Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

[tech] Fiche technique Moto Guzzi 500 Bicilindrica

avatar Alexis Ferrant 28-03-2021 11:00
[tech] Fiche technique Moto Guzzi 500 Bicilindrica

La fiche technique de la moto de Grands Prix Moto Guzzi 500 Bicilindrica

... [www.lerepairedesmotards.com]

avatar 1364 28-03-2021 11:06
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi 500 Bicilindrica

Ça doit être marrant de piloter ces vieilles gloires !
Enfin, une fois restaurées. clin d'oeil

avatar jeannot 28-03-2021 15:24
avatar jeannot 28-03-2021 15:26
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi 500 Bicilindrica

il fallait surtout avoir un gros coeur pour piloter ca vu les freins, les pneus et la securite des circuits a l'epoque.

avatar la carpe 29-03-2021 08:41
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi 500 Bicilindrica

Magnifique ! Enfin, la mécanique et l'habillage, parce que le bras oscillant en fer plat et l'amortisseur à compas, ça fait peur !
Et puis, pour la millième fois, c'est la position du vilebrequin qui compte, donc ce moteur est transversal et non longitudinal, et c'est l'inverse pour le traditionnel moteur Guzzi en V face à la route, qui est donc, lui, longitudinal (erreur dans votre récent post sur la V7).

avatar 1364 29-03-2021 19:54
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi 500 Bicilindrica

NAN! Mais pas pour faire des perfs ! Juste à essayer pour tester et se faire une idée.

Alors, bien sûr les pilotes de l'époque étaient des héros... Mais comme à chaque période,,, en fait.
À chacune ses particularités, ses participants, ses risques potentiels... Ses détracteurs et ses moralisateurs. clin d'oeil

avatar chourave 30-03-2021 23:38
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi 500 Bicilindrica

Quelle beauté !

L'échappement du cylindre arrière qui passe derrière l'arbre de renvoi. Belle utilisation du décalage des cylindres !




avatar A-Lain 03-04-2021 09:47
Re: [tech] Fiche technique Moto Guzzi 500 Bicilindrica

Citation
chourave
Quelle beauté !

L'échappement du cylindre arrière qui passe derrière l'arbre de renvoi. Belle utilisation du décalage des cylindres !

Ta remarque m'a interpellé et du coup j'ai regardé.
Cette machine est absolument fabuleuse.
Tu as en même temps une énorme inventivité
ET à coté de cela des choses totalement sidérante comme le garde boue avant.

Dans les choses qui moi me laisse rêveur.
SI je ne dis pas de bêtise, c'est moteur porteur ?
L'amortisseur arrière : c'est un compas.
La qualité et l'ergonomie (relative certes) la beauté mécanique dans toute sa noblesse.

Tu as tout de même une sacré dose de réflexion dans tous cela. C'est ce qui me laisse songeur, tout ce que l'on voit maintenant et qui parait "normal" tellement normal que ce n'est plus enseigné que d'une seul phrase tellement cela semble évident, tout cela , tu en trouves les origines dans cette moto (entre autre bien sur).

Quelle beauté.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter