Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Laine de roche

avatar Ptitesirene 15-11-2002 12:33
Laine de roche

Bonjour à tous,

Question pot :
1) Comment remettre de la laine de roche dans un pot MIG qui n’en a plus ?
2) Où trouver cette fameuse laine de roche ?
3) Faut-il en acheter une “spéciale pots” ou celle trouvée dans les magasins de bricolage est-elle suffisante ?
Merci d’avance !

avatar zidecar 15-11-2002 12:50
Re: Laine de roche

il te faut recharger ton pot avec le kit origine.

va voir chez un revendeur mig, il te le commandera.

par contre, il se peut, sur certains pots, que mig ne veule pas t'envoyer de cartouche, mais demande a ce que tu envoie le pot chez eux pour reconditionnement.
je suis revendeur mig, c'est pour cela que je suis au courant.

amities motardes.



avatar Ptitesirene 15-11-2002 12:54
Re: Laine de roche

C'est un pot Alu assez vieux (genre 5 ans environ ... à la louche !).
Combien faut-il compter financièrement parlant pour un kit ?
Et enfin ont-ils une adresse mail (j'ai leur adresse postal et leur site mais pas d'email) ?
Merci !

avatar Motard passager 15-11-2002 12:57
Re: Laine de roche

salut Zidecar, pourrait tu te renseigner aupres de mig pour asvoir quelle colle il utilise pour coller leur plaque sur les pot alu homologue? ce serait sympa car on est plusieur a avoir ce probleme et je n ai pas trouve leur site internet. Et il serait peu etre bon de leur signaler ce probleme. C est beaucoup moin joli sans :) merci

avatar Ptitesirene 15-11-2002 13:04
Re: Laine de roche

Pour l'adresse internet :
www.mig.fr mais ils ont pas de mail (en tous cas il n'apparaît pas sur leur site !).
Suis intéressée aussi pour le problème de plaque "Mig" qui se décollent (à part que nous on les a perdues !!!).

avatar Ptitesirene 18-11-2002 14:46
Re: Laine de roche

Allez allez, on m'oublie pas !

avatar Xavier 18-11-2002 20:30
Re: Laine de roche

il parait que de la paille de fer ça fais pareil , niveau prix c pas pareil ça fait moins mal enfin ça reste a voir clin d'oeil et pour la plaque je crois que la seule solution c que mig la fasse dans le meme genre que les devil mais bon...

avatar tass 18-11-2002 22:03
Re: Laine de roche

La paille de fer ça m'étonne ! Je sais pas si tu as déjà essayé de brûler de la paille de fer, mais ça brûle à une vitesse folle ! J'ai fait tomber accidentellement une étincelle sur mon rouleau (qui me servait à nettoyer l'alu poli), et il a brûlé en moins de 10 secondes !
Alors comme dans un pot il y a parfois des flammes, moi je déconseille fortement !

A+

avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-11-2002 09:02
Re: Laine de roche

Salut ptitesireine/zidecar!

Bin, sur mon Mig, j'ai viré les rivets à la perçeuse, j'ai acheté un paquet de laine de roche chez le premier concess' trouvé, je l'ai enroulée autour de la grille interieur, bien serrée (prends des gants!!), et j'ai riveté le tout.
Désolé Zidecar....



avatar Ptitesirene 19-11-2002 09:23
Re: Laine de roche

Salut Papy !

Dis-moi, ça t'as coûté combien ???

avatar Motard passager 19-11-2002 09:27
Re: Laine de roche

Salut à tous;
Je ne sais pas si ou tu habite, mais tu trouve de la laine de roche (en feuille d'environ 8 mm d'épais, ou en "filoche") chez les accessoiristes moto (type cardy, accessoirement, ....) je ne me rappelle plus le prix exact, mais pour environ 120 balles (une vingtaine d'euros) tu as de quoi faire un pot (le dernier que j'ais fait c'est avec de la laine en feuille de marque CRD absolute acheté chez cardy coignière).
N'hésite pas à la tasser, de plus je te conseille de l'acheter en feuilles c'est plus facile à rentrer uniformement dans le pot.
J'en suis pas à mon premier pot, et sans vouloir vexer personne, ne suis pas forcement ceux qui te dise qu'il faut acheter le kit origine, pour la majorité des silencieux le rapport prix/qualité de fabrication est un vrais scandale.
(Ils sont jolis d'exterieur, mais quant tu les démontes tu as envie d'hurler aux voleurs). zidecar est certainement de bonne fois, mais je te déconseille de renvoyer ton pot chez mig, je pense qu'ils vont t'allumer. Trouve toi de la laine de roche et eventuellement quelqu'un pour t'aider, mais ceci n'est que mon avis, il ne sera pas forcement partagé.

avatar stef11r 19-11-2002 09:28
Re: Laine de roche

Perso j'ai refait mon Devil avec de la paille de fer inox voilà un an, et ça a l'air de tenir le coup... vendue en boite chez Casto clin d'oeil



avatar Monsieur K. (anc. Papy R-One) 19-11-2002 09:41
Re: Laine de roche

Ptiteseireine: comme le disait Laurent, ça coùute aux alentour de 120balles. C'etait un gros paquet cellophané. ET perso, j'ai pas pu en mettre plus de la moitié du paquet, même en tassant comme un âne! J'avais du mal à renfiler le corps du silencieux.



avatar Ptitesirene 19-11-2002 10:17
Re: Laine de roche

Merci les gars ! je vais transmettre tous ces précieux renseignements à l'intéressé !
Z'êtes vraiment des chefs !

avatar larfanou 19-11-2002 11:01
Re: Laine de roche

est ce que l'on peut utiliser de la laine de roche vendu en rouleau chez Casto ou Leroy Merlin ? je faisais pour mes mobs, ca allait très bien...
pour un prix tres inferieur (qlqs francs le m²)...



avatar Xavier 19-11-2002 13:53
Re: Laine de roche

ah je savais pas j'ai vu ça sur un ancien post la laine de fer, tu confond pas avec la laine d'acier?(c'est pas la meme chose dés fois???) mais aparent stefllr s'en plaint pas clin d'oeil

avatar Motard passager 19-11-2002 16:29
Re: Laine de roche

La laine de roche ça réduit le "bruit" du silencieux ?

avatar Xavier 19-11-2002 17:02
Re: Laine de roche

ouai et ça empeche les retours de gaz...

avatar Motard passager 25-11-2002 16:20
Re: Laine de roche

bonjour ,

point de vue acoustique et thermique a tu constaté une difference par rapport a la laine de verre.

avatar Motard passager 25-11-2002 16:32
Re: Laine de roche

je reformule ma question la difference entre laine de roche et la paille d'inox car j'ai un probleme sur un pot crd ou la laine de roche disparait
au bout de 1000km j'essayerais bien de la paille d'inox .

avatar tass 25-11-2002 16:38
Re: Laine de roche

Salut Spads,

C'est bien de la laine de roche que tu achètes en magasin moto ?

avatar Motard passager 27-11-2002 14:51
avatar stef11r 27-11-2002 14:58
Re: Laine de roche

C'est pour mettre dans quel pot ?
Peut etre que la grille qui forme la chicane (autour de laquelle tu mets la laine) est elle usee, ou les trous trop gros. Si c'est le cas, la laine par en lambeaux par ces trous.....
Tu as verifie l'etat de la chicane ?
Je ne sais pas si l'inox tient mieux que la laine de roche. Je n'ai essaye qu'avec de la paille inox et ca a l'air de tenir.
Ca coute pas trop cher, ca vaut peut etre le coup d'essayer...



avatar Motard passager 27-11-2002 16:20
Re: Laine de roche

Mais comment vous faites pour l'ouvrir le pot ? vous faites sauter les rivets,et après vous en mettez des neufs ? quelqu'un l'a deja fait sur euroline d'ixil ?

avatar stef11r 27-11-2002 17:39
Re: Laine de roche

Ouaip, s'il y a des rivets,il faut les faire sauter, oter la partie terminale,regarnir de laine,et reriveter.
Sur mon Devil, c'est malheureusement...... soude! il a fallu le decouper et le ressouder, bonjour la galere. Pourvu que ca tienne clin d'oeil



avatar Motard passager 28-11-2002 10:28
Re: Laine de roche

je te repose la question est ce que la paille d'inox que tu a mis a la place
de la laine de roche au point de vue acoustique et thermique donne le meme resultat ,car la paille d'inox n'a aucun pouvoir d'absortion acoustique
et point thermique aussi ?.

avatar Motard passager 28-11-2002 10:32
Re: Laine de roche

pour enlever les rivets tu perce avec un foret au diametre qui va bien
qui fait sauter la rondelle du rivet apres t'achete des nouveaux rivets
etanche en inox si ton pot est en inox sinon en alu il te faut une pince a riveter.

avatar Motard passager 28-11-2002 10:39
Re: Laine de roche

la chicane est en parfait etat mais c'est une histoire de conception
du pot qui est trop petit en volume est pas assez de laine de roche
car sur un mono cylindre de 600 le souffle en sortie d'echappement
est enorme et entraine la laine au passage c'est pour ça que crd preconise le changement tous les 2000km de la laine. car en démontant a 1000km
je n'avez plus que 50% de la laine de roche que sur une routiere il n'y a
pas ce probleme car tu dois faire beaucoup de km.

avatar nicoroad 28-11-2002 12:07
Re: Laine de roche

salut petitesirene a la selle d'enfer!!!!!!!c'est nico,pour ce que tu recherches je te conseille de te mettre en contact avec la concession guignabodet ce sont eux qui font mig,www.guignabodet.com je crois,voila a+

avatar Séby 28-11-2002 15:59
Re: Laine de roche

Salut

J'ai un B12 avec un Yosh compltmt vide, chicane qui branle. Je veux bien virer les rivets mais après c'est la découpe ou on est arrivé à ses fins?
S'il faut découper et ressouder, galère?
Qq'un saurait il me dire sur ce modèle?

avatar stef11r 30-11-2002 09:25
Re: Laine de roche

Pour Spads.
Difficile de faire une comparaison directe, il faudrait avoir les deux meme pots...
Cependant, en terme accoustiques, ca a l'air de pas trop mal marcher... C'est vrai qu'avant que je le recharge, le Devil etait vide, alors, forcement ca fait une grosse difference.
Du point de vue thermique,aucune idee (quel interet?) mais du point de vue accoustique,ca a l'air de pas trop mal aller clin d'oeil

Pour Seby :
J'ai eu a decouper et faire ressouder mon Devil Inox (pas de rivets) afin de pouvoir le recharger. Galere galere, car il faut que la soudure (ou brasure je sais plus trop) soit solide et pas trop vilaine.
Mais j'avais pas de rivets. Dans ton cas, si tu as des rivets, je suis etonen qu'il faille couper et ressouder....



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter