Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Conseil entretien régulier Honda cb500

avatar benoaaaa 16-09-2021 14:43
Conseil entretien régulier Honda cb500

Bonjour, je suis depuis quelques jours l'heureux propriétaire d'une magnifique Honda cb500 pc32 de 1999 et j'aurais aimé avoir quelques conseils sur l'entretien.

Que dois-je faire comme entretient régulier sur ce magnifique bolide ?



Merci de vos réponses

avatar Nico738 16-09-2021 15:13
Re: Conseil entretien régulier Honda cb500

Hahaha entretenir une CB500 ... Je te conseille de lire cet article ...

Pense de temps en temps à graisser la chaine. Tous les 12 000, fais une petite vidange. Tous les 2 ans ou 25 000 tu l'emmène au mécano du coin pour qu'il fasse une vraie révision. Pis voilà, tu nous tiens au courant quand t'as dépassé les 300 000 km.

avatar A-Lain 16-09-2021 22:02
Re: Conseil entretien régulier Honda cb500

Sans rire ?

100 000 km : remplacement de la chaîne de distribution et des pistons
150 000 km : remplacement des coussinets de tourillons (vilebrequin), réparation d’un tube de cadre inférieur de cadre cassé (soudure) ; remplacement du bras oscillant (abîmé à cause d’un roulement de roue arrière défectueux ; remplacement de l’étrier de frein avant (pistons grippés) ; remplacement de l’échappement (crevé) ; remplacement de la selle et du bouchon de réservoir
300 000 km : remplacement des pistons, du disque de frein avant, des câbles d’embrayage et de compteur, du levier d’embrayage.

Cela aurait été une BM on aurait crié au scandale et au manque de fiabilité.

Sinon rien à redire, tout était dit.
Il me semble que Honda à une époque donnait les plans d'entretien de ses motos ? (sur leur site ?)

avatar thom 17-09-2021 11:34
Re: Conseil entretien régulier Honda cb500

benoaaa, tu n'as pas reçu le manuel du propriétaire avec la bécane ?
En principe, il y a un tableau qui indique quoi faire tous les combien de temps ou tous les combien de km.

avatar benoaaaa 17-09-2021 15:55
Re: Conseil entretien régulier Honda cb500

Merci pour vos réponses, et oui j'ai reçu le manuel enfin une version imprimée mal foutu incompréhensible du coup, j'essaie de trouver le manuel en PDF. Mais du coup, la question n'était pas les entretiens tout les combien de km, mais plus l'entretien genre toutes les deux semaines pour qu'elle reste en bonne santé.

avatar fift 17-09-2021 16:14
Re: Conseil entretien régulier Honda cb500

Pas grand chose de plus que ce qu'il y a dans les fiches du permis : graissage de chaîne, pression des pneus, vérifier le bon fonctionnement de l'éclairage.
Et un coup de chiffon de temps en temps.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter