vetements
je suis sur le point d'acheter un équement veste + pantalon + botes.
Je me pose la question suivante,cuir ou tissus?
quand pensez vous?
jp
moi je suis pour le cuir plus sécurisant ?probleme la pluie alors j,ai un petit costume nylon sous la selle pour la pluie
Du cuir.
Au moins pour le pantalon. Il faut l'entretenir, mais l'eau ruissèle dessus, le tissus, tu devras le mettre à sécher après une vrai grosse drache.
Enfin, il me semble que le sujet à déjà été abordé. Fouille dans les anciens messages.
Du cuir, c'est le plus résistant à l'abrasion.
ce que j ai vu c est qu il faut mettre 3000frf pour un blouson vraiment etanche
oui mais c'est quoi 3000fr comparé a ta vie ?
je pense que meme si ca coute cher il faut investir pour s'equiper une bonne fois pour toute( un blouson en cuir bien entretenu peut durer 15ans...)
c'est quand meme dommage de seposer la question de mettre 3000fr sur ce qui va te servir de carosserie alors qu'on hesite rarement a mettre autant pour avoir un joli son....ou embellir sa becane....
pense que c'est avant tout pour ta securité....
moi perso j'ia un furygan et je me suis deja pris des enorme saucée et c super etanche ...contrepartie il m'a couté 3000fr.... mais je connais kkun qui a encore son blouson de la meme marque depuis 15 ans.... ce qui ne fait pas si cher finallement...
enfin chacun voit midi a sa porte....
sur ce bonne route et bon choix
regarde dans le dernier moto magazine, y a un essai comparatif de différents blousons.
Autrement, joe a raison, il vaut mieux avoir un bon blouson car ta sécurité est en jeu, et faire de la borne dans un blouson détrempé c'est pas cool.
Pour le pantalon, un jean c'est déjà pas mal mais question étanchéité...
regarde dans le dernier moto magazine, y a un essai comparatif de différents blousons.
Autrement, joe a raison, il vaut mieux avoir un bon blouson car ta sécurité est en jeu, et faire de la borne dans un blouson détrempé c'est pas cool.
ben ça alors, ça l'a marqué trois fois!!!
Pareil que les autres : CUIR !!!
Parce qu'en cas de chute ( bah ca peut malheureusement arriver ) ca protège bcp mieux
Ensuite, pour la pluie, une combine intégrale nylon par dessus ( 200 frs ~ ) et c'est parti
A+
o que oui une chute avec un cuir sa glisse la preuve moi samedi a carole avec ma combarde j ai rien senti sauf o cheville et pour temps j ai glisser sur 15 metre mes aussi le prix dans des bottes
Alors moi, je vais mettre le souk avec ma réponse ... mais tant pis !
De mon côté, j'ai un blouson en Cordura Bering pour l'hiver, coupe large pour laisser la place à une couche d'air isolante et serrage à la taille pour éviter les courants d'air sur les reins. Il a l'avantage d'être léger, parfaitement étanche et avec toutes les protections là où il faut et c'est important.
Par contre, pour le reste de l'année, blouson cuir IXS avec toutes les protections. Le cuir te protège en cas de chute et n'est pas si chaud que cela en été.
Voilà !
Le problème du cuir, c'est que l'air ne circule quasi pas dessous et qu'on a vite tendance à transpirer.
En tout cas une chose est sûr, question solidité, si tu te crash pas trop avec, dans 10 ans tu l'a encore
moi ma combarde en cuir elle a au moin une 10 de chute a son active don un salto sur la moto et elle est toujour vivente :)
D'accord, mais quand je parle de pas trop se crasher, c'est pas plus d'une fois par semaine!!!
A chaque jour suffit sa pelle
a j avoue sur se coup la je peux encor dir un tit truc je me sui mi o tas 2 fois mes en 10 jour
Ben à se train là, tu pourra la revendre comme pièce de collec' ta combarde.
est la premier fois javais le pantalon de pluie et le manteau qui tien chaud avec la combarde j ai que le calcon et t sheert donc je me serai peller
Tu peux me la refaire en français celle là.Moi y en à pas comprendre ce que toi dire.
a desoler
alors la premier chute j etai bien o chaud dans des vetement d hiver et a carole et bien j avais que la combarde voila
SALUT,
depuis quand un jean ça suffit??
thomas: merci pour la traduction
Schoot: J'ai pas dis que sa suffisait, j'ai dis que s'était déjà pas mal. Mais c'est sur que pour faire de la route à allure rapide mieux vaut un pantalon plus résistant.
stitch: je me suis crouté avec un 501 ré@!#$ solide il me semble et bien il a pas fais grand effet: renversé à environ 100km/h le jean a été bouffé alors que blouson de moto (tissu) ,bottes(diadora)et gants (ixs) sont encore en service et...m'ont bien rendu service.
V etr prudence
"renversé à environ 100km/h le jean a été bouffé" fo pa tro lui en demander non plus
dacodac Joe larsouille ce que je voulais dire c est que j avais un Bering à 1800frf et que an apres il n etait plus etanches alors que mon Dainesse à 3000frf et bien je suis super heureux avec confort technique et etanche!