Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Démonter maître-cylindre

avatar Lightning 21-02-2021 19:15
Démonter maître-cylindre

Salut,

J'ai ici un maître-cylindre de XT à refaire cause pas tourné depuis 20 ans.

J'ai arraché le joint côté levier et injecté du dégripant à la fois dans le réservoir et par la sortie en laissant reposer le tout 24 heures.

Je peux maintenant appuyer sur le levier pour envoyer la piston au fond : je peux voir les spires du ressort du piston jointives.

Je dépose le levier ainsi que la petite pièce intermédiaire entre le bec du levier et le piston mais impossible de déposer le circlip qui empêche le piston de sortir : il faudrait que le piston s'enfonce d'un millimètre de plus alors que les spires du ressort au fond du maître-cylindre sont déjà jointives.

Ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
Comment ce quelqu'un s'en est-il sorti ?

avatar CLEW 22-02-2021 09:44
Re: Démonter maître-cylindre

Tu dois avoir un souci, le circlips doit être démontable même sans que le ressort soit comprimé, c'est un arrêt de fin de course. Sauf à ce que je ne comprenne pas bien le schéma.

avatar Lightning 24-02-2021 13:14
Re: Démonter maître-cylindre

Oui, tu dois avoir raison.

Et je me rends compte que la course du piston est vraiment courte entre sa position en butée contre le circlip et sa position au fond spires du ressort jointives, à peine 3 ou 4 millimètres.

Ça a dû être mal bricolé... peut-être avec un kit de réfection pas adapté au maître-cylindre.

Il s'agit de la XT 550 que je viens d'acheter avec une fourche de XT 600.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter