Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

avatar dûn 19-10-2003 23:01
temps de chauffe

je voudrais connaître le temps de chauffe pour une bécane
Combien de temps faut-il la laisser chauffer à l'arrêt avant de démarrer? et ensuite à partir de quand peut-on tirer dedans sans la bousilller?

pour information, j'ai une gpz 500

V à tous

avatar Ecrino 19-10-2003 23:15
Re: temps de chauffe

Pas à l'arret ! Tu chauffes que le haut moteur

Donc 1/ Tu demarres gentiment sans trop de starter (en gros, dès que ta meule tient le ralenti, tu le coupes)
2/ Tu mets ton casque et tes gants
3/ Tu te tires tout doux pendant quelques kilometres (certaines chauffent plus vite que d'autre, par exp ma SS mettait facile 15 bornes en hiver)

avatar TOM 19-10-2003 23:18
Re: temps de chauffe

C'est un diesel ou un essence????



Le moteur doit chauffer jusqu'à ce qu'il atteingne sa température idéale de fonctionnement.

Ca dépend des éléments intérieurs (type d'huile, essence....) et extérieurs (Température, météo.....).

Ensuite beaucoup de gens font chauffer moto arrètée, mais ils oublient que tous les éléments ne roulant pas encore (boite, roulements, transmission, fourche..) doivent aussi etre chauffés.

Ce qui serait logique:
faire chauffer à l'arrèt le temps que le moteurs se stabilise et ne demande plus le starter et rouler trés gentiment le temps que tout le reste prenne sa température.

Augmenter ensuite progressivement le rythme...


Comme disait Fernand Raynaud: Pour cela, il faut ....un certain temps!

Amitiés

Régis

avatar Fab 19-10-2003 23:32
Re: temps de chauffe

C'est pas bon de chauffer la bécane à l'arrêt ... et encore moins sur la béquille ..
Après c'est suivant la température extérieure, le type de moteur ...
Sur ce que j'ai essayé c'était entre 5 et 15 bornes soivant l'époque ...
Et un truc important aussi , ... c'est bien joli de penser à faire chauffer son moteur .. mais attention aux pneux !!!!!
Pour info .. un Michelin Pilot Sport AV ... et bin sur un freinage après avoir fait 3km .. et bin ça traine ... et c'est pas super agréable quand l'avant bloque ...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter