Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Grincement roue arrière suite nettoyage chaine

avatar Akira 27-02-2021 09:29
Grincement roue arrière suite nettoyage chaine

Bonjour,

J'ai recensement acquis ma première moto, une royal enfield Interceptor !

Après quelques trajets sous la pluie etc, j'ai décidé de nettoyer la chaine. J'ai mis du nettoyant moto WD-40, j'ai brossé la chaine avec une brosse spéciale et j'ai remis de la graisse.

J'ai constaté en faisant tourner la roue arrière à la main un bruit de grincement. Je n'ai pas fait attention si il était présent avant le graissage ou pas.

N'y connaissant pas grand chose je ne sais pas trop identifier d'où vient ce bruit et quoi vérifier.

Pourriez-vous m'aider ?

avatar L'iguane 27-02-2021 10:24
Re: Grincement roue arrière

Il y a fort à parier que ce que tu as entendu c'est les plaquettes qui lèchent le disque.
C'est normal, ne t'inquiète pas.

avatar Akira 27-02-2021 12:46
Re: Grincement roue arrière

Effectivement, j'ai remis le nez dessus le bruit de grincement/frottement semble venir des plaquettes. Merci pour ta réponse.

C'est la première fois que je fais l'opération de coup je me demandais ce que c'était.

J'ai pas mal pris la flotte/boue, j'ai passé un coup de vulcanet sur la moto. Par contre pour les plaquette justement je n'ai rien touché. Y a-t-il un entretien particulier à faire dessus ?

avatar L'iguane 27-02-2021 14:31
Re: Grincement roue arrière

Non, aucun entretien, juste surveiller l'usure.
L'entretien se fera au moment de les remplacer (nettoyage des pistons).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter