Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

1000 VTR

avatar calau 20-12-2003 13:45
1000 VTR

Je voudai savoir si vous avez des information sur le probleme de distribution sur le 1000 VTR.Pour mon cas personnel le tendeur de distribution avant vient de me lacher a 27000 Km.Pensez vous que cela peux passer en garantie

avatar 1100gex78 20-12-2003 14:14
Re: 1000 VTR

ca dépend de quelle année est ta moto : faut savoir que les motos sont garanties 2 ans et il faut que tout l'entretien soit fait par honda, carnet d'entretien à l'appui....



avatar guibol 20-12-2003 14:58
Re: 1000 VTR

SALUT . Honda a eu des bigs problèmes sur les premiers modèles de varadéro , de distrib justement , ils ont rappelé beaucoup de motos et ont changé le moteur purement et simplement . Si je me souviens bien c'était un problème d'usinage de pignon au niveau vilo . Comme c'est le même moteur essaye de voir avec ton concessionnaire s'il peut faire quelque chose , 27000 kms c'est quand même très peu pour un blème comme ça ? clin d'oeil

avatar nicolas-le nico 21-12-2003 00:59
Re: 1000 VTR

Salut,

Ecris à Honda et parle leurs de ton problème.
Il y a eu par le passé des problème sur la Honda CX 500( modèles 1978, 1979, modèles antérieurs au numéro de série 2034419) notament au niveau de la distrib'( rappelle leur cette annecdote!!!). Leurs ingénieurs ont dû plancher sur le problème et on trouvé une modification technique. Il me semble que la modif' était gratuite.

Tout défaut de fabrication ou de conception doit être pris en charge même au delà de la période de garantie, je crois que l'on peu parler de "vice caché".

Tiens moi au courant, je serai curieux de connaitre leur réaction.
@+

avatar bricoleboy 21-12-2003 01:08
Re: 1000 VTR

le probleme du VR et de ses tendeurs est hyper connu chez les possesseurs de longue date de VTR .
Honda, je te le dis de suite, si ta becane n'est pas sous garantie, ne fera rien..
En plus tu as de la chance si ton berlingo n'a rien alors que le tendeurs à rendu l'ame

à quoi c'est dû ?
c'est simple, à un regle de soupapes.
tu as tres probablement eut à l'occasion de ta revision des 24000 un reglage de soupapes, et donc un "pastillage".
A cette occasion, pour acceder au pastille, tu es obliger d'enlever les aac, et pour ce faire de detendre la chaine de distri.
Pour le faire, tu es obliger de tendre le tendeur de ditri avec un outil specifique qui va compresser à mort le ressort du tendeur.
Et ça, le tendeur du VTR, il aime pas du tout
une fois sur deux, t'en pete un... tu ne t'en rends pas compte, mais au bout de 2à 3000 bornes, ça fait un raffut du feu de dieu dan sle berlingot.

au mieux, c'est juste un tendeur ( ça à été mon cas) pour un cout de 60 euros si tu le fais toi meme, au pire c'est un moulin .

avatar bricoleboy 21-12-2003 01:11
Re: 1000 VTR

à la relecture c'est pas claire
remplace regle de soupapes par "fait suite à un reglage de soupapes" .......
ça devrait soudainement s'eclaircir super content

avatar corsaro 21-12-2003 14:21
Re: 1000 VTR

salut,
j'envisage d'acheter un VTR peut être bientôt , j'aimerai que tu me dises ce que tu penses de cette bécane, en es-tu satisfait ,est-ce vrai qu'elle consomme beaucoup, niveau confort sur long parcours de départementales qu'est-ce que ça donne, le moteur est-il autant jouissif que certains le disent ,comment est la position de conduite.pour le moment je possède un 1200 bandit N .(il est à vendre )

merci de me répondre;

salut et bonne route clin d'oeil

avatar bricoleboy 21-12-2003 17:06
Re: 1000 VTR

j'ai jamais eut à faire de compte rendu d'essai de cette becane ( ou d'autre d'ailleurs) donc ça risque d'etre un peu partie prix et surtout brouillon .....
tant pis je me lance et essaye de te faire quelque chose de simple:

j'ai acheté ce VTR en 2000, et c'était à l'epoque ma premiere experience en bicylindre.
Je sortais d'un 1100 ZZR full avec lequel je m'etais fais quelques frayeurs du à de trop grandes vitesses, et m'etais dis que c'était à priori quelque chose de bien pour me calmer.

Le premier contact fu quelque peu curieux...
passer d'un paquebot à ce "truc" aussi leger et compact, me fit presque croire au debut que j'avais troquer une moto contre une mobylette. Puis les kilometres passant au compteur, j'ai commencé à apprecier la compacité de la moto, sa facilité de prise en main , le caractère du bi et la vivacité de la partie cycle par rapport au ZZR .

Le coté moteur à été pour moi un coup de coeur, mais attention, c'est bien particulier ...
De nombreuses personnes à qui j'ai pu le faire essayer n'ont pas du tout aimé le bi. Ca cogne en dessous de 2000 trs. Par contre jusqu'à 5000-6000 ça tracte, pour devenir lineaire ( oui ca reste une honda) jusqu'à 10000.
Ses terrains de predilection sont donc les petites routes ou tu vas pouvoir exploiter le moteur dans les zones 3 à 7000 trs.

Coté consommation du moteur, c'est clairement pas geniale...
Impossible d'envisager de faire de longue étapes avec.
suivant que tu prennes un modele avant 2000 ou apres 2000, tu passeras d'un réservoir de 16 litres avec réserve à 19 litres avec réserve.
En conduite cool, j'ai reussi à descendre à une conso de 6,7 litres, mais en règle generale, je suis comme beaucoup à presque 7,8 litres .
Tu auras donc fait de toi meme le calcul, meme en conduite cool, les étapes de plus de 200 kilometres sont tout simplement impossible !!!
D'un autre coté, je n'ai jamais envisagé de rouler plus de deux heures sans faire de pose, donc d'un autre coté, en prenant cela avec philosophie, disons que cela te permets de te reposer clin d'oeil

Coté partie cycle, ce n'est pas non plus clairement celle d'un 900 CBR ... mais le lui a t on demandé ?
Non
Mais si tu regles quelques peu l'assiette un peu plus sur l'avant et les suspattes à ton gout, elle devient relativement redoutable... j'ai pu m'en rendre compte au travers d'une recente balade, ou sur petite route, j'arrivais à suivre le rythme d'un R6... une fois la super nationale arrivée, le caratere sportif du R6 est largement repassé devant triste et l'ai vu s'éloigner.
Sur routes très dégradées, elle avoue toutefois ces limites, sans pour autant devenir catastrophique ... elle rappelle juste qu'elle préfère les bonnes routes bien goudronnées clin d'oeil ( mais n'en est il pas de meme pour un 900 SS !!).

Question confort, en solo je n'ai jamais eut à me plaindre... c'est vrai que ce n'est pas celui d'un roadster, mais personnellement j'affectionne bien plus la position sur les poignets que la position droite.
Une fois encore, suivant le modele que tu serais amener à choisir ( avant ou apres 2000), la position des demi guidons à été revu et modifiée... plus soft sur les modèles après 2000 .
Le désagrement que j'ai pu rencontrer est un "fourmillement" dans la main gauche, dû tres probablement au bi, au bout de la centaine de kilometres... mais heureusement les pauses arrivent tout les 200 super content
En duo, ma femme n'a jamais particulierement eut à se plaindre... c'est clair que ce n'est pas celui de mon ex ZZR, mais comme elle le dit, c'est largement supportable tant que je reste sur route non degradée ( voir l'explication partie cycle), et que je reste dans les limites du raisonnable en terme de vitesse.. et oui la moto n'a pas de poignée arriere

Concernant la fiabilité de cette moto, mis à part cette histoire de tendeur, c'est tout simplement RAS .
Le mien à 50000, et je viens d'ouvrir pour voir les arbres à cames et faire mon pastillage, b'en c'est du Honda !!! c'est neuf !
Elle me bouffe un peu d'huile ( 0,6 lites au 1000) mais rien de bien alarmant, je sais ou elle passe ( réaspiration).
Il n'est pas rare de voir des VTR à vendre à plus de 60000 bornes, voir plus.
Ce qui est en soi un gage de qualité.
Maintenant si tu bricoles toi meme, ça reste un Bi ( l'architecture en V compliquant l'accessibilité et la réalisation de certaines opération), et donc l'accessibilité à été prévu pour une japonaise aux mains fines, et pas un grand calut aux mains poilues clin d'oeil , c'est pour la plupart des trucs, quasi inaccesible.
La moindre intervention nécessite systematiquement de déposer le carénage avant, si il y'a intervention sur le cylindre avant, voir purge de refroid pour déposer les deux radiateurs, pour pouvoir passer les mains.

Malgré cela, je vais bientot entamé ma quatrieme année avec cette moto, moi qui en changeais d'ordinaire tout les 18 mois.
Ma prochaine (dans quelques années) ? peut etre un ducat' ou un voxan, a moins de toucher un SP2 à pas trop cher . Donc oui, le VTR m'a convaincu en ce qui concerne le bi clin d'oeil

esperant que ce petit exercice que je realise pour la premiere fois repondra à tes questions

avatar reivilo 21-12-2003 17:53
Re: 1000 VTR

Salut !

Il tombe pile poil ce post, je vais bientôt effectuer la révision des 24000. Il faut donc faire attention à ce tendeur... triste

Calau >>>> tu en as eu pour cher en réparations ? Beaucoup de dégâts ou juste le tendeur ?

Merci Bricoleboy pour ce compte-rendu fort sympathique ! J'ai acheté moi aussi un VTR de 1997 il y a 1 mois, et j'en suis plus que satisfait ! Du bonheur ! super content

Par contre, j'ai vu que ta belle a toujours son échappement d'origine, mais est-ce que tu as des silencieux à conseiller en position haute et carbone ? J'hésite entre Devil SB2 et Yosh Zyclone RS3... clin d'oeil

Merci et vive le VTR !

V



avatar bricoleboy 21-12-2003 19:22
Re: 1000 VTR

moi non, car je trouve les origine tres supportable quand je pars faire 300 ou 400 bornes avec les potes clin d'oeil

sinon sur VTRmag, il conseillait les blueflammes

pour ta revision des 24000, tu la fais toi meme ?
si oui contact moi sur mon adresse e mail, je te dirais deux trois truc pour pas te faire "couillonner" comme un bleu sur les subltilités du VTR.
la RMT est truffé d'erreur, elle à été redigé à la va vite et sans correction, c'est inoui ce qui est parfaois ecrit dan scelle de la VTR !

avatar Yabon 21-12-2003 23:58
Re: 1000 VTR

BricolBoy elle est bien la description de ton VTR.
Si non y'a le TL suz. n'oublions pas ...

Moi j'ai preferé le TLS au VTR ....
point de vus twin qui tape et sensassions c'est pire (+ sur les poignets) pour le reste c'est un peu pareil que le VTR

avatar corsaro 09-01-2004 18:39
Re: 1000 VTR

Salut Bricoleboy
je viens juste de lire ton opinion sur le VTR , et je tiens à te remercier pour les réponses que tu m'as données . Je vais réfléchir et surement en essayer un avant de l' acheter.

super content Salut et bonne année super content

avatar despe85 09-08-2005 16:07
Re: 1000 VTR

slut pour ma part ...
tendeur de distri cylindre av sur vtr année 99 immatriculé 2000
totalisant 16000 kms (si j'en crois compteur , je l'ai acheté à 10000 kms
et tout laissait croire que kilométrage réel)
elle chez honda et j'attend très impatiemment sa réparation mais bon ..pièces pas forcément dispo :
tendeur distri (les 2 tant qu'à faire) + joints
et comme au japon rien ne va plus ...
A suivre mais les boules
j'avais un b12 av qui est à ma 1/2 maintenant , je vais finir par le regretter ?
moi qui ne voulait pas passer ducat car moins fiable (que je pensais)
bien vu !
triste
mais bon si ap plus de pb ...c'est cool ...suivant ce que j'ai lu :
les vtr av 99 pas la peine d'en parler ? elle est de 99 mais model 99 ?
d'autres disent ..pb connu cf pastillage
la mienne n'a pas eu le temps
ils m'ont dit chez concess : lié à la conduite sous régime
enfin si km réel : 16000 ...Record battu

avatar FRED moto 09-08-2005 21:56
Re: 1000 VTR

salut

je peux peut etre te la repare ta VTR !

si tu es interressé laisses moi un mail perso

fred49_@hotmail.fr

a++++



avatar despe85 10-08-2005 16:40
Re: 1000 VTR

slut ..merci mais elle est déjà entr les mains d'un mécano honda
j'espère la récuperer au + tard pour la fin de semaine ...
bon j'aurai du mal à faire prendre cette répa en charge par honda :
elle est de 99 immatriculée en 2000

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter