choix entre Nikko, Devil, Leo, Mig ?
Je vais certainement changer le mien ce mois ci (b6 2001).
Les candidats sont :
- Nikko Racing
- Devil SB2
- Mig Racing
- Leo Vinci SBK Racing
Puis-je avoir vos avis messieurs??? d'avance merci :)
moi sans hesitation le devil SB2 pour son bruit bien comme je l aime mais enfin bon c est un choix personnel
toor :
tu connais deja la sonorité de mon Nikko... ce que je peux ajouter, c'est qu'au ralenti, le Nikko est relativement discret.
Donc 2 avantages :
- tu reveilles pas tout le monde le matin en faisant chauffer ta belle
- et surtout c'est discret par rapport aux cops... je me suis fait recemment controlé par un groupe de flics qui faisant une grosse fournée du coté des Quais parisiens, et ils ont pas sourcillé un seul instant sur mon silencieux.
les sonorités des autres silencieux sont plus flatteuses que celle du Nikko, mais faut penser aux revers de medaille...
a+
antoine
J'ai choisi le Mig Racing (Inox) et je ne le regrette pas. Franchement il a une belle sonorité, et il "gueule" suffisament pour te faire entendre et ne pas avoir l'impression d'être à califourchon sur ton aspirateur et il a l'immense avantage d'avoir été toléré par les flics lors d'un controle du niveau sonore...
Alors par contre c'est vrai qu'il fait moins de bruit que le SB2, mais y a beaucoup plus de différence entre le Mig et l'origine, qu'entre le Mig et le SB2.
Franchement si t'habite en zone urbaine et que tu risques et les contrôle et d'emmerder tout le monde, prend pas le SB2...
Salut,
laisse tomber tout ça prends plutôt un Yosh race alu !!!!
(:-S) le petit cochon qui vole (:-S)
Ca c'est bien parler le yosh race 105 pour le son y a pas mieux et en + la qualité est au top surtout si il vient du Japon. La musique est géniale sur un b6 flateuse.
Actuellement c'est celui que j'ai sur mon fazer 2003, et comme sur une Hornet c'est le bonheur (mais pas près de chez vous surtout.... )
Le léo est très discret en bas comme le Nikko j'ai eu les deux.
Néanmoins le fait est qu'avec le temps j'ai vendu mon Nikko a un collègue il commence à faire un bruit sympa assez grave.
Le principal étant de concerver précieusement son silencieux d'origine dans son garage.....
Et ben me voila bien avancé, je sais toujours pas quoi prendre car, selon qui intervient, c'est tel ou tel pot qui apparaît le mieux. Pour moi, si j'ai retenu ces pots, c'est que leur gueule me plaît... reste le son. Apparement, de ce que vous m'en dites, ça donne ça du moins fort au plus fort :
- Nikko Racing / Leo Vinci SBK
- Mig Racing
- Devil SB2
- Yosh Race
Moi, celui qui me tente le plus serait pour le moment le devil, j'ai peur que le yosh soit trop bruyant, et les autres pas assez. Ou le mig à la rigueur.... enfin bon, j'arrive pas à me décider quoi :(
Si certains on d'autres avis, qu'ils n'hesitent pas, mais seulement sur les pots sités ci dessus, les autres ne m'interessent pas.
Hello the king,
alors toi aussi tu envisages de changer de pot sans savoir lequel
prendre ???
seul petit hic, mon conces ne veut pas (plus) en vendre qui ne soit
"pas homolo-truc".
d'ou ma question : where ?
un magasin qui commence par car et fini par dy, ou autre ???
car- dy sur la grande armée
Je viens d'appeler Cardy porte d'aubervilliers... et ils ne vendent pas de pots non homologués sans licence (faut donc faire de la compète)...
toor : a aubervilliers ils ont plus de pots il faut aller au magasin k il y a sur la grande armée (arc de triomphe)
Perso, mon cons m'avait commandé mon SB2 sans aucuns problèmes : après, c'est eux qui se débrouillent s'ils se font chopés !!
Mais , beaucoup refuse du fait des PV pour nuisances sonores qui augmentent très très très très beaucoup en ce moment
Même "access-moto" ou "daffy-moto" n'en vendent plus sans licenses !!
Alors , bon courage !!!
JAYJAY, t'en vas pas si vite!!!!!
Toi, tu as mis un SB2, c'est le pôt que je souhaiterais mettre à priori. C'est celui que je trouve le plus beau et il devrait me convenir d'un point de vue niveau sonore. Tu en penses quoi toi qui l'a sur ton hornet?
Il est vraiment bruyant???
Le son est sympa???
Tu n'a pas de problème genre synchro carbu qui parte en sucettes sans arrêt depuis que tu as mis ce pot???
Merci pour tes réponses.
En fait, le problème , c'est que je l'ai gardé qu'un week-end (j'ai eu quelques soucis pécunier à ce moment là et j'ai du le revendre en catastrophe) et donc , je ne peux pas te renseigné enormément !
Mais :
Le bruit est très rauque en bas (c'était un carbone) : cad il ronfle beaucoup en bas et quand tu grimpes dans les tours , il devient vraiment bruyant ( à mon avis ) : Devil l'annonce à 98/100 dB !!
Sinon, a la décélération ca pétarade quand tu rétrogrades haut dans les tours.
Mais le bruit (sur la Hornet) est très agréable à l'oreille .... mais pas à celle de tout le monde et c'est pas évident d'essayer d'être un minimun discret
Après , suivant la moto , il est certainement différent.
Cette semaine , j'ai réussi à récupérer un MIG d'okase à pô cher que je vais monter ce week-end , je vais bien voir la différence entre les deux.
Voilà pour info
Au fait , j'avais mis un Nikko racing alu ( ref : 530A ) sur mon B6 que j'avais avant : pas cher ( moins de 2000 frs ) , bruit discret en bas et assez "soft" en haut ( 93 dB) ....... en tout cas , plus discret que le SB2 de la Hornet.
OK, surtout tiens moi au courant pour le MIG, merci
Bah pour l'instant , il est dans la salle à manger donc , crois moi , je ne vais pas trainer à le monter car ma supérieure hurle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour info si tu habites pas trop loin tu peux allé chez Paris est moto à Champigny sur Marne (94 ) conces. Suzuki, Alex pourra te vendre toute les marque de pot non homo (donc hétéro?.... )
Néanmoins il sont très friand de Nikko.....
Perso pour avoir testé un Yosh Race postion haute et un leo big oval basse, j'prefere largement le Leovinci
avec le yosh... tu gagnes quelque chevaux a tres haut regime, puis... en cas de controle... t mort
alors que le leo a une sonorité plus sourde et plus grave, et un gain de couple sur toute la courbe (enfin sur mon faz'mille)
le Yosh race est annoncé pour 105dB : c'est énorme !!!!!
le Leo lui est à 95dB : déjà plus soft !!!
Perso , je ne suis pas du tout tenté par les yosh ( sauf le zyclone : 95dB ) ils sont trop bruyant.
je penses que jusqu'à 95/96dB ca va encore , après au dessus .........
mais tout est question de gout
Salut, je viens de poser un sb2 sur mon b6 et je peux te dire que c'est magnifique tant en finition qu'en sonorité. Ca chante rauque a bas régime et dès que tu ouvre çà geule méchament, a la décélération haut dans les tours, çà pète. Bref je suis ravi et enchanté.
Ouais, je pense que le SB2 est bien. En gros, 2 pots restent encore en course pour moi, le SB2 et le leo....
Quelqu'un sait-il à combien de db est donné le SB2?
Je te l'ai dit dans un post précédent
Pour la Hornet : 98/100 dB ( infos de chez DEVIL )
Après, je penses que pour le bandit c'est a peu près pareil ( sinon , tu appels Devil !!!! )
Ah oui mince, excuse-moi, j'avais zappé l'info... bon, je pense qu'au dessus de 95dB, ça peut pas passer vis à vis des poulets rotis
bah c'est simple : 3dB de plus et tu doubles le bruit !!
ex : ma Hornet est donnée pour 91 dB ( sur la carte grise ).
le MIG que je vais monté : 96 dB soit 5 dB de plus donc en gros , presque 4 fois plus de bruit que l'origine !!!!
Important : lors d'un controle de la police , la valeur reference pour les decibels est celle marquée sur la carte grise
Salut, moi j'ai eu un Un devil carbonne, un mig carbonne
et maintenant, j'ai un Léovince carbonne homologué.
Pour la sonorité à bas régime le mieux que j'ai eu le Mig
pour la sonorité à 7000 /10000 tours le mieux le Léovince
Pour le plus bruillant le DEVIL, un truc de ouf
Je consome moin avec le Léovince
Pour les perfs. casiments identiques pour la vitesse maxi,
le Mig était plus nerveux à bas régime et le DEVIL fougueux à partir de 7000 tours.Le Léovince est progréssif
Maintenant, je ne sais pas sur quel le ville tu circules mais gaffes à la répréssion, ils sont chauds sur Paris.
Moi, j' ai possibilité d'ouvrir mon pot pour virer la chicanne homologuéen et mettre une racing, le pot est vissé et l'homologation est sur sur le bouchon.
Téhoriquement, le pot reste homo. à l'oeil, mais pas au controle décibelles.
A+
sur ma b6 j'ai monter un devil ovo full power carbone
en position haute au prix de 592 e
cote gueule il est vraiment sympa
cote bruit un regal discret au ralenti
rauque jusqu'a 7000 et rageur au dessus
qualite de fabrication vraimment top
je suis passer a plusieur reprises devant
des condes et pas de soucis
sur ce bonne route bon choix
Et le MIVV alu, vous en en pensez quoi ??????
moi j'ai mi un devil sb2 alu en position haute et franchement il arrache
a+ bonne route
Casimir,
Que veux-tu dire par " Pour la sonorité à bas régime le mieux que j'ai eu le Mig " ?
alors toor, t'en est ou ?
a la prochaine a carole, j'espere bien entendre ton
nouveau pot !!!
ce weekend ca a l'air compromis vu le temps ...
byebye
Je voulais dire que le Mig a un son grave jusqu'à 5000 tours et qu'il reste cependant assé discret.
Merci Casimir , c'est exactement ce que je voulais comme type de pot
ca y est , le MIG est posé
Impecable , il ronfle très bien mais moins fort que le SB2 , je préfère en ce moment !!
A+ bonne journée sous la flotte