Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Chute Kawa ER5: moto ne démarre pas

avatar Manu40 25-08-2021 03:49
Chute Kawa ER5: moto ne démarre pas

Bonjour,

Mon mari motard d'une Kawasaki ER5 de 2003 à fait une chute hier soir en repartant de chez des amis.

En prenant un petit virage tranquillou à environ 40kmh la moto à chuté/glisser on ne sait pas trop pourquoi mais la moto à taper au niveau du compteur et feu avant sur le beton pour ensuite glisser sur le bas côté dans l'herbe.

Le suivant en voiture 1min derrière je le vois à terre essayant de relever la moto.

Elle est donc resté à peine 3min couché mais là mauvaise surprise !!

Aucun allumage, démarre pas, rien..
On à vérifier si un fil était sectionné ou si un autre côté de la moto avait pris mais non, l'herbe la juste fait glisser un peu plus loin après le choc au compteur.

Avez-vous des idées de où vérifiez, de où peut venir le problème ?

En espérant avoir vos réponses.
Merci d'avance

Ps: Mon mari va bien juste petit éraflures mais l'équipement à bien servis

avatar fift 25-08-2021 12:52
Re: Chute Kawa ER5

Vérifie s'il n'y a pas une sécurité qui empêche le démarrage.

Déjà (oui, je sais, c'est con mais on s'est tous fait avoir), le coupe-circuit (bouton rouge) est bien sur la bonne position ?

Ensuite, il y a peut-être un capteur de chute qui coupe l'allumage (sur une ER5 ça me semble curieux mais on ne sait jamais). Dans ce cas, généralement il faut redémarrer avec une clef spécifique, normalement fournie avec la moto et souvent de couleur différente.

avatar Manu40 25-08-2021 14:28
Re: Chute Kawa ER5

Bonjour,

Le coupe circuit est bien sur la bonne position et pas capteur de chute.
Merci de votre aide

avatar fift 25-08-2021 17:57
Re: Chute Kawa ER5

Vérifie aussi les fusibles, le choc a pu les déloger, on ne sait jamais.

avatar Manu40 25-08-2021 19:16
Re: Chute Kawa ER5

Bonjour,

C'était bien un fusible qui poser problème merci beaucoup. Quelques réparations à faire mais rien de méchant. Je vous remercie 😀

avatar tom4 25-08-2021 21:47
Re: Chute Kawa ER5

peut être aussi un capteur au niveau de la béquille, ou (je sais pas si y'a sur l'er5) un capteur qui oblige à débrayer pour démarrer, et s'il déconne, ça démarre plus

tom4

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy