[Panne] Embrayage SUZUKI Intruder 750 de 90
Bonsoir à tous,
Voilà, je viens de passer l'après midi à essayer de retrouver de l'embrayage sur mon Intruder, mais en vain.
Suite à une longue inutilisation, j'ai rencontré un problème avec le liquide DOT 4, celui-ci s'était transformé en GEL
J'ai donc nettoyer mon réservoir d'embrayage, passer un coup de soufflette et remis du nouveau liquide. Malgré une purge répéter, à la main, à la seringue et tout et tout, pas moyen de retrouver de l'embrayage.
Est-ce qu'il est possible de démonter la pièce à l'autre extrémité du tuyau de liquide ? Que faut-il nettoyer d'autre, tester d'autre ?
Merci pour vos précisions.
Night
Arrives-tu à faire la purge ?
Pas sûr que le coup de soufflette suffise à tout nettoyer correctement.
Tu vas déboucher les tuyaux mais il reste les joints et autres joyeusetés qui peuvent t'ennuyer
Il faut démonter un peu plus pour être sûr de l'état de l'ensemble
tant sur le maître-cylindre que sur le récepteur
Oui, j'ai vu que l'on pouvait démonter le maître cylindre. A part un risque de vider toute le liquide, y'a-t-il d'autre joyeuseté à savoir ?
Par contre, qu'est-ce que le récepteur ?
Merci
Citation
Night
Oui, j'ai vu que l'on pouvait démonter le maître cylindre. A part un risque de vider toute le liquide, y'a-t-il d'autre joyeuseté à savoir ?
Par contre, qu'est-ce que le récepteur ?
Merci
Ouh là... Tu me fais peur...
Si comme tu le décris ton embrayage est hydraulique, tu te doutes bien que le liquide que tu envoies sous pression quand tu actionnes la poignée d'embrayage arrive bien quelque part, non ?
Bref : au guidon, tu as un cylindre "émetteur" et DONC au niveau de l'embrayage un cylindre récepteur...
Au niveau de ce cylindre récepteur, tu trouveras évidement une vis de purge.
DONC il faut purger.
Le récepteur c'est l'ensemble de pièces repérés 24 sur le schéma récepteur. Quand tu actionnes le levier, le piston pousse le liquide qui va faire pression sur la tige d'embrayage via un piston situé dans le récepteur (la seule pièce non repérée).
Le fait que ton liquide de frein se soit aggloméré fait que tu as un gros nettoyage à faire sur le circuit d'embrayage. Quand il s'agglomère c'est un peu comme de la graisse de friteuse qui se met partout, c'est difficile à retirer. Une fois qu'il est dans cet état, il vient aussi bloquer les pièces mobiles.
Le nettoyage ne se fait pas à l'eau... utilise éventuellement de l'alcool à brûler si tu n'arrives pas à nettoyer avec un chiffon non pelucheux et une spatule en bois (pour gratter).
Citation
Lightning
Au niveau de ce cylindre récepteur, tu trouveras évidement une vis de purge.
DONC il faut purger.
Oui, cela est déjà fait, mais en vain. En technique de pompage et desserrage de la vis de purge et en mode seringue à la vis de purge et purge inversée.
Je pense que de que le fameux embrayage est sale à l'intérieur à cause d'une agglomération de vieux liquide s'étant transformé en gel.
Citation
CLEW
Le récepteur c'est l'ensemble de pièces repérés 24 sur le schéma récepteur. Quand tu actionnes le levier, le piston pousse le liquide qui va faire pression sur la tige d'embrayage via un piston situé dans le récepteur (la seule pièce non repérée).
Le fait que ton liquide de frein se soit aggloméré fait que tu as un gros nettoyage à faire sur le circuit d'embrayage. Quand il s'agglomère c'est un peu comme de la graisse de friteuse qui se met partout, c'est difficile à retirer. Une fois qu'il est dans cet état, il vient aussi bloquer les pièces mobiles.
Le nettoyage ne se fait pas à l'eau... utilise éventuellement de l'alcool à brûler si tu n'arrives pas à nettoyer avec un chiffon non pelucheux et une spatule en bois (pour gratter).
Pour le nettoyage, j'ai ce qu'il faut, du nettoyant frein mais par contre, est-ce que je peux démonter ce fameux maître cylindre sans problème ? Car comme vous le dites, je pense que de fameux gel s'est englouti la dedans ou s'est transformé à l'intérieur.
Tu vas devoir le démonter car sinon impossible de le nettoyer. L'huile moteur ne devrait pas couler car il y a des joints pour l'étanchéité.
de toute façon, il faut que tu démontes. Soit c'est pour le changer, soit pour lui rendre vie.
Donc ...
Tout est bon, un bon nettoyage en profondeur, liquide neuf et c'est reparti. J'étais juste bloqué à la partie du maître cylindre, si j'étais capable de le faire ou demander à un professionel.
Merci à vous.
Merci de nous avoir informé du résultat.
top, merci du retour