PB 1200bandit 2002
les gars , des que vous avez plus d info sur le numero de serie, vous nous le faite savoir, que lon puisse voir si on seras , le prochain malheureux elu;lol
bonne rpoute
les gars , des que vous avez plus d info sur le numero de serie, vous nous le faite savoir, que lon puisse voir si on seras , le prochain malheureux elu;lol
bonne rpoute
bonne rpoute
excusez moi pour ce repetition;
Salut les gars, la forme???
"ludo bandit", je sais bien que tout le monde ne vas pas garder son bandit, surtout, après avoir connaissance du pb. tu as raison la côte vas sûrement chuté, malheureusement...
Je pense que le mieux à faire: c'est une reprise, car dans certaine concession, tu peux négocier le tarif de reprise. ex:Honda.
Le seul problème, c'est que ta moto a déjà pris la décote des les premier tour de roue...
" B12 man", je me suis renseigné, on m'a dit que l'huile de synthèse est plus épaisse, donc, beaucoup moins fluide... à vérifier!!!
On m'a aussi dit que lorsque l'on commencais à faire marché sa moto à l'huile de synthèse, il faut continué les vidanges qu'avec de la synthèse, car si l'on remet de la minérale, on peut obtenir une baisse du niveau d'huile... Il faut vérifier au près de professionnel...
Sinon, je ne suis pas du tout au courant d'une série particulière de bandit à problème...La seul question??? c'est qu'il doit y en avoir plusieurs, car la baisse d'huile est apparut sur certain B12 2001 et certain B12 2002, pas tous...(???)
Je vais me renseigné de mon côté. affaire à suivre...
Bon week-end à tous
à demain
Tito.
hello tout le monde,,, pour les numero de serie je vais voir demain,,, je passe chez mon conces demain avec ma gsxr pour un entretien, je suis passee dans la semaine prendre un rdv et il parlais avec un client qui roule en b1200 et ou le n°de serie de la moto n'est pas repris dans la letre q'il a recu de suzuki, ce client la a le meme probleme qui est connu de tous,, le conces lui a promis de tout faire pour le faire passee sous garantie,, mais demain je vais lui demander les n° ou plutot la tranche de n° pour la fair paraitre,,,, ici,
a plus
Ca y est
mon conss. a toutes les pièces il me change tout ça vendredi.
J'ai vu les pistons qu'il a reçu se sont les "bons" pistons montrés sur le site
[www.maximum-suzuki.com]
donné par Cptaine. J'attends de voir mes pistons voir s'ils sont comme les "mauvais" pistons décrits sur ce site.
Mon cons n'a pas fait attention!!! Cest la 3ème qu'il va faire??? pas curieux pour un pro n'est ce pas...
Quand ce sera fait je vous tiens au courant. Il me restera plus qu'a surveiller mon niveau d'huile. Je croise les doigts d'avance
Hello,
c'est vrai que la différence entre les deux pistons montré sur le site, est énorme...
Je ne comprend toujours pas pourquoi Suz' a voulut changé une mécanique qui marché trés bien avant la nouvelle version???
Vivement mardi soir que j'apporte mon B12 à réparé.
A +
Tito.
bonjour
Petite info extraite d'un forum américain sur le n° des pistons
2000 piston (Not burning oil) : 1211-27e01-0f0
2001 piston (Engine burns oil) : 1211-27e02-0f0
2002 piston (Engine burns oil) : 1211-27s02-0f0
[pub12.ezboard.com]
kenavo
Pour pasticher un communiqué de la FFMC : "stop à la désinformation !".
Toutes les huiles sont miscibles entre elles et on peut sans aucun danger ni risque pour la mécanique alterner des qualités diffèrentes. Simplement, on aura les qualités d'une synthétique en employant une synthétique et celles d'une minérale en employant une minérale. Le reste n'est que balivernes de mécanos mal payés.
Salut les gars,
Chinomania, si tu arrive à avoir cette fameuse liste noire des N° de séries défectueux, tu vas être considéré comme un sauveur ici !!!
Ps : les conc' ne sont en général pas très chauds pour divulguer ce genre d'info, car si tout le monde à l'info, suz' et les conc' risque d'être grave débordé en terme de dossier de garantie....
Ils préfèrent jouer la carte du "on sait que sa bécane déconne", mais "onverra bien si il s'en apperçoit".... ça coûte moins cher...
Bonne journée les lascars...
Ps : si on continu tous ensemble à faire notre enquête, on les aura !!
ciao bye
Salut tito,
au sujet de l'huile de synthèse, beaucoup de personnes me disent l'inverse, c' à d qu'elle est beaucoup plus fluide que la minérale et que c'est là son atout, car elle monte plus vite dans les circuits, et également qu'elle résiste mieux au froid et aux hautes températures.
qui dit vrai ??
Pour un même indice, toutes les huiles sont identiques au point de vue viscosité. Simplement, la viscosité mini à froid et/ou maxi à chaud ne peut être atteinte que par une huile de synthèse, les minérales pouvant atteindre seulement les indices 10W40.
Le gros avantage de la synthétique est qu'elle est très fluide à froid, donc qu'lle facilite le démarrage et lubrifie pratiquement tout de suite partout, et très visqueuse à chaud, donc qu'elle conserve son pouvoir lubrifiant à hautes températures.
salut,
merci les gars: mon B12s a 600 km au compteur et j'ai la haine ....à partir de combien de Km ma belle est-elle sensée commencer à bouffer anormalement de l'huile?
Je dois bien avouer que vous m'avez fusillé le moral,elle a 15 jours et j'ai même pas fini le rodage et......vous me mettez ça sous le nez!!!pô glop ça!
V et prudence
Salut SCHOOT
y a pas de règle apparement certains commence à bouffer vers 4 / 5000 bornes (la pluparts) et d'autre avant ou après...
cependant le bien de B12S acheté neuf le 30 aout à actuellement 5200 bornes et apparement il ne bouffe pas d'huile ...je touche du bois... (huile Bellray 100 % synthèse inside)...
Suit bien cela de près et normalement tu sera vite fixé...
Gaffe sur la route les lascars
salut B12 man,
ouais de toute façon j'vais vite être fixer je prends mon Bandit tous les jours (sauf verglas et neige,j'habite le 74)donc j'ai plus qu'a attendre...
mais ce qui fais chier c'est que le conç qui me l'a vendue est un tr.. du c.. et si il faut que je passe la moto en garantie a risque d'être folklo!!!
V et prudence
La garantie est valable chez tous les conç.....
A+
salut tout le monde,
g telephone a mon cons qui me dit qu'effectivement il y a une liste avec les séries defectueuses, (je verrai si il peut me montrer le document), il m'affirme aussi qu'une consommation de 0.5l/1000Km est normale (là aussi j'ai l'intention de voir ce document) comme je dois faire la révision des 6000 kms bientôt il a l'intention de vérifier la conso à 7000 Kms.
De toute façon si la conso reste raisonnable je pense récupérer de l'huile dans le bloc moteur et lui montrer que j'ai une consommation excessive.
A ce moment là je verrai sa réaction et surtout quel décision il pendra.
Qu'en pensez-vous ?
A-t-on le droit de tricher quand toutes les portes se referment ?
J'attends vos avis.
Et surtout vu la météo en France : PRUDENCE !!!!!!
@ +
La mienne a consommé 0,5 l des les 1000 premier km déjà signalé à la 1ere révision mais un pot a 58000 km et lui ne consomme quasiment rien. A surveiller
Salut à tous,
J’ai un b12 acheté neuf en aout 2002.
Au bout 800 Kms il commençait à fumé à chaud sur des coups de gaz .
Mon conces a joué le jeu et a fait l’intervention vers les 2000 kms le 2/10/2002
Mon B12 totalise aujourd’hui 3300 kms, il a refumé, mais beaucoup plus légèrement moteur très chaud (peut être normal, pas de conso d’huile pour le moment).
Cependant j’ai une inquiétude en ce qui concerne les pistons, j’ai pas encore vraiment ouvert (j’attends les 4000kms) et il fait maintenant trop froid pour vérifier quoi que ce soit.
Les pistons décrits sur le site Américain ont pour référence 1211127 E 010 F 0 (pistons OK) cependant quand je regarde ma facture de garantie les pistons montés sont des 1211127 E 020 F0 soit en théorie les mauvais.
Quels types de pistons sont spécifiés sur vos factures ?
Est ce que quelqu’un à vu des pistons 1211127 E 020F0 avec des trous de passage d’huile OK ?
Lorsque j’ai vu les pistons qu’ils m’ont montés, je ne connaissait pas le problème, mais ils avaient un coup de peinture jaune sur le sommet (contrôle visuel ?)
Merci pour vos futures réponses et bonne route
Squale
PS : ma théorie pour le déclenchement de la conso autour des 4000kms est la suivante :
La segmentation est composée de 3 segments, si le dernier s’avère inefficace en terme d’étanchéité, il faut encore passer les deux autres. Au bout de 4000 kms les jeux fonctionnels sont établis et le moteur a réellement besoin des trois segments pour être étanche donc début de conso d’huile.
Autre théorie, à force de passer le troisième segment, l’huile brulée ce dépose dans les gorges de segments et empèche leur fonctionnement normal (plus de liberté).
J'ai vu les nouveaux pistons qu'ils allaient mettre, les trous dans la gorge du segment racleur sont de petite taille mais je ne connais pas encore la Réf je la porte demain
J'ai déjà eu l'occasion de dire qu'une consommation de 0,5L était tout à fait admissible pour un modèle bien conçu et en état.
Cependant........
Dans le cas d'un défaut de conception, elle risque d'augmenter fortement avec le temps, surtout après la garantie...
Suzuki reconnaît un défaut de conception
Les propriétaires inquiets doivent donc employer tous les moyens, dont et surtout le scandale chez le conc' (de préférence quand il y a du monde) pour obtenir réparation (au sens propre et au sens figuré).
Salut à tous,
J'ai apporté mon B12 hier soir chez mon concessionnaire et je lui ai pausé la question, à savoir, si il y avait une série bien spécifique sur lasquel le problême de conso d'huile apparaît.
Il m'a répondu que non, Suz' n'a pas voulut faire de rappel car certain modèle ne connaisse jamais le problême.
Il m'a dit: tout dépend de la conduite du pilote!!! Si tu es un mec qui est toujours la poignée dans le coin, à arraché la mécanique, ton bandit ne connaîtra pas le problème.(???), Suz' a lancé le nouveau modèle pour se genre d'utilisateurs...Par contre, tous les gars qui prennent le temps de faire chauffé leur moto, qui roulent cool ou fort, une fois la moto chaude, eux connaissent, pour la plupart la conso d'huile...(???)
La folie, NON???
Pour ma part, au niveau des n° de pistons, il m'a dit qu'il me mettais du: "12111-27e10-0f0".
Bien sûre à vérifier sur la facture...
Nico972 et michel, ne perdez pas courage, le problême vas s'arrangé, surtout si la conso est trop importante...
Mon cons m'a bien fait comprendre que ça le faisait chier autant que moi, de faire passé ma moto en garantie, car il me dit que pendant le temps qu'un de ses gars est sur mon B12, il ne fait pas autre choses.
Il sont rétissant, car ils ont quand même une grosse perte d'argent, surtout lorsqu'il effectue cette opération...
Soyez plus décidé que votre concessionnaire, surtout si il est à moitié con...
Demain soir, je recommence le RODAGE.
Bonne route
Tito.
Salut à tous,
J'ai apporté mon B12 hier soir chez mon concessionnaire et je lui ai pausé la question, à savoir, si il y avait une série bien spécifique sur lasquel le problême de conso d'huile apparaît.
Il m'a répondu que non, Suz' n'a pas voulut faire de rappel car certain modèle ne connaisse jamais le problême.
Il m'a dit: tout dépend de la conduite du pilote!!! Si tu es un mec qui est toujours la poignée dans le coin, à arraché la mécanique, ton bandit ne connaîtra pas le problème.(???), Suz' a lancé le nouveau modèle pour se genre d'utilisateurs...Par contre, tous les gars qui prennent le temps de faire chauffé leur moto, qui roulent cool ou fort, une fois la moto chaude, eux connaissent, pour la plupart la conso d'huile...(???)
La folie, NON???
Pour ma part, au niveau des n° de pistons, il m'a dit qu'il me mettais du: "12111-27e10-0f0".
Nico972 et michel, ne perdez pas courage, le problême vas s'arrangé, surtout si la conso est trop importante...
Mon cons m'a bien fait comprendre que ça le faisait chier autant que moi, de faire passé ma moto en garantie, car il me dit que pendant le temps qu'un de ses gars est sur mon B12, il ne fait pas autre choses.
Il sont rétissant, car ils ont quand même une grosse perte d'argent, surtout lorsqu'il effectue cette opération...
Bonne route
Tito.
Salut à tous,
La folie, NON???
Bonne route
Tito.
Salut Schoot,
Ma B12S de mai 2001 a consommé un peu d'huile au début: 1/3 de litre environ pour les premiers 1000 km. A la révision des 1000km on a mis une huile 100% synthèse. Elle a maintenant 10 000 km et je n'ai remis qu'1/4 de litre depuis la révison des 6000: il y a donc des Bandit qui ne consomment quasiment pas d'huile. Quant à penser qu'une bécane consommerait moins d'huile quand on tire dessus à froid comme un marteau ça me laisse septique. ça n'est en tout cas pas mon cas.
A mon avis, s'agissant d'un moteur à refroidissement par air et huile il vaud mieux mettre une huile de très bonne qualité (les différences de t°c à encaisser par le lubrifiant étant plus élévées que sur une sportive refroidie par eau).
J' ai par contre des pb de guidonnage à 80 km/h lorsque je lache le guidon:
Après controles divers il ne reste que les pneus à metrre en cause , d 'autant que les Macadam 90 m'ont valu quelques belles chaleurs sous la pluie.
J'hésite entre les PILOT ROAD et les BT020. Qui peut me dire ce que valent ces chausettes sur route mouillée?
A part ça c'est une bécane extra!!!
A bientôt sur la route.
J'ai mis des Pilot Road à la place des Mac 90. C'est le jour aprés la nuit, plus de guidonnage, moto plus vive plu précise et sur le mouillé c'est mieux mais il faut toujours se rappeller que c'est toujours mouillé...
Salut à tous,
ça y est, j'ai récupéré mon B12, maintenant, je re-commence le rodage, encore...
Je suis trop vert de devoir roulais comme un grand-père pendant 1000 bornes...Enfin, c'est pour la bonne cause...
Avant de partir de la concession Suz', bien sûre, je demande tous se qui a était fait sur ma machine.ça, ça, ça, OK...
Je lui demande aussi, de me sortir une facture détaillé de toute l'opération.
Il me dit: je ne peux pas faire ça, car se n'est pas des pièces qui sorte de mon stock...(???)
alors, je lui dit: si je décide un jour de la vendre, je ne pourrais pas présenter le facture de l'intervention.
Il me répond:"il vaut mieux que tu ne dise rien lors de la vente".
Vous vous rendez conte du professionnalisme des concessions SUZUKI !!!
------ LA FOLIE, NON???------
Sinon, j'ai l'intention de mettre de l'huile 100%synthèse, après mon rodage. Si quelqu'un pouvait me donné son avis sur l'huile en détais, please... Es-qu'il faut mettre se type d'huile dans un B12 ou non???
Et pour les pilot road, si ils tiennent mieux la route, ils doivent duré moins longtemps que les macadam???
Porte-feuille ou tenue de route??? le choix est difficile...
Bonne soirée, @+
Tito.
Suzuki recommande de la minérale 10W40 mais de la synthétique 5W40 ou 50 est encore mieux, surtout sur un moteur refroidi par air/huile qui chauffe pas mal.
Salut Tito, salut tout le monde,
hébendidon !! Ca c'est de la reponse de professionnel, ferme la et ne dit surtout pas que ta moto est mal conçue !!
Franchement je suis trop dégouté de voir la réaction des concesionnaires qui se sucrent sur notre dos !
Enfin pour mon histoire j'ai effectué la révision des 6000 kms hier et j'avais aussi changé le pot d'origine contre un IXIL euroligne (j'ai dû faire 250 kms avec mon nouveau pot), le concesionnaire me dit que le fait d'avoir changé le pot me fait perdre ma garantie et donc que mon probléme de conso d'huile n'est plus son affaire!
Je vous demande donc votre avis à savoir si ce qu'il dit est vrai parceque ça me parait bizarre d'autant plus que dans son magasin il vend des motos neuves avec des pots du style DEVIL ou MICRON.
Je m'adresse donc aux connaisseurs, répondez-moi s'il vous plait
Merci beaucoup.
Prudence sur la route.
Nico972
ça intéressera surement beaucoup de monde de savoir si quand on change de pot, on perd le bénéfice de la garantie.
A part ça, c'est sûr, c'est le pot qui a mal usiné les pistons.
Il se fout de ta gueule.
Remonte le pot d'origine quand tu va chez le cons comme ça pas y a pas de PB et ça prend 5mn.
Schoot, Fais quand même gaffe aux routes salées dans nos régions: ça te bousille une bécane en moins de deux, j'en ai fait l'amère experience: Rinçage fréquent conseillé...et question glisse....prudence!
C'est vrai aussi que 4 ou 5 mois sans rouler c'est long et frustrant...
Merci Michel pour ta réponse concernant les pneus.
A+
Salut les gars,
Dit moi, Nico972, tu as tiré le gros lot: tu es vraiment tombé sur un concessionnaire crapuleux...
Le fait d'avoir un pot ne change rien, bien sûre, la garantie est toujours valable deux ans, rassure-toi.
Tu sais, mon B12 est équipé d'un silencieux Yoshimura, et si mon concessionnaire m'aurait dit la même chose qu'a toi, " je lui aurais mis un bourre pif ".
Il a vraiment pas honte de se foutre de la gueule des gens!!!
Si tu ne connais pas grand chose sur la mécanique moto, vas chez ton concessionnaire avec des potes à toi qui s'y connaissent et fouté le mal allaise...Il savent très bien qu'il ne faut pas joué au con avec des personnes qui s'y connaissent bien. Laisse-toi pas faire... (courage l'ami)
Sinon, j'ai discuté avec un ami qui travail dans un garage de caisseux et il m'a dit que c'était normal de ne pas avoir de facture, lorsque le véhicule est pris sous garantie. (Chez eux ça marche comme ça aussi)
Merci François pour tes conseils, je pense que je vais prendre de la synthétique après mon rodage. Je veux prendre de la qualité pour mon moteur.
Bonne route, A +
Tito.
bonjour à tous,
Merci beaucoup pour vos réponses les gars,
Concernant le pot, je suppose bien que l'échappement et le moteur sont 2 organes différents, en plus lors de la revision des 6000 kms j'ai payé 55 euros pour le controle synchro et reglage carbu . Et je me rends compte que j'ai toujours le le probleme de pétarade quand je coupe les gaz !
Oui Tito je sais que mon concessionnaire est un bel enc.... mais je n'ai pas dit mon dernier mot, je compte bien l'emmerder.
Merci encore et @ +.
Salut à tous,
Moi aussi je viens de récupérer mon B12S 2001 de garantie et je n'ai pas eu de facture non plus, par contre j'ai insisté pour en avoir une et Suz.France me fait parvenir ce papier (sur demande uniquement)
Pour la réparation, mon conces.à bien joué le jeu, en plus des pistons et de la segmentation, il a changé les soupapes, les axes de bielles, les coussinets et la pompe à huile (parait qu'il y avait des trâces de brulûre partout) un mois d'immobilisation quand même, et le top du top c'est qu'il m'a prêté un DL 1000 pendant tout ce temps là (sans être fidèle client). Pour dire que les conces.ne sont pas tous des c..
Consommation d'huile à suivre
A+
Salut Tito et salut à tous.
Comme je te l'ai déjà dit Tito j'ai récupéré mon B-12 la semaine dernière et je me suis fait faire une facture à ZERO €@!#$ pour l'échange des pièces pour pouvoir justifier d'une intervention par un concessionnaire SUZUKI au cas de revente ou de déménagement.
Dans ce cas il ne peut pas refuser de faire cette facture qui justifie son intervention sauf si il ne reconnaît pas la qualité de son travail et là il faut lui mettre dans la gueu...!!!
Bon courage à tous ceux qui souffre de ce problème qui ne devrait pas en être un...
Slts. Lolo.
Bon mon 12B a été refait une facture à 0€ devrait m'etre fournit mardi. Pour les pistons je confirme la différence est bien comme indiqué sur le site
[www.maximum-suzuki.com]
Les anciens pistons ont des trous + gros que la gorge des racleurs les nouveaux sont OK!!! Bon on va reroder tout ça... Galère!!!
Si certains cons rechignent a refaire les moulins qui bouffent de l'huile c'est que Suz est trés long à rembourser. Il faut essayer en ce moment car ils ont moins de boulot
@+ Michel
Salut les gars...
J'ai un souci, lorsque je regarde mon niveau d'huile, des fois il est bas des fois il est au maxi.... bien sûr sur du plat à chaque fois...
Quand vaut il mieux faire son niveau : à chaud ou à froid ?
On dit que le mieux pour faire un niveau est la béquille centrale sur du plat, d'autre disent qu'il vaut mieux trouver le point d'équilibre de la moto (à deux) : un qui équilibre et l'autre regarde...
qu'en pensez vous les zzzzzzzzzzzzzzaaaaamis
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre
ciao bye
v !!
Salut les amis,
Pour repondre à ta question, il vaut mieux faire ton niveau à froid, sur le plat, avec l'aide d'un pote pour qu'elle soit tip top droite...
Certain disent qu'il faut faire tourné ton B12 5minutes et la laissé reposé un peu pour avoir le niveau.(Dans se cas, tu ne sais même pas si toute l'huile est redescendu, car ta machine est encore chaude...)
Surtout pas sur la béquille centrale, ça élève le niveau d'huile...
Pour ma part, je fais tenir mon B12 par un amis et je pense que c'est la meilleur façon...(attend de voir les autre réponses!!!)
Pour répondre à " Squale ", je n'ai pas eût de facture, par contre j'ai put voir la fiche de travail qu'il renvois à Suz' France.(effectué sous garantie) ils m'ont bien mit les bons pistons: "12111-27e10-0f0 ", alors renseigne toi, s'y il ne ton pas niqué...
Pour ma part, je suis pas trop vert de refaire encore en rodage, car j'ai un pote qui vient d'acheter un 650 svs neuf, donc, ça fait un peu de compagnie, au lieu d'être un con à roulé comme un vieux, on est deux !!!
Bonne route...
A +
Tito.
Salut les amis,
Pour repondre à ta question, il vaut mieux faire ton niveau à froid, sur le plat, avec l'aide d'un pote pour qu'elle soit tip top droite...
Certain disent qu'il faut faire tourné ton B12 5minutes et la laissé reposé un peu pour avoir le niveau.(Dans se cas, tu ne sais même pas si toute l'huile est redescendu, car ta machine est encore chaude...)
Pour ma part, je fais tenir mon B12 par un amis et je pense que c'est la meilleur façon...(attend de voir les autre réponses!!!)
Pour répondre à " Squale ", je n'ai pas eût de facture, par contre j'ai put voir la fiche de travail qu'il renvois à Suz' France.(effectué sous garantie) ils m'ont bien mit les bons pistons: "12111-27e10-0f0 ", alors renseigne toi, s'y il ne ton pas niqué...
Pour ma part, je suis pas trop vert de refaire encore en rodage, car j'ai un pote qui vient d'acheter un 650 svs neuf, donc, ça fait un peu de compagnie, au lieu d'être un con à roulé comme un vieux, on est deux !!!
Bonne route...
A +
Tito.
Salut les amis,
Bonne route...
A +
Tito.
Salut les amis,
Bonne route...
A +
Tito.
Salut les amis,
Bonne route...
A +
Tito.
Excuse moi pour la répétition, mon pc ou le site déconne grave.
Je pensais qu'il n'était pas passé. Sorry...
Tito.
Pour Nico : Suzuki recommande de contrôler le niveau après avoir fait tourner le moteur :
"Démarrer le moteur et le faire tourner quelques minutes. Arrêter le moteur et attendre une minute. Mettre la motocyclette verticalement et vérifier le niveau d'huile du moteur en regardant par le regard d'inspection de niveau d'huile sur le côté droit du moteur".
C'est vrai que le fait d'être sur la centrale soulève l'arrière et fausse donc un peu la mesure mais c'est négligeable. En plus, comme tu fais toujours la mesure dans ces conditions........
Merci pour l'info "François", je sais que Suz' recommande de faire le niveau après avoir fait tourné un peu le moteur.
Mais, ils ont aussi dit que le Bandit est une moto très fiable, pourtant, j'ai était obligé de la passé en garantie après seulement 3 mois d'utilisation !!!
lol, spécialement, je vérifie toujours le niveau à froid et j'ai bien constaté la basse du niveau d'huile, petit à petit, donc, je ne crois pas que ma méthode soit mauvaise...
enfin, chacun voit midi à sa porte !!!
Bonne soirée à tous.
tito.
Pour Tito : Mercedes aussi fait des autos très fiables, cela n'a pas empêché les premières 190 et E diesel d'avoir de gros problèmes de pompes diesel et culasses. La seule chose discutable dans ton cas, c'est la lenteur de réaction de Suzuki devant ces défaillances. Quant à la validité de ta mesure du niveau, tu vois les variations mais pas le niveau réel ; c'est bien pour détecter un problème, pas pour mettre la vraie quantité d'huile. Sachant les risques mécaniques que fait courir au moteur un niveau d'huile trop élevé, il vaut mieux respecter les préconisations. A vérifier à froid, donc avec un niveau inférieur à la réalité, on risque de mettre trop d'huile, c'est tout, et par là, se voir opposer un défaut d'entretien par le conc'.
Pourquoi c'est dangereux un niveau d'huile trop élevé?
Pour "François": dit moi, pour info. C'est vrai que j'ai toujours fait la vérif' d'huile à froid sur toute les motos que j'ai eût, mais, je ne suis pas contre les conseils: si tu dis avec certitude que le contrôle du niveau est plus précis lorsque la machine à tourné un peu, je vais essayé pour me rendre compte.
Tu laisse tourné le Bandit combien de temps?2 ou 3 minutes?pas plus?
Et après, quand le moteur est chaud, combien de temps est nécessaire avant d'être sûre que toute l'huile est redescendu pour avoir le meileur contrôle possible?
Tiens moi au courant, please...
a+
tito.