Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Sécurité point mort Yamaha SR 125

avatar Skurt 31-08-2021 11:12
Sécurité point mort Yamaha SR 125

Bonjour à tous je vous sollicite car j'ai un petit soucis la sr125 ne veux pas démarrer car elle ne capte pas le point mort.
Je vous en dit plus : Hier la moto démarre très bien je règle tout ce petit monde avant de la rentrer pour commencer à brancher les clignotants les deux vant et arrière ect du faisceau (qui à été "trafiqué" avant). Je me dit donc que c'est le capteur de point mort qui à rendu l'âme. Je le teste donc, il semble encore bon, et pour tester je branche le câble directement sur le + de la batterie en me disant que c'est peut être ce fil dans le faisceau qui c'est coupé vu son âge. Quand je branche le fil sur le + de la batterie le.compteur s'allume même sans le tour de clé 0_0. Je comprends pas trop, je me dis que j'ai fais une connexion à l'avant qui est foireuse mis après avoir débrancher et tout rebranché impossible de démarrer.

Pour préciser : la moto n'a pas de d'interrupteur de levier d'embrayage donc elle ne démarre UNIQUEMENT qu'au point mort. Quand elle marchait (il y'a 1 jour) je pouvais passer mes vitesses avec la béquille centrale car j'ai shunter le contacteur.

L'embrayage est collé car quand tous les réglages de l'embrayage sont tendu à fond même en tirant le levier au max la roue est quand même entraîné. Je me demande donc si l'embrayage collé peut jouer un rôle la dedans. Mais hier elle avait démarré avec l'embrayage collé car elle captait le point mort !

On est bloqué avec mon amis depuis 1 jour sans trouver aucune solution !

Merci de votre aide ✌🏼

avatar Prime 31-08-2021 22:20
Re: Sécurité point mort Yamaha SR 125

Alors tu as forcement un shunte sur ton contacteur d'embrayage car elle en a un.

Deuxièmement je comprends pas comment et pourquoi tu as mis le contacteur de point mort sur le + de ta batterie ?

Si tu as testé la continuité ça suffisait. Le contacteur est simplement une mise a la masse, donc mettre une mise a la masse sur le + d'une batterie à part faire fondre le faisceau ça apporte pas grand chose.

L'histoire où ton compteur s'allume, ton capteur est relié aux ampoules de ton compteur forcement pour t'indiquer que t'es bien au point mort ou pas. Donc si t'as mis du 12V sur une masse, ça a pu allumer des trucs sans passer par le contacteur lol

Si ton voyant est vert, y'a peu de chance que ton capteur ait un probleme, il faudra regarder au niveau du relais de point mort.

Il est pas impossible que tu as brulé un fusible, une ampoule ou des diodes.

Outils nécessaire : Multimètre et un peu de logique (quelques notions d’électricité)

Bonne chance

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter