Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème démarreur Yamaha MT 07

avatar Godsavebobby 25-02-2021 20:54
Problème démarreur Yamaha MT 07

Bonjour,
Cet hiver j'ai voulu faire tourner un peu ma moto pour entretenir la batterie.
J'ai démarré la moto et je l'ai laissé tourner une dizaine de minutes. Quand je suis revenu le moteur ne tournait plus et un bruit électronique venait de la moto.
J'ai coupé le contact et j'ai essayé de la re demarrer mais sans succès.
Quand j'actionne le démarreur il ne se passe rien ( aucun bruit).
J'ai changé la batterie et a priori ce n'est pas ça le soucis.
Une idée du problème ?

avatar L'iguane 25-02-2021 22:21
Re: Problème demarreur mt07

Après changement de la batterie, as-tu récupéré l'affichage du compteur, les voyants, etc... ?

Si oui, regarde du côté du relais de démarreur.

avatar thom 26-02-2021 13:14
Re: Problème demarreur mt07

Pourquoi ne pas mentionner l'inversion des pôles lors du changement de batterie, comme dans ton autre post :
[www.lerepairedesmotards.com]

Ca permettrait de faire progresser l'enquête.

avatar Godsavebobby 26-02-2021 14:24
Re: Problème demarreur mt07

Après changement de batterie l'affichage apparaît mais le démarreur ne fonctionne pas.

Je n'ai pas mentionné l'inversion des pôles car le problème était le même avant que je change la batterie donc je ne pense pas que l'inversion des pôles puisse jouer sur le problème. Après je le trompe peut être.
J'aurai accès à la moto que demain, je jetterai un ½il du côté du relais démarreur.

avatar Motard passager 26-02-2021 18:08
Re: Problème demarreur mt07

Sauf que l'inversion de polarité de la batterie a dû griller plusieurs fusibles dont celui qui protège le démarreur ...

Certes le résultat (non démarrage) est le même mais rien ne dit que la cause soit la même.

avatar Godsavebobby 01-03-2021 16:30
Re: Problème démarreur Yamaha MT 07

Justement, le fusible à bien grillé et il a été changé. J'arrive à démarrer la moto a la poussette uniquement, toujours aucune réponse du démarreur

avatar Lightning 02-03-2021 11:24
Re: Problème démarreur Yamaha MT 07

Problème de contacteur (au niveau de la béquille ou du point mort) d'interdiction de démarrage ?

Replie la béquille et débraye avant d'essayer de démarrer...

avatar Godsavebobby 02-03-2021 13:41
Re: Problème démarreur Yamaha MT 07

Déjà essayé et malheureusement ça n'a pas fonctionné. Je pense que c'est peut être un relai a l'intérieur de la bécane qui merdouille

avatar eriko 09-03-2021 05:35
Re: Problème démarreur Yamaha MT 07

J'ai eu plusieurs fois des problèmes de démarreur avec mes 2 Honda 125 cg de 2005 et 2006.A chaque fois ça provenait du relai de démarreur situé près de la batterie que j'ai eu à changer
Tous les 40000km environ..
Ou alors ce sont les charbons de
Démarreurs qui restaient colles
Sur le rotor du démarreur .Usure normale et donc la aussi changement Tous les 40000km.
Vois avec un concessionnaire
de la marque avant d'acheter de
Nouvelles pièces..

avatar Motard passager 09-03-2021 18:09
Re: Problème démarreur Yamaha MT 07

Pour lever le doute sur le démarreur : tu shuntes le relais avec une clé à fourche.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy