Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Problème de clignotants au point mort

avatar tytof78 25-08-2021 06:41
Problème de clignotants au point mort

bonjour

A l'arret ou au point mort ,mes clignotants ne fonctionnent plus, mais lorsque j'accélère ou je roule ils se remettent à clignoter quelques fois.
Avez vous déjà rencontré ce problème?

merci de votre aide

christophe

avatar Prime 26-08-2021 14:48
Re: probleme de clignotants

Peut-être un faux contact ? Regarde le classique fusible, centrale clignotant, si tout est ok mets ton cligno et joue avec ton faisceau clignotant pour voir si ça s'active. Le mieux serait que tu trouves le schema électrique de ton véhicule

avatar Motard passager 26-08-2021 18:22
Re: probleme de clignotants

Il faut en dire beaucoup plus sur la moto.
Modèle, kilométrage, état, bricolages effectués dessus ...

Au premier abord problème d'oxydation et donc contacts pas francs quelque part.

avatar tytof78 27-08-2021 06:40
Re: probleme de clignotants

On m a parlé du régulateur de tension qui pourrait être faible.
Donc lorsque j accélère ,il reçoit plus d intensité donc plus de puissance pour alimenter les clignotants.

Vous en pensez quoi?

C est une 125 dealim avec 20000 km au compteur

avatar Prime 27-08-2021 11:25
Re: probleme de clignotants

A partir du moment ou tu peux démarrer ta moto a chaque fois, t'as pas de probleme à ce niveaux là. Les clignotants ca consomment rien et si meme tu aurais eu un probleme essaye de klaxonner, si le klaxon n'est pas faiblard, c'est que tu n'as pas de probleme de batterie ou de recharge.

avatar Cyrano421 05-09-2021 23:01
Re: Problème de clignotants au point mort

Bonjour,
Etant électricien auto, à la base, j'ai effectivement pensé déjà à un problème de charge. Pourquoi les clignotants fonctionneraient-ils à haut régime et pas à bas ? Quelle est la différence ? A haut régime, la tension et l'intensité sont plus élevées. A tester donc le régulateur ou l'alternateur. Oubliez les problèmes de contact, d'interrupteur ou autres sans vouloir critiquer ceux qui ont parlé de ça.

avatar tytof78 06-09-2021 05:48
Re: Problème de clignotants au point mort

Bonjour

J ai découvert quand secouant la centrale ,les clignotants fonctionnent comme s il y avait un faux contact dans la centrale.Je pense que je vais la changer car après les testes au multimètre l intensité est la même à l arrivée quand je suis à point mort ou en accélération.
Pour le changement de la centrale dois je prendre la même marque qui coûte 35¤ ou une sans marque qui est au tour de 15¤ tant qu’elle a le même nombre de broches?

avatar Prime 06-09-2021 20:14
Re: Problème de clignotants au point mort

Je ne connais pas ton véhicule mais tu trouveras facilement sur Internet, l'écart de prix dépends du fabricant souvent. Ça veut pas forcément que l'un est meilleur que l'autre. La tu es seul décisionnaire 😅.

Hésite pas à regarder ton faisceau qui arrive à la centrale avant de commander. Peut être que c'est un fil dénudé ou une cosse mal pincé, ça arrive.

avatar Cyrano421 09-09-2021 20:40
Re: Problème de clignotants au point mort

Bon, ben si ça marche quand tu secoues la centrale, tu peux faire le test suivant : tu branches en direct le fil qui alimente la centrale avec le fil de sortie qui va vers les clignotants, les clignotants doivent fonctionner sans clignoter. Si ça marche ainsi, tu as bien trouvé ton problème.

avatar tytof78 09-09-2021 21:54
Re: Problème de clignotants au point mort

Ok merci je vais essayer et je vous tiens au courant
Merci

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy