Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pot homologué

avatar babe 29-03-2003 22:02
pot homologué

je voudrais savoir si certains d'entre vous ont des pots homologués et ce qu'ils en pensent "sincérement" et quelles marques? je viens de racheter une nouvelle moto un 1200 bandit (naturellement) et je me pose la question
merci d'avance a+ babe

avatar Motard passager 30-03-2003 17:24
Re: pot homologué

Salut Babe.

J'ai un pot Homologué sur mon B6.
C'est un MIVV carbone ovale.

Ce que j'en pense : J'ai été un peu déçu par le son à bas régime au début que je l'avais, mais depuis quelque temps j'ai l'impression que ça s'améliore (ou alors je m'habitue)
Sinon, quand je monte dans les tours le son est plus rauque que l'origine, mais pas trop fort.
J'ai l'impression d'avoir gagné un peu de couple dans la zone creuse du B6, mais peut-être est-ce subjectif. (Dans un essai moto2, ce pot faisait gagner une poignée de chevaux vers 5000t/mn).

Je l'ai payé 430€
A part pour le look, l'investissement n'en vaut pas la chandelle.

Mais, que ne ferait-on pas pour rendre notre belle plus belle encore ?

dingue Frédo

avatar Bandit6s 30-03-2003 17:31
Re: pot homologué

moi je vais remettre un devil sb2 je vous direr ce que ça donne

avatar gsx33 31-03-2003 01:00
Re: pot homologué

tu nous parlera de l'amende et des tracas d'avoir la moto sur le bas cote aussi ? clin d'oeil



avatar Motard passager 31-03-2003 13:49
Re: pot homologué

salut à tous


ben moi je me suis torturé l'esprit pour choisir et finalement après mure reflexion j'ai décidé de prendre un homologué...déshomologable facilement, que proposent devil, nikko, scorpion et d'autres.

mon choix s'était porté sur le scorpion (par akrapovic ??!!) par sa renommée outre manche (GB) et les bons échos que j'ezn ai eu, y compris sur ce forum....sauf que....

le jour ou je m'en vais en concession le commander un type venait d'en faire poser un sur son YZF, celui que je voulais (inox rond 335 euros), et là waouhahhhhh, les yeux ecarquillés de tout le monde, les oreilles tendues.....le son exactement semblable au pot d'origine!!!!!!

quelle déception dans ma petite tête (sauf si tu retires la chic' à l'intérieur pour le "déshomologuer" en un tour de main, et à la remettre à ta guise)

donc en gros j'ai dit au concessionnaire que finalment, j'allais peut etre attendre un peu.....

en gors dans ma tete c'est à nouveau la confusion clin d'oeil))))))

V à tous

avatar Thierry30 31-03-2003 15:43
Re: pot homologué

Salut Babe,

Personnellement je ne regrette pas d'avoir changer mon pot NH (DEVIL série Godier-Genoud pour les nostalgiques) contre un REMUS Inox (300 Euros). Je l'ai gardé un an (le NH) ....(C'était en 95) et voilà pourquoi j'ai changé:

1) Au bout d'1/2 autoroute il me fallait 1 heure pour ré-entendre correctemment.

2) Mes potes motard ne voulait plus me suivre à cause du bruit et j'étais consigné à la moto-balai....

3) En ville je dépassais pas 3000 Trs/mn.

4) Après avoir changé la laine de roche, j'ai eu une sensible baisse de Db pdt 3 mois et après c'était reparti....Ils appelaient ça pot à absorption à l'époque... Pas de Db en tous cas....

Ce que je regrette qd même : le son assez formidable entre 7000 et 11000 trs/mn et la "sensation" de poussée (lié au bruit ?).

Mais ce que j'ai gagné :
+ de vivacité à bas et moyens régimes donc un agrément dans l'utilisation quotidienne.

En agrément pour mes tympans et pour ceux des autres.



Les -

Peut-être une perte de puissance mais bon, quelques kilomètres-heures de - en vitesse de pointe, ça change pas grand-chose. (250 à 245 Compteur).


Pour conclure:
Le son avec le REMUS reste très agréable et pas du tout asptisé, mais il date de 96 et le GPX est homologué pour 93 Db : je crois que ça n'a rien à voir car les normes de bruit diminuant régulièrement sur les motos neuves je pense qu'il en est de même pour les pots homologué adaptable.

Voilà, mais chaque cas est différent...

avatar Motard passager 31-03-2003 18:59
Re: pot homologué

Moi j'ai mis un nikko Nx , homologué avec chicane.

Avec le chicane le son est déja mieux que l'origine, mais sans la chicane c vraiment de la balle!

maintenant à toi de voir, moi je te le conseil, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Pour info, il est ovale en carbone et monté sur un B6 de 99.

avatar Motard passager 31-03-2003 20:06
Re: pot homologué

Salut.
Je possède un 12B de 2002 et je l'ai fait équiper dès l'achat d'un REMUS Révolution homologué.

- Primo je le trouve plutot joli, assez gros, ovale, bien fini.
- Secondo la chicane n'est autre qu'une réduction située à la sortie du pot que tu retire trés simplement en faisant sauter 1 rivet.
Besoin de rien démonter, elle se retire en tirant avec une pince.
Une petite pochette est livrée avec ce pot, elle contient un rivet de rechange et une vis 6 pans si toutefois tu compte remettre et retirer plusieurs fois ta chicane (qui n'est en fait qu'un tube de section inférieure au diamètre intérieur du pot).

Voilà, ton pot est homologué, le bruit est trés sympas sans être démesuré et même sans la chicane, je me suis fait arrêter 3 fois par les gendarmes sans aucune réflexion !

A plus.

avatar Motard passager 01-04-2003 21:36
Re: pot homologué

combien le remus?
ca me branche

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter