Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Débosselage réservoir....

avatar paskal le Raskal 04-02-2004 08:32
Débosselage réservoir....

Salut,
Quelqu'un a t il déja fait débosseler un reservoir et a quel prix ???
Pour mon cas, il s'agirait d'un reservoir de monstro qui aurait prix un retour de guidon a l'arret d'où bosse sur l'avant du reservoir.
Vu le prix de la piece sur un monster (on m'annonce 6/7000 balles un reservoir neuf) ça merite reflexion avant l'achat triste

avatar paskal le Raskal 04-02-2004 09:05
Re: Débosselage réservoir....

Euh.... en cherchant, j'ai trouvé ma reponse timide
M'enfin, si vous avez des compléments je suis preneur ....



Réservoir enfoncé / coup dans le réservoir

Etant donné le coût surréaliste du remplacement d’un réservoir, il est possible de le faire réparer par un professionnel (mais il faudra quand même casser sa tirelire…).
Voici un ordre de tarif :
- redressage du réservoir : entre 45 et 75 euros, selon la taille et l’emplacement de l’impact.
- peinture : et oui, généralement il faut refaire la peinture, car en plus des rayures consécutives à la chute, le redressage fait sauter un peu de peinture en plus.
Et là il faut compter environ 150 euros… aïe



avatar mike133 04-02-2004 12:10
Re: Débosselage réservoir....

Salut,

Un truc de carrossier qui a ses limites et semble plus proche du bricolage qu'autre chose, enfin je te le dis :
Remplis a ras bord de haricots sec (sisisi!!!!) puis met de l'eau.... Les haricots vont se gonfler et manquant de place vont pousser la bosse vers l'exterieur !!! Mais je ne connais que le truc dans la theorie je ne l'ai jamais vu en pratique !!!! Par contre la peinture est toujours necessaire....

C'etait simplement pour info, eventuellement si qq a deja vu faire et peux confirmer.....???

bonne route



avatar nicoxj900 04-02-2004 12:12
Re: Débosselage réservoir....

Ensuite tu es prêt pour le cassoulet !

MDR !

clin d'oeil Nicolas clin d'oeil

avatar bandit88 04-02-2004 16:33
Re: Débosselage réservoir....

Tu peux prendre du riz à la place des haricots secs (et ensuite tu fais une paella). super content super content

Bon je sors !

avatar youri 04-02-2004 17:22
Re: Débosselage réservoir....

18L de harico sec ... outch!

avatar Fafa 04-02-2004 18:01
Re: Débosselage réservoir....

Tu pourra en mettre du gaz après!!! j'aime

y'a aussi le chauffage et l'air comprimée

avatar 900hornet 04-02-2004 23:25
Re: Débosselage réservoir....

il existe des appareils a ventouses,utilisés pour les boitaroues grelées.je sais plus ou et comment le faire mais j'me renseigne le conc. opel vers chez moi et j'te redis tout ça



avatar paskal le Raskal 05-02-2004 08:25
Re: Débosselage réservoir....

Merci pour vos recettes... Tout ce que je peux rejourter c'est : ça gaze super content



avatar svbagoo 05-02-2004 12:40
Re: Débosselage réservoir....

en fait c est peinture et mastiquage obligatoire surtout si la ventouse ne peut pas la faire revenir.........il y a un appareil (un peu comme les arrache moyeux a inertie) qui a une tete fine qui se soude en touchant la tole du reservoir.........et la tu tire et ca revient.......il suffit ensuite de faire sauter le pt de soudure.........mastiquage, poncage, appret, peinture et vernis...........le tout pour a peu pres 150 neuros si c' est fait au top........mais la c' est comme neuf..............sinon, pour pas payer, systeme D........essaye rempli d' eau et au congelateur en ayant pris soins de de demonter jauge, robinet et bonchon.......il faut a la place boucher ces oriffices comme tu peux mais solidement..............en gelant l' eau se dillate.........seule chose, faut surveiller le tout pour eviter de faire exploser le reservoir (l' eau etant incompressible)............bonne chance, salut a+ sourire

avatar porcaro 02-07-2005 10:20
Re: Débosselage réservoir....

j'ai le meme proleme car je suis tombé avec mon 3AJ et j'ai deux bosses de chaques coté du reservoir.
Je vais essayé de trouvé une bonne ventouse et de le faire moi meme.
Gros travail!

avatar flo57 02-07-2005 14:46
Re: Débosselage réservoir....

Tu peux essayer en bouchant tous les orifices du reservoir et envoyer de l air comprimer.
Parfois si la bosse est petite elle ressort et donc pas besoin de peinture.
Moi a ta place j eviterai de mettre de l eau dedans

avatar S-VrooN 02-07-2005 15:26
Re: Débosselage réservoir....

C a m a l aire un peu tiré par les cheveux vos histoire d eau congelée et d haricot, presque impossible je dirai meme!!! Vu la resistance d un reservoir et l epaisseur de la tole qui le compose...
Moi je dis tir clou, (point de soudure et tirage comme decris plus haut mais c est pas un arrache moyeu c est un tire clou on appel ca) ca me parait la solution la plus professionnel et plus realiste!!!



avatar bobsy94 02-07-2005 17:18
Re: Débosselage réservoir....

haricot.........riz.........congelateur............mdrrrrrrrrrrrrrrrr

pourquoi pas peter aussi dans le reservoir pour le faire gonfler...... clin d'oeil


amene chez un carrosier , il va te le remettre en bonne etat en 2 mn
moi il me la fait et ma rien fait payer , reste qu'aprés tu a quand meme une peinture a faire .



avatar wb free design 02-07-2005 22:55
Re: Débosselage réservoir....

salut,

le tire clou est la meilleure solution, mais gaffe ... le fait de souder un/des clou(s) sur ton réservoir va chauffer l'intérieur de celui ci !!! donc petit conseil achète le kit RESTOM ( produit pour enduire les réservoir d'une fine couche de vernis spécial) et badigeonne tout l'intérieur.
@+
will

avatar S-VrooN 02-07-2005 22:58
Re: Débosselage réservoir....

Exact wb free design, d accord avec toi..



avatar Motard passager 03-07-2005 00:29
Re: Débosselage réservoir....

Si c'est une très grosse bosse, faut ouvrir le fonds, débosseler, ressouder, mastiquer et peindre, y a des pros qui font ça pour pas trop cher

avatar nicoroad 04-07-2005 13:05
Re: Débosselage réservoir....

brasser une pointe de ratrapagge pour tirer dessus,ensuite une fois redressé la couper puis poncer la soudure puis ponçage......

avatar geromino 04-07-2005 21:09
Re: Débosselage réservoir....

fait une photo si tu veut bien il y a des creu qui ne nessecite pas de repeindre si on as les bon outils ( malette minilifter )


sinon pour ne pas niké l interieur du dit reservoir on soude les clout a l etain avec un fer a souder


et pour sortir les haricot apres on utilise un ouvre boite super content

by!



avatar bouba 33 04-07-2005 22:27
Re: Débosselage réservoir....

bjrs le tout en images :[sebornet.free.fr] ,,,,,bye

avatar bouba 33 05-07-2005 10:44
Re: Débosselage réservoir....

bjrs pour geromino tu peut donner plus de precision sur la malette minilifter merci

avatar vaillant 05-07-2005 20:00
Re: Débosselage réservoir....

je vais peut etre conclure?vas voire un carrossier et discute le travail,et le prix sans facture clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter