Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

comment vérifier qu'une bougie fonctionne?

avatar Motard passager 15-02-2003 16:05
comment vérifier qu'une bougie fonctionne?

Bonjour,
c'est une question de débutant mais j'avoue je suis entrain de me la poser donc si quelqu'un peut me le dire ...


Merci

avatar Motard passager 15-02-2003 18:22
Re: comment vérifier qu'une bougie fonctionne?

salut

tu enleves ta bougie et tu l'enfiles (pas toi !) sur ton antiparasite..tu la poses sur ton moteur de façon que le culot de celle ci touche et fasse contact..tu ne touches pas .....et tu lances ton demarreur a ce moment là elle doit faire des etincelles et c'est là que tu verras si elle fonctionne, par contre sache kil est preferable de changer une bougie tt les 12000 kms sur un 4 temps...
voilà bonne route et a +
phil

avatar Motard passager 17-02-2003 20:06
Re: comment vérifier qu'une bougie fonctionne?

c'est possible qu'il y est un etincelle et qu'elle ne marche pas alors méfi toi et ne fais pas tourner ton moulin meme au demarreur si t'as pas t'as bougie bien contact sur ton moulin tu risque de griller ton cdi ou unee bobine et la c'est tout de suite plus chère

avatar Motard passager 17-02-2003 20:39
Re: comment vérifier qu'une bougie fonctionne?

Salut,

Moi je la changerais d'office... C'est la méthode "américaine" mais bon...

Appel de phare

avatar François 18-02-2003 00:45
Re: comment vérifier qu'une bougie fonctionne?

Si tu as des doutes et qu'elle a plus de 6/7000 km, change-la (ou plutôt change-les).

avatar Motard passager 18-02-2003 10:54
Re: comment vérifier qu'une bougie fonctionne?

en plus ce n'est pas parce que une bougie fait un arc a la pression atmospherique que dans le cylindre elle sera capable d'en faire un (pression environ 10b)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter