[tech] Fiche technique Moto Guzzi 500 Bicilindrica
La fiche technique de la moto de Grands Prix Moto Guzzi 500 Bicilindrica
... [www.lerepairedesmotards.com]
Ça doit être marrant de piloter ces vieilles gloires !
Enfin, une fois restaurées.
il fallait surtout avoir un gros coeur pour piloter ca vu les freins, les pneus et la securite des circuits a l'epoque.
Magnifique ! Enfin, la mécanique et l'habillage, parce que le bras oscillant en fer plat et l'amortisseur à compas, ça fait peur !
Et puis, pour la millième fois, c'est la position du vilebrequin qui compte, donc ce moteur est transversal et non longitudinal, et c'est l'inverse pour le traditionnel moteur Guzzi en V face à la route, qui est donc, lui, longitudinal (erreur dans votre récent post sur la V7).
NAN! Mais pas pour faire des perfs ! Juste à essayer pour tester et se faire une idée.
Alors, bien sûr les pilotes de l'époque étaient des héros... Mais comme à chaque période,,, en fait.
À chacune ses particularités, ses participants, ses risques potentiels... Ses détracteurs et ses moralisateurs.
Quelle beauté !
L'échappement du cylindre arrière qui passe derrière l'arbre de renvoi. Belle utilisation du décalage des cylindres !
Citation
chourave
Quelle beauté !
L'échappement du cylindre arrière qui passe derrière l'arbre de renvoi. Belle utilisation du décalage des cylindres !
Ta remarque m'a interpellé et du coup j'ai regardé.
Cette machine est absolument fabuleuse.
Tu as en même temps une énorme inventivité
ET à coté de cela des choses totalement sidérante comme le garde boue avant.
Dans les choses qui moi me laisse rêveur.
SI je ne dis pas de bêtise, c'est moteur porteur ?
L'amortisseur arrière : c'est un compas.
La qualité et l'ergonomie (relative certes) la beauté mécanique dans toute sa noblesse.
Tu as tout de même une sacré dose de réflexion dans tous cela. C'est ce qui me laisse songeur, tout ce que l'on voit maintenant et qui parait "normal" tellement normal que ce n'est plus enseigné que d'une seul phrase tellement cela semble évident, tout cela , tu en trouves les origines dans cette moto (entre autre bien sur).
Quelle beauté.