Vidange de fourche Suzuki Bandit 600
Vidange de fourche prevue ce week end sur ma Suzuki Bandit 600.
Pouvez vous me conseiller une huile (un peu plus epaisse que celle d'origine) et la quantité.
De plus je dois changer le pneu arriere. Vous avez des avis sur les differentes marques (prix ? et +).
Merci beaucoup.
Salut sur le B6 , si tu as tes ressorts d'origine n'hesite pas à passer en 15W pour la viscosité à la place de la 10W , enfin surtout si tu as l'habitude d'arsouiller , sinon deja rien qu'une tite vidange tu devrait voir la difference...
Pour ton pneus arriere fait le tour des mag , il y a quelques promos interessantes en ce moment (enfin en RP surtout)
Tout est d'origine, meme l'huile (de 1998). Aie, je sais c'est pas bien du tout... Desolee
Et quelle quantite je dois prendre ?
quand j'ai fait ma vidange de fourche,il m'a fallu 2 bidons de 1L (quantité d'huile par element 521cm3)...pour prendre à peine 0.2L dans le deuxieme
si tu trouves un bidon d'un demi litre,c'est bon
pour la quantité,tu comprimes ton fourreau (sans le ressort)et tu remplis jusqu'à 97mm du bord
pour les pneus,ça depend de ton utilisation et de ton kilomètrage annuel
moi j'ai monté du D208 (300 euros les 2 montés) et c'est que du bonheur,autant sur sec que sur le mouillé,mais si tu roules beacoup et que tu fais pas mal d'autobeurk,je pense qu'il doit y avoir mieux
Tu fais ce que dit totof, mais en plus :
Lorsque tu mettras l'huile neuve (pas la peine de démonter le fourreau, etc... tu les retires juste des T de fourche, tu ouvres en haut et tu retournes pour vider), tu en mettras un poil plus, genre 50 ml et tu pomperas une bonne vingtaine de fois pour chasser l'air... hyper important.
La quantité supplémentaire, c'est pour faire l'économie de ressorts hyperpro, mais attention, c'est les joints spi qui risquent de ne pas apprécier.
Pour le pneu :
Pour faire 250 000 bornes, mais glisser tout le temps, sauf lorsqu'il y a canicule et que le bitume est à 50 ° : Mac 90 X ! pas cher, mais de la *****.
Pour avoir un pneu polyvalent et bon rapport durée/prix : BT020
Pour arssouller : D207 ouo D208
Pour coller au sol mais ne pas faire plus de 5000 bornes (et encore) : D 207 ou 208 RR
Gazzzzzzzzzzzzzz
et encore que de mettre trop d'huile,je ne suis pas sûr que ça ne revienne pas au même que la calle pour mettre le ressort en precontrainte (sauf que tu risques pas de claquer tes joints spis)
si tu veux je peux t'envoyer de la doc sur la vidange de fourche (sinon c'est detaillé dans la RMT)
Ah oui, je suis preneuse pour la doc.
Merci
donne ton adresse et je t'envoie ça
Merci .
corine@fiifo.u-psud.fr
Peux tu me dire ou je peux trouver et telecharger la notice d'atelier ou d'entretien complete. On m'a dit que le magasin aurait du me la donner lors de l'achat de la moto, mais je n'ai rien eu.
c'est parti
la RMT est dispo un peu partout (j'en ai vu à carrefour)
ton conc' doit pouvoir te commander revue d'atelier,mais quand le mien m'a dit que ça coute 800 balles,je me suis contenté de la RMT