moteur coupé tu peux changer de vitesse sans l'embrayage. (remettre au point mort)
Si ça bloque un petit coup d'avant/arrière débloquera la fourchette.

avatar A-Lain 15-02-2021 07:22
Re: (CB125F Honda) embrayage bloqué, impossible de démarrer.

J'allais dire la même chose que @1364 sauf que à priori l'embrayage (l'action) fonctionne et quand il débraye il libère la roue arrière.

J'aurais essayé de démarrer débrayé et voir si une fois que le moteur tourne cela arrange les choses (histoire de bien différencie moteur et boite).

Ce que je comprend est que c'est la boite de vitesse qui est bloquée.
(Il faut donc éliminer qques causes comme moteur qui ne démarre pas, embrayage par ex).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter