Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème connectique Suzuki Gsxr

avatar ValentinP 01-03-2021 11:51
Problème connectique Suzuki Gsxr

Bonjour à tous,

ça faisait quelques semaines que j’avais des problèmes électriques en roulant sur mon gsxr 1000 k3,
feu avant et compteur qui s’éteignait , et se rallumait direct en touchant au cosse électrique en bas à gauche sous la rampe d’arrivé d’air (en étant assis sur la moto) ça revenais direct , comme lors d’une mise en marche en contact classique avec là clefs tout les voyants se rallumait et c;était réglé, hier ça a complètement planté en roulant et impossible à redémarrer, j’ai donc démonter cette fameuse cosse et trouvais le fil Incriminé en question, Du moins je suppose, quand je le trifouille ca reviens plus au moins, mais je narrive pas à enlever les fils des connecteurs , quelq;un aurait une astuce ? Afin que je puisse tous les retirer et les nettoyées correctement,
Merci pour vos retours à tous
<a href='https://www.casimages.com/i/210301120252230752.jpg.html' title='Mon image'>Lien vers mon image</a>

avatar ValentinP 01-03-2021 13:02
Re: Problème connectique gsxr

IMG_22941.jpg

avatar CLEW 01-03-2021 15:56
Re: Problème connectique gsxr

Oh le beau vert de gris !
Au vu de l'état de tes cosses, tu peux déjà tenter de pallier le problème en nettoyant avec du nettoyant contact. Si tu n'a pas de fil coupé, ça devrait bien aider. Encore mieux si tu peux les frotter à l'aide d'un pinceau de nettoyage en fibre de verre c'est pratique pour aller dans des endroits pas trop accessible.

Normalement il y a un ergot qui retient les cosses. Il faut l'effacer pour pouvoir les retirer pas toujours simple à faire sans outillage adapté mais tu peux essayer avec un tournevis plat très fin.

avatar Motard passager 01-03-2021 18:24
Re: Problème connectique gsxr

Avec un petit tournevis plat par l'avant de la prise au dessus de chaque pinoche tu as une languette sur laquelle appuyer pour pouvoir sortir la pinoche par l'arrière.

210301063344340827.jpg

avatar 1364 01-03-2021 19:27
Re: Problème connectique gsxr

WD40 à tutti les cosses ! Mais sans passer par le break seat, et sans toucher le Jacque, pote à Hervé Poncharal... Hello! clin d'oeil

avatar CLEW 01-03-2021 23:51
Re: Problème connectique Suzuki Gsxr

Nettoie aussi la partie femelle de la cosse parce que je doute qu'elle soit en meilleur état

avatar ValentinP 03-03-2021 16:00
Re: Problème connectique Suzuki Gsxr

Bonjour à tous, J’ai nettoyé la cosse rien à faire j’ai deux trois connectique bouffé dans la cosse cependant impossible à enlever les fils même avec un tournevis ultra fin, un essai=fil arraché, je vais donc soit l’emmener chez un garagiste ou tenter de trouver une cosse similaire mais ça n’as pas l’air d’être monnaie courante ><‘

Es ce que je peux remplacer cette cosse de 15 broches par deux cosses de8 ? Si je respecte bien les fiches mâles et femelles ?
Merci pour vos retours


Modifié 1 fois. Dernière modification le 03-03-21 16:59 par ValentinP.

avatar CLEW 03-03-2021 23:53
Re: Problème connectique Suzuki Gsxr

Tu peux remplacer les deux parties de ta cosse plate par deux parties de deux autres cosses, tu peux aussi remplacer par des cosses plates ou rondes. Il faut simplement respecter le branchement initial

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter