Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Kawasaki ZX6R Piston plein

avatar Citrate 18-09-2021 08:07
Kawasaki ZX6R Piston plein

Bonjour à tous,

J'ai acheté une mamie, Kawasaki ZX6R de 96 avec un peu de travail de remise en route dessus. Notamment les freins qui sont complètement grippés..

En démontant les étriers, je vois Ue les pistons sont remplis d'une matière rouge qui s'effrite. Je n'ai jamais vu ça auparavant

Est ce normal ?
Qu'est ce que c'est?
Est ce que je peux l'enlever? Je pense ne pas trop avoir le choix pour passer l'extracteur mais dans le doute..

On voit sur la photo que le joint a d'ailleurs été très bien remonté, hum!

A plus !

Citrate

20210917_111739-min-min.jpg

avatar Berny 18-09-2021 11:23
Re: ZX6R Piston plein

Nan mais là, y a eut surchauffe.

Change les étriers, y a pas d'autres solutions. Voir en occasion.

avatar Citrate 18-09-2021 13:05
Re: ZX6R Piston plein

Et donc c'est quoi ce "patin" rouge? Je voudrai juste comprendre ce qui t'indique qu'il y a eu Surchauffe?
Merci !

avatar Berny 18-09-2021 14:20
Re: ZX6R Piston plein

Ah désolé, je croyais que c'étais le haut du piston. ( en plus vu qu'il est creux j'aurai du y penser )

Enlève tout, tu y verras plus clair.

avatar Charlie_41 18-09-2021 15:05
Re: ZX6R Piston plein

Salut.
Jamais vu ça question

avatar Citrate 19-09-2021 09:05
Re: ZX6R Piston plein

Pas de soucis Berny, ça arrive surtout avec une photo aussi rapprochée!

Ca se confirme Charlie, ça ne dit rien à personne.. Bizarre bizarre!

Et sinon vous pensez quoi du joint du débordé? Mal monté par l'ancien pu mauvais modèle de joint ?


Modifié 1 fois. Dernière modification le 19-09-21 09:12 par Citrate.

avatar Berny 19-09-2021 11:55
Re: ZX6R Piston plein

Ca doit être de la pâte anti-vibration à base de cuivre.

Pour le joint, possible un mauvais montage ou alors lors d'un repoussement du piston à la pince ...

avatar Citrate 21-09-2021 16:10
Re: Kawasaki ZX6R Piston plein

Dimanche, je me suis attelé à sortir les pistons. 1 seul sortait par étrier, on a tout essayé avec un pote: dégrippant, souflette,.. Ca a fini a la pince et on a eu un mal de chien!
Dedans, les gorges sont remplie d'une subsantce blanche séchée, ça doit être longtemps que ça n'avait plus été entretenu!

Résultat: je suis bon pour remplacer les joints mais aussi les pistons, ils ont bien morflés au démontage.. Si vous avez de bonnes adresses d'ailleur!

avatar A-Lain 23-09-2021 00:29
Re: Kawasaki ZX6R Piston plein

le bon coin
ebay
essaye aussi comme tu es belge : boonstraparts (hollande) et ebay-kleinanzeigen.de (allemand c'est dingue ce qu'ils ont là bas).

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter