Révision des 24 000 km hors de prix !!!!
Salut à tous
Je viens de faire la révision des 24 000 pour ma Honda CB 500 X chez un concessionnaire Honda. Prix : 574 euros. Au programme : vidange, réglage soupapes, changement du liquide de refroidissement, changes des filtres. 4 heures de main d'oeuvre à 75 euros de l'heure.
Cela ne vous semble pas hors de prix ? Merci !
Salut,
Tu peux aller sur le site Honda où tu trouveras les informations relatives à la visite des 24 000. Le temps d'intervention prévu est de 2h54.
Les consommables il faut compter une centaine d'euros dixit ledit site, reste le LDR et l'huile, c'est pas de la gnognotte qu'ils ont mis, c'est très très haut de gamme. 75 ¤ de l'heure sur Paris ça ne me choque pas vraiment. Si tu compte ça doit faire du 360 ¤ TTC pour 4 heures et il reste 214 ¤ de consommable ! Bin oui, sur Paris tout est plus cher, il faut payer le loyer et la surface d'exposition A la limite tu peux râler car sur le barème Honda il y a une heure de moins et tu peux comparer le prix des consommables.
Un de mes anciens collègues venait faire effectuer ses entretiens en banlieue (95), il payait nettement moins cher.
Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-02-21 18:13 par CLEW.
Dès qu'il y a réglage soupapes ... la facture s'envole.
Sachant que dans 90% des cas il y a rien à faire à ce kilométrage c'est donc du vol.
D'ailleurs les "bons" concessionnaires (Honda ou autre) conseillent de zapper cette opération prévue quand ils savent d'expérience qu'elle sert à rien.
J'ai eu le cas 2 fois : Street Triple et CBR.
Cependant hors MO tu as encore 274 ¤ ils viennent d'où ?
Huile avec des particules d'or, filtres en Platine ?
un joint couvre culasse à 44 euros, c'est pas un peu cher ?
j'ai fais faire une fois une vidange chez honda pour le NC30, j'ai cru qu'ils m'avaient fait une blague en me donnant la facture :)
tom4
Citation
fabworld
Cela ne vous semble pas hors de prix ?
Evidemment que c'est hors de prix, mais c'est le jeu ma pov' Lucette.
Dès qu'il y a jeu aux soupapes, ça douille. C'est fastidieux à faire, donc ça se paie.
Et encore, c'est pas un Yam Genesis
Avantage : toi au moins tu l'auras fait, ça justifiera une cote plus élevée (*) au moment de la revente.
(*) que les autres annonceurs qui ne l'auront pas fait
Salut,
La leçon est un peu chère mais espérons que tu la retiendras d'autant mieux : toujours demander un devis.
Avec le devis sous les yeux, tu aurais vu le contrôle du jeu aux soupapes et tu aurais pu dicuter de son intérêt à 24000.
Tous les prix de pièces sont supérieurs à l'origine donnée sur le site Honda... comme le temps.
Contacte le service client Honda pour faire part de ton mécontentement et demander pourquoi les informations données sur leur site sont fausses.
Demander un devis n'est pas anecdotique tout comme demander les vieilles pièces. Après, 6 ¤ le litre de le LDR c'est pas donné, aussi cher que l'huile...
Tu trouves de l'huile à 6¤ le litre ?
Lesieur ou Fruidor ?
Bin, au vu de la facture, c'est à peu près le prix HT de l'huile motul ce qui l'amène à 7,20 ¤ TTC. Je m'étonne simplement de voir que le LDR est aussi cher que l'huile... sans compter que le LDR provient d'un fut donc avec un prix au litre qui ne doit sans doute pas atteindre de tels sommets par exemple avec une marque de bonne qualité.
Non, l'huile c'est 3 L à 21.80¤ TTC/ litre, soit 65.40¤ au total.
Clew parle du prix, je pense, auquel le concessionnaire achète l'huile, donc en fût ,l'eau est en gros à 3 euros et l'huile en fût aussi ça vaut 7/8 euros le litre.
Non Berny, j'ai lu trop vite.
Au temps pour moi.
La qualité se paie au prix (trop) fort.
Il est certain que les professionnels qui achètent par fût ont une marge bénéficiaire conséquente lorsqu'ils revendent au détail. Il arrive aussi qu'ils utilisent des bidons. Au prix de vente j'espère que le reliquat t'a été donné parce que la quantité nécessaire pour un CB500X ressort à 2,7L avec échange du filtre (2,5 sans).
Quant au LDR c'est 1,4L
Modifié 2 fois. Dernière modification le 01-03-21 15:48 par CLEW.
Citation
L'iguane
Et encore, c'est pas un Yam Genesis
Ou une ST4s ?
La Yam, faut quasiment sortir le moteur du cadre ... (j'ai un 20 soupapes ...)
La ST4s, il suffit d'attendre qu'il tombe
De la 10-30 dans une CB 500 c'est du foutage de gueule.
Comme conseillé par CLEW, demande des explications à Honda France.
Pourquoi c'est du foutage de gueule de la 10-30 ?
A l'époque où ma cb500f a eu la révision des 24 000 kms, le concessionnaire Honda m'a dit que le jeu aux soupapes était inutile à ce kilométrage tout comme le changement des bougies.
Les bougies ont effectivement tenues 48 000 kms et le jeu aux soupapes était dans les normes à ce même kilométrage.
Je n'ai pas changé le joint du couvre culasse car il est en caoutchouc épais et ne présentait aucun écrasement. A ce jour (60kkms) aucune fuite.
J'ai eu de la chance de tomber sur un concessionnaire totalement transparent. Du coup pour les 24 000 kms j'ai payé 250 euros en 2016 pour vidange + filtres (2h de MO).
Sans le réglage des soupapes sur ma Yam mt-03 320CC le prix de la révision est à 270 euros à la révision des 20000KM
et 470 euros à la révision des 40000KM ou il y'a un réglage des
soupapes . Ils n'ont sant doute pas fait de réglage soupapes
mais seulement controlé les jeux sur ta moto .
Leclerc tech 9, semi-synthèse, sous les 7 balles les deux litres.
l'haricot, c'est ce que je mets dans mon R12S. Semi-synthèse 4T.
D'environ 90 000 km à 187 000 km.
Bon, en même temps, ma boîte est séparée, et les BMW flat n'aiment pas vraiment le 100% synthèse. Hormis peut-être la HP2, bien plus poussée.
Salut, moi j'avais même payé un peu plus pour ma F, parce que j'avais le kit chaine en plus. Bon c'était une concession Honda en IDF, ils se sucrent grave.
Même si ça bouge pas trop, j'avais entendu l'inverse : que le jeu peut bouger dès les premiers kilomètres et qu'ensuite ça se cale.Citation
EdouardP
le concessionnaire Honda m'a dit que le jeu aux soupapes était inutile à ce kilométrage
Modifié 1 fois. Dernière modification le 14-03-21 09:28 par kernel62.