[tech] Fiche technique BMW R12
La fiche technique du cruiser BMW Motorrad R12
... [www.lerepairedesmotards.com]
15000¤ pour une ligne très banale et un moteur gourmand en huile... Bof! Pas pour moi.
Je trouve ce garde boue arrière vraiment raté!
Déçu, il aurait pu y mettre le nouveau moteur 1300, une ligne d’échappement avec un pot de chaque côté pour équilibré et un réservoir digne de ce nom avec 18l minimum, pour 15 000¤.
Déjà que la nine t a un moteur qui date du temps des caverne...
Ils pourraient nous sortir un flat de nouvelles génération à refroidissement liquide, avec shiftcam en 850 cm3 euros 5+, délivrant 95CV et 95NM de couple, a Cardan pour 200 kilos.
Là je serais preneur.
Les nouveaux blocs sont liquides alors que l'ancien est air, beaucoup plus 'léger' visuellement.
Elle ne peut pas singer la 1800, déjà qu'elle est plus puissante qu'elle...
Mais c'est sûr qu'un petit flat pourrait sûrement faire une carrière.
Plus 1 pour un flat de 850 cm3 de 95cv dans un GS de 200kg accessible.
Il y a déjà un 900 cm2 sur la GS 800 87 ch, mais pas disponible pour le moment, et puis Bm préfère vendre des 1300 Gs. A Clermont ils en ont déjà vendu plus de 45
Un bloc moderne de 1300 ou même un bloc 1250 "gâcherait" l'esprit héritage de la R12 et serait trop performant pour ce type de moto, qui a plus de sens et un look plus minimaliste en refroidissement à air (que ce soit en 95 ou 109cv sur la R12 nineT). Pour une moto plus moderne, il y a la 1250 R avec un meilleur package électronique mais pas la même gueule. Pas sûr que développer un nouveau bloc en flat en 850 ait du sens sur un segment qui reste très niche, et en déclin par rapport à la mode du trail. Bonne base, à voir si les ventes suivent!
Franchement, quand je le regarde, j’ai l’impression de voir une mauvaise préparation. 👎
On a l impression qu ils sont deux sur la selle à écraser l arrière .. ça fait un peu comme un chien qui se casse en rampant après avoir fait une connerie … que seul son maitre juge .!