Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Réparer le compte-tours

avatar Motard passager 06-02-2003 13:51
Réparer le compte-tours

COMMENT FAIRE POUR L'OUVRIR PARCE K'IL NE FONCTIONNE PAS

avatar Motard passager 06-02-2003 13:52
avatar Zoom 06-02-2003 15:58
Re: Réparer le compte-tours

Je dis peut-être une grosse bêtise mais un jour sur mon NTV un fusible avait claqué et mon compte-tour ne fonctionnait plus.
Tu pourrais commencer par là (c'est facile).

Zoom.

avatar Motard passager 06-02-2003 18:01
Re: Réparer le compte-tours

salut bicarbonate !

d'abord les fusibles......

ensuite avec le voltmètre tu te mets sur alternatif et tu prends deux mesures au niveau de la broche (3 arrivées en général) du compte tour.......


Alternatif : car le courant qui arrive vient de la bobine d'allumage et celui ci n'est pas continu en raison des impulsions.......

Si tu as du courant.......généralement c'est l' axe du compte tours qui est coincé........

si t'as pas de courant vérifies si les fils entre la bobine et cette prise ne sont pas coupées ou les cosses niveau bobine ne sont pas oxydées.......

avatar Motard passager 07-02-2003 14:46
Re: Réparer le compte-tours

et si cè l'axe ki est bloqué comment je fais pour l'ouvrir

avatar Motard passager 07-02-2003 15:02
Re: Réparer le compte-tours

salut bicarbonate !

accèdes à l'aiguille en dévissant toutes les vis ...........


le blocage n'est pas des plus coriace...........

tu tournes l'aiguille avec le doigt.........

avatar Motard passager 10-02-2003 13:04
Re: Réparer le compte-tours

comment enlever la vitre

avatar Motard passager 10-02-2003 13:12
Re: Réparer le compte-tours

salut !

déposes les compteurs......

devisses les vis de derrière tout se passe par derrière.......

en fait : faut tout démonter..........

avatar phil.fcpt 10-02-2003 19:28
Re: Réparer le compte-tours

Tu peux, à condition d'avoir des doigts de fée.
Au delà des problèmes électriques ( cf messages précédents ), c'est extrèmement délicat. En voulant enlever l'aiguille pour démonter la façade, tout l'axe m'est venu avec, moralité, compte-tours mort, car les petits ressorts et boisseaux ont sauté.
Le mieux, c'est d'en trouver un dans une casse-moto, et de changer le bloc complet, mais le problème est de trouver juste le compte-tours, tu trouve en général des tableaux de bord complets, rarement juste une jauge ou un compteur.
D'occase, j'ai trouvé, et ensuite, il faut tomber le carénage, le bloc tableau de bord, ensuite tu a en général deux ou trois vis derrière à enlever, et à condition que tu puisse démonter la façade plexi sans la casser, tu remplace. gaffe aussi à bien noter l'emplacement des connexions électriques, trop souvent on compte sur sa mémoire, et on se retouve avec des files, ben on sait pu ou ils vont.
Bon courage.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy