Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Yamaha MT07: Absence de contact

avatar Godsavebobby 25-02-2021 20:05
Yamaha MT07: Absence de contact

Bonjour a tous,
Cet hiver j'ai laissé ma mt07 trop longtemps sans la faire tourner. Du coup quand j'ai voulu la reprendre j'ai mis le contact mais l'action sur le démarreur ne faisait rien (même pas de bruit).
J'ai donc commandé une nouvelle batterie en me disant que l'actuelle devait être morte.
Aujourd'hui j'ai voulu échanger les deux batteries, quand j'ai installé la nouvelle j'ai malencontreusement inversé le plus et le moins (ce qui a provoqué une étincelle et un bruit bizarre venant de l'électronique de la moto) j'ai tout remis dans le bon sens et j'ai constaté que même en mettant le contact, l'écran reste noir et la moto refuse de démarrer... Même chose en mettant l'ancienne batterie.
Quelqu'un aurait il une idée du problème?
Pour information je suis novice en mécanique moto donc ne soyez pas étonné si je pige rien super

avatar fift 25-02-2021 20:14
Re: Absence de contact

Inversion des pôles => fusible cramé (a minima, en espérant que ça ne soit que ça).

avatar Godsavebobby 25-02-2021 20:45
Re: Absence de contact

Oui c'est bien ça, j'ai changé le fusible et le contact apparaît à nouveau. Par contre le démarreur ne fonctionne pas. Je vais créer un autre topic!
Merci pour ta réponse en tout cas :)

avatar fift 25-02-2021 23:54
Re: Absence de contact

Regarde du côté du relais de démarreur.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter