Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Nettoyage blouson cuir ???

avatar SeXy BeD 19-02-2004 19:30
Nettoyage blouson cuir ???

Lut,

Je me posais quelques questions concernant le nettoyage de mon blouson en cuir, un Alpinestars...

Je me le vois se dégrader de jour en jour et celà me rend bien triste... je ne sais que faire...

Pour tout vous expliquer, le blouson est de trois couleurs, noir, bleu et blanc... et bah mon problème vient de la couleur blanche... elle noircie.... argh si j'avais su, je l'aurais pris tout noir... ;)

Connaissez des produits pour nettoyer les parties blanches de mon blouson en cuir ??? des astuces ou combines... je suis preneur....

On m'avait juste conseiller lors de l'achat de mon blouson d'appliquer de la graisse à traire une fois par an, pour nourrir un peu le cuir... mais que faire pour l'entretien régulier ???


Merci d'avance de vos conseils... ;)

avatar 1100gex78 19-02-2004 19:33
Re: Nettoyage blouson cuir ???

nettoyage à l'eau claire et tiède et du savon pour enlever toutes les saletés genre moucherons et poussières, cest un bon début.

ensuite, il existe une pierre blanche qui se vend chez leroy merlin, cest une boite verte et ronde et apparemment ca nettoie tout.

j'avais vu la démonstration en vidéo, ils nettoyaient des baskets blanches (plus très blanches d'ailleurs....) et ca les rendaient nettement plus propre....



avatar SeXy BeD 19-02-2004 20:48
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Merci pour tes conseils 1100gex78 vais deja essayé avec le savon et l'eau tiède dans un premier temps...

Et je passerais chez Leroy pour essayer de trouver leur produit miracle... ;)

avatar Bandit66 19-02-2004 20:55
Re: Nettoyage blouson cuir ???

slt sexy bed,
moi j'utilise pour l'entretien regulier de mes cuirs (celui de ma femme et le mien) du lait pour bébé. Sa peut en faire rire plus d'un mais c une solution pas chere du tout et super efficace.



avatar geromino 19-02-2004 21:04
Re: Nettoyage blouson cuir ???

je confirme bandit66 les lingettes pour bébé et aussi la creme nivea
ca marche du tonner
sourire clin d'oeil



avatar Dino 19-02-2004 21:30
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Moi j'ai le meme blouson que SeXy BeD mais en tissu. Et j'ai le meme probleme sur les bandes blanches, on peut faire comment ?

Là j'ai frotté comme un ane au savon, ca n'a pas fait grand chose. Je l'ai passé a la machine, c'est resortit pareil. Il n'existe pas de produit de nettoyage fait expres quand meme ?



avatar RF man 19-02-2004 22:03
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Moi aussi, lait pour bébé sur mon Dainese une fois par an. C'est le vendeur qui me l'a conseillé !!!! Et c le top pour 10 balles !!! clin d'oeil



avatar mickey67 19-02-2004 22:01
Re: Nettoyage blouson cuir ???

pour le cuir ,autre moyen du meme type que la nivea,lait pour bébé...
le lait demaquillant
+ graisse a traire de temps en temps...
V

avatar SeXy BeD 20-02-2004 00:40
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Oki je nettoyais deja mes carénages avec les lingettes pour bébé... je vais tester aussi avec le cuir... on verra bien.. de toute facon rien à perdre, tout à gagner... ;)

avatar RF man 20-02-2004 11:20
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Evite les lingettes, car elles contiennent des agents nettoyant, qui peuvent abimer ton cuir.

Prend plutot du lait, t'applique une bonne couche (mais pa tro qd meme, hein !!), t'enlève le surplus délicatement, et tu laisse pomper le cuir clin d'oeil



avatar Bandit66 20-02-2004 18:06
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Comme tu le dis RF man et sa marche super bien



avatar SeXy BeD 21-02-2004 15:13
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Oki merci de vos conseils... ;)

avatar bob 21-02-2004 20:42
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Du lait ou de la crème???
La crème doit être plus dure à pénétrer, non?

avatar RF man 22-02-2004 00:21
Re: Nettoyage blouson cuir ???

lait pour bébé, pouaaaaahhhh !!!! super content clin d'oeil



avatar Nitro 22-02-2004 19:15
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Pour nourrir et rendre étanche du "Sapo", c d la graisse de sellerie de chevaux.........Y a pas meilleur en qualité prix, chez "Décathlon"



avatar Cargo 23-02-2004 11:51
Re: Nettoyage blouson cuir ???

hello,

je confirme que le lait pour bebe est le meilleur moyen de nettoyer un cuir.

Un cuir c'est de la peau donc faut la traiter comme telle, pas comme un textile.

Une fois nettoye, pour le proteger, de la graisse Famaco que l'on trouve chez les cordonniers c'est optimal.

C'est surtout pour le proteger du vent, bien plus mauvais que la pluie ; le vent asseche le cuir qui finit par se craqueller.

Apres une pluie, faut juste eviter que l'eau reste dessus ; un coup de chiffon en arrivant suffit avant sechage ; peut etre un peu de lait ou de graisse si vraiment il a fait eponge sur des centaines de bornes.

avatar SeXy BeD 23-02-2004 13:21
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Oki, vais aller acheter du lait pour bébé cette semaine... ;)

Merci encore pour tous vos conseils... c cool... cool

avatar chacal 23-02-2004 15:00
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Oui idem sur mon cuir Bering les bandes blanches etaient toute pourries, le savon et tout ca n'y faisait pas gd chose et j'ai teste le lait super content

Me voila avec un blouson tout neuf, il fallait bien ca pour enfourcher ma nouvelle "destriere" cool

Tous a vos cotons demaquillants j'aime



avatar B12 le suppo 23-02-2004 15:34
Re: Nettoyage blouson cuir ???

D'apres " Le bricolage est un jeu d'enfant" de Michel Oliver (cuisinier, donc aucun rapport), qui ne donne que de bons vieux conseils de grand mere, donc eprouves, ils conseillent la chose suivante:

Nettoyer du cuir sale
- imbiber un chiffon propre d'ESSENCE DE THEREBENTINE et frottez en tournant.
- des que le chiffon est sale, imbibez-en un autre coin et continuez de nettoyer en frottant
- quand tout le cuir est propre, cirez-le avec du cirage blanc

Bon, cela peut parraitre hallucinant, mais ma mere (toutes des s... sauf maman) m'a confirme que c'etait d'enfer pour tous les cuirs: aucun pb de souplesse, aucun pb de decoloration... Aue du bonheur

ATTENTION: ne pas faire ca a cote d'une flamme, sinon, le cuir se transformera en torche...

avatar B12 le suppo 24-02-2004 20:26
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Je viens a l'instant d'essayer sur mon cuir Alpinestar..... Hallucinant d'efficacite... Pas une seule tache ni sallisure ne resiste.... ca sent pas super bon, mais avec un petit coup de lait dessus juste pour nourrir, c'est genial.... Avantage, pas besoin de frotter des heures comme avec un lait pour avoir un blouson propre...

PS: aucun probleme avec les cuirs blanchis (bandes blanches).... ca nettoie tout et laisse le blouson impecable et souple.

avatar B12 le suppo 24-02-2004 20:26
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Je parlais de nettoyer le cuir avec de l'essence de therebentine comme dans mon post plus haut...

avatar SeXy BeD 25-02-2004 01:06
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Bon je vais d'abord tenter avec le lait pour bébé... et puis si ca marche pas, j'essayerais l'essence de therenbentine (mais bon rien que le mot essence sur mon blouson, ca me fait deja peur... lol)...

Ca peut se trouver ou ce produit B12 le suppo ?? et cb ca coute ?? Merci d'avance,

avatar B12 le suppo 25-02-2004 09:56
Re: Nettoyage blouson cuir ???

J'ai trouve ce truc dans une droguerie, genre BHV tu vois.... c'est generalement a cote de l'essence a bruler, acide chlorhydrique et autres conneries qui font bobo quent tu les touche. C'est assez cher, dy genre Euros le petit flacon (mais qui durera bien 2 ou 3 ans vu les quantites ridicules que l'on utilise).

Resultat verifie ce matin au jour: Nickel, RAS de negatif

avatar SeXy BeD 25-02-2004 10:11
Re: Nettoyage blouson cuir ???

T'aurais pas oublié de donner le prix approximatif (à moins que "dy" soit un language codé... lol)

Merci à toi B12 le suppo... ;)

avatar B12 le suppo 25-02-2004 11:20
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Ouais, 6 Euros...

avatar Djé Pakoupé 25-02-2004 13:16
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Je suis sûr qu'on a le même blouson! Ca serait po un dyno par hasard?

Bref, même problème que toi, le blanc était tout dégueu (notamment au niveau des lanières du sac à dos). J'avais pu lire les conseil sur le forum concernant le coup du lait pour bébé, mais ça ne faisait pas partir la crasse noire sur le cuir blanc...

J'ai pris un gant (pour se laver) + du savon et j'ai frotté comme un bourrin. Rinçage du savon et de la tonne de mousse qui s'était formée. Puis application très généreuse du lait pour bébé (le cuir va absorber le lait en qq minutes). Ca demande de l'huilde coude mais ça a bien fonctionné, le cuir est tout propre et bien souple. La méthode de B12 le suppo a l'air plus efficace et moins fatiguante cela dit. super content Mais à terme, l'essence de therebentine ne risque pas d'abimer le cuir??

PS : le savon, ça marche pour les gants aussi! Retourner le gant, savonner comme un malade jusqu'à ce que l'eau qui en coule soit parfaitement claire. Remettre le gant à l'endroit et le barbouiller grassement de lait pour bébé. Un p'tit couip d'anti-bactérie dedans pour préparer le terrain et c'est reparti pour un an!



avatar Bandit66 25-02-2004 13:26
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Heuresement ke je suis la pour donner de bonnes idées super content cool



avatar SeXy BeD 25-02-2004 14:13
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Merci aussi de tes conseils Bandit66... ;)

Mais bon, je ne pense pas que tu sois le seul à utiliser cette méthode... mais bon t'es le premier à avoir répondu à mon secours ar contre... ;)

avatar RF man 25-02-2004 22:01
Re: Nettoyage blouson cuir ???

Le meilleur savon pour nettoyer le cuir est le savon glycériné, on le trouve dans toute bonne boutique d'équitation et autre quicaillerie, on utilise tous ca en équitation pour nettoyer selles, etc...

Il nettoie et nourrit le cuir sans l'assécher. Ensuite quand le cuir est propre et sec (après le lavage), passage au lait pour bébé. (tiens fodrai que j'essaie sur ma selle de cheval....)



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy