Ralenti, engorgement
Salut la compagnie,
J'ai quelques problèmes sur ma suzuki 125 dr. Elle a 28 000km et je l'ai depuis peu.
Déjà si je ne coupe pas l'arrivée d'essence quand j'ai fini de m'en servir, elle est noyée et donc démarre très difficilement. La bougie était noire donc mélange trop riche. J'ai donc changé la bougie et réglé la vis de richesse. J'ai également ajuster la hauteur des flotteurs. Ça ne change rien...
Une fois qu'elle est allumée elle ne tient pas du tout le ralenti. Quand je le règle avec la vis de ralenti j'arrive à le stabiliser mais dès que je mets un coup de gaz au point mort, le moteur s'emballe et ne revient pas au ralenti. Donc je dessers la vis à nouveau et la le régime tombe d'un coup jusqu'à caler...
J'ai vérifié le pointeau qui semble fonctionner en tout cas manuellement branché au réservoir, les flotteurs ne sont pas percés et les gicleurs ont l'air propres...
Je ne sais plus quoi tester pour le problème de ralenti et l'engorgement? Est ce que ces problèmes sont liés ?
Merci pour vos lumières
Vroum vroum
peut etre un filtre a air colmmaté, quoique un regime de ralenti qui ne tient pas peu venir aussi d'une prise d'air (mais dans ce cas la tu serai trop pauvre).
C'est a dire colmaté ?
Le filtre a air à l'air propre et j'ai également changé ma pipe d'admission donc je crois pas qu'il y ait de prise d'air. J'ai aussi vérifié la membrane elle semble en bon état. Tout est OK je comprends pas trop...
Citation
gglamif
J'ai quelques problèmes sur ma suzuki 125 dr. Elle a 28 000km et je l'ai depuis peu.
Salut
Es-tu sûr qu'elle n'a pas été bricolée ?
Les gicleurs sont d'origines ?
Le carbu est d'origine ?
Le starter ne reste pas ?
Les soupapes sont réglées ?
La compression est bonne ?
Tu dis avoir fait le niveau de cuve, contrôlé le pointeau...
Modifié 2 fois. Dernière modification le 28-06-24 21:09 par Strom's.
Salut!
Je ne sait pas si elle a été bricolé mais elle tournait bien quand je l'ai acheté pendant un mois. Après j'ai demonté le carbu car il y avait un bruit bizarre qui venait en fait de la chaîne de transmission. J'ai changé le tendeur --> pb réglé. J'avais donc aussi réglé le jeu au soupape donc c'est OK
Les gicleurs sont sûrement d'origine mais je ne sais pas trop.
Le starter ne tient pas tout seul obligé de le tenir pour l'activer donc il revient bien à sa place
Quant à la compression je sais pas j'ai pas l'impression qu'elle est pas énorme mais j'ai pas trop de référentiel c'est ma première moto...
Et oui j'ai contrôlé niv cuve, pointeau, gicleurs (ils trempent dans le vinaigre en ce moment même), membrane du boisseau et tout semble OK
Modifié 1 fois. Dernière modification le 28-06-24 21:43 par gglamif.
Citation
gglamif
Je ne sait pas si elle a été bricolé mais elle tournait bien quand je l'ai acheté pendant un mois.
Elle tournait bien juste avant que tu démontes le carbu? Tu l'as essayé après le remontage carbu et elle tournait bien ?
Après j'ai demonté le carbu car il y avait un bruit bizarre qui venait en fait de la chaîne de transmission. J'ai changé le tendeur --> pb réglé. J'avais donc aussi réglé le jeu au soupape donc c'est OK
Chaine de transmission ou chaîne de distribution ?
Tendeur de chaîne de distribution ?
Bien calée la distribution ?
Pardon pour les imprécisions.
Oui après remontage je trouvais qu'elle tournait bien et j'avais compris qu'en fermant l'arrivée d'essence elle démarrait au quart de tour le lendemain. Puis ça s'est dégradé et elle a commencé à caler et quand elle cale j'ai beaucoup de mal à la redémarrer. Le seul moyen c'est de couper l'arrivée d'essence et d'attendre qu'elle prenne les tours.
Et oui pardon c'est bien la chaîne de distribution qui déconnait mais en changeant le tendeur c'est nickel !
Pointeau de carbu à changer, il ne fermé plus.
Salut !
J'ai testé le pointeau manuellement en branchant le carbu au réservoir et coupe bien l'arrivée d'enssence quand les flotteurs sont relevés donc il a l'air de fonctionner...