1 ere vidange B12
salut tous,
mon conç' m'a dit que la première vidange du B12 s'effectue ä 2000 km..
c'est quoi le bon kilométrage ?? le manuel indique qu'il faut vidanger ä 1000 km ...
qui croire?
le principe de base c'est :
-vidange à 1000km
-puis vidange tous les 6000km ensuite
pourquoi la 1ere a 1000km ?
parce que c'est la periode de rodage du moteur. Les differentes pièces de celui-ci vont travailler et se roder. L'huile va donc etre chargée de particules metalliques et autres, et c'est pour ca qu'il faut la vidanger rapidement la 1ere fois.
2000km... pourquoi pas, ca doit pas etre dramatique.
Mais le rodage est qqch a ne pas negliger, alors si j'etais toi je la ferais à 1000km.
antoine
Entre 1000 et 2000, pas de pb.
Si tu veux un bon conseil
Suis les instructions de ton manuel et n'écoute pas trop les "on dit", parcequ'en ce moment sur le forum il y a une polémique sur la conso d'huile de la B12, et notammant sur le rodage ;
Bonne chance et sois prudent sur la route........
je viens de faire ma revision des 1000 sur un CB SEVEN et le mécano m ad iot que le filtre à huile et l huile sont different lors du montage en usine: filtre plus fin pour bien garder toute les particules et huile plus "soupe"
donc si tu veux commencer à monter dans les tours il faut changer tout ca donc fait la à 1000 sachant que la suivante aura lieu à 6000 donc 5000 km de plus
xavier
Plus "soupe", ça veut dire plus épaisse ou plus fluide ? Si c'est "plus épaisse", ton mécano plaisante car les jeux étant au mini quand la moto est neuve, mieux vaut justement une huile très fluide. Quant au filtre spécial plus fin, surprenant.....vu que les particules sont justement plus importantes pendant le rôdage.
Pour les révisions, il faut les faire tous les 6000, soit, si la première est à 1000, à 7000, 13000, 19000, etc étant donné que les fréquences de réglages et changements de pièces sont "tous les 6000, 12000, 18000, etc).
L'avantage de dépasser un peu la limite des 1000, c'est d'arriver à la première révision avec une moto un peu plus rôdée d'une part, et d'autre part de la faire voir à son garagiste après un usage prolongé, voire un trajet assez long d'une traite.
slt
francois : pour b6 et b12 revision a 1000 puis 6000 et 1200 en tout cas
dans le bouquin
@+
Relis bien ton manuel ou la RTM : entretien aux 1000, puis tous les 6000/12000/18000 etc, il s'agit d'intervalles pas de kilométrages fixes au compteur.
donc je resume(si j'ai bien compris)
1000+6000=7000
7000+12000=19000
19000+18000=37000
pove consses y vont mettre la cle sous la porte
@+ francois
SALUT,
ME SUIS ENCORE FOUTU DEDANS! Donc ,je disais salut, merçi pour vos réponses mais tant qu'on y est après la vidange des 1000 km (j'crois que je vais la faire à 1000) on augmente de régime à quel rythme? 500tr/mn en plus tout les 500 km ou quelque chose comme ça ou on s'en fout? ça m'étonnerait qu'on puisse utiliser toute la plage , si y'a un expert opu un gars qui estime avoir approché le rodage bien clean merçi pour les condeils!!
V et prudence
Ludo : je me suis mal exprimé. Certaines opérations doivent être faites tous les 6000 (vidange par exemple), d'autres tous les 12000 (bougies par exemple), d'autres tous les 18000, d'autres tous les 24000....
Donc les révisions se feront aux alentours de 1000, 7000, 13000, 19000, 25000, etc.
Mais c'est peut-être moi qui ait mal compris ton dernier mail.