Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fuite du liquide de refroidissement

avatar Fox 21-02-2021 21:43
Fuite du liquide de refroidissement

MOTO : CB650F 2015

Bonjour,

aujourd'hui je pars une ballade, 1h30 de route vers le point d'arrivé. Au moment où je pose la moto je vois du liquide vert qui sort d'un des tuyaux de trop plein, je m'inquiète un peu mais me dis que c'est normal puisque c'est déjà arrivé sans gros soucis.
Sur la route du retour je m'arrête au bout d'une heure pour faire une pause d'une ou deux minutes.
Quand je redémarre je remarque le voyant de température allumé. Là je pose la moto sur le côté et je coupe le moteur. J'entends des sortes de "glouglou" mais pas de fuite.

Il me reste 35 bornes à faire pour rentrer chez moi, au bout de 15 km je tombe sur une station service (j'ai fais une pause au milieu car le voyant c'était rallumé) et j'achète du liquide pour faire les 20 bornes restantes. RAS pour le moment mais si c'est une fuite le liquide que j'ai remis va repartir tôt ou tard.

Ce n'est probablement pas une grosse fuite mais c'est problématique quand même.

Petite précision : suite à un accrochage avec un animal mon radiateur a été changé en mai-juin dernier (entièrement pris en charge par l'assurance), j'ai roulé bien 10 000km sans soucis depuis.

avatar Lightning 21-02-2021 22:43
Re: Fuite du liquide de refroidissement

Juste une idée comme ça en passant...

Si lors du changement de radiateur la purge n'a pas été effectuée dans les règles de l'art il n'est pas impossible qu'une bulle d'air ait été emprisonnée dans le circuit.

Bulle d'air qui chauffant peut pousser le liquide hors du circuit de refroidissement.

Solution préconisée : effectuer une purge dans les règles du lard.

avatar Fox 22-02-2021 11:53
Re: Fuite du liquide de refroidissement

Hum je vois, c'est possible en effet.
J'ai regardé ce matin mon niveau de liquide de refroidissement et j'ai l'impression qu'il a bien baissé.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter