Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Vidange de fourche Suzuki Bandit 600

avatar Maco 12-05-2004 10:00
Vidange de fourche Suzuki Bandit 600

Vidange de fourche prevue ce week end sur ma Suzuki Bandit 600.
Pouvez vous me conseiller une huile (un peu plus epaisse que celle d'origine) et la quantité.
De plus je dois changer le pneu arriere. Vous avez des avis sur les differentes marques (prix ? et +).
Merci beaucoup.

avatar Cyril Sniper 12-05-2004 13:54
Re: Vidange de fourche Bandit 600

Salut sur le B6 , si tu as tes ressorts d'origine n'hesite pas à passer en 15W pour la viscosité à la place de la 10W , enfin surtout si tu as l'habitude d'arsouiller , sinon deja rien qu'une tite vidange tu devrait voir la difference...
Pour ton pneus arriere fait le tour des mag , il y a quelques promos interessantes en ce moment (enfin en RP surtout) j'aime

avatar Maco 12-05-2004 15:50
Re: Vidange de fourche Bandit 600

Tout est d'origine, meme l'huile (de 1998). Aie, je sais c'est pas bien du tout... Desolee timide

Et quelle quantite je dois prendre ?

avatar TOTOF 12-05-2004 17:32
Re: Vidange de fourche Bandit 600

quand j'ai fait ma vidange de fourche,il m'a fallu 2 bidons de 1L (quantité d'huile par element 521cm3)...pour prendre à peine 0.2L dans le deuxieme furax
si tu trouves un bidon d'un demi litre,c'est bon

pour la quantité,tu comprimes ton fourreau (sans le ressort)et tu remplis jusqu'à 97mm du bord

pour les pneus,ça depend de ton utilisation et de ton kilomètrage annuel
moi j'ai monté du D208 (300 euros les 2 montés) et c'est que du bonheur,autant sur sec que sur le mouillé,mais si tu roules beacoup et que tu fais pas mal d'autobeurk,je pense qu'il doit y avoir mieux



avatar ElbandiTOS 13-05-2004 10:54
Re: Vidange de fourche Bandit 600

Tu fais ce que dit totof, mais en plus :

Lorsque tu mettras l'huile neuve (pas la peine de démonter le fourreau, etc... tu les retires juste des T de fourche, tu ouvres en haut et tu retournes pour vider), tu en mettras un poil plus, genre 50 ml et tu pomperas une bonne vingtaine de fois pour chasser l'air... hyper important.

La quantité supplémentaire, c'est pour faire l'économie de ressorts hyperpro, mais attention, c'est les joints spi qui risquent de ne pas apprécier.


Pour le pneu :

Pour faire 250 000 bornes, mais glisser tout le temps, sauf lorsqu'il y a canicule et que le bitume est à 50 ° : Mac 90 X ! pas cher, mais de la *****.

Pour avoir un pneu polyvalent et bon rapport durée/prix : BT020

Pour arssouller : D207 ouo D208

Pour coller au sol mais ne pas faire plus de 5000 bornes (et encore) : D 207 ou 208 RR


Gazzzzzzzzzzzzzz



avatar TOTOF 13-05-2004 19:22
Re: Vidange de fourche Bandit 600

et encore que de mettre trop d'huile,je ne suis pas sûr que ça ne revienne pas au même que la calle pour mettre le ressort en precontrainte (sauf que tu risques pas de claquer tes joints spis)

si tu veux je peux t'envoyer de la doc sur la vidange de fourche (sinon c'est detaillé dans la RMT)



avatar Maco 14-05-2004 10:14
Re: Vidange de fourche Bandit 600

Ah oui, je suis preneuse pour la doc.

Merci

avatar TOTOF 14-05-2004 18:01
Re: Vidange de fourche Bandit 600

donne ton adresse et je t'envoie ça clin d'oeil



avatar Maco 17-05-2004 09:34
Re: Vidange de fourche Bandit 600

Merci .

corine@fiifo.u-psud.fr

Peux tu me dire ou je peux trouver et telecharger la notice d'atelier ou d'entretien complete. On m'a dit que le magasin aurait du me la donner lors de l'achat de la moto, mais je n'ai rien eu.

avatar TOTOF 17-05-2004 11:58
Re: Vidange de fourche Bandit 600

c'est parti

la RMT est dispo un peu partout (j'en ai vu à carrefour)
ton conc' doit pouvoir te commander revue d'atelier,mais quand le mien m'a dit que ça coute 800 balles,je me suis contenté de la RMT clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy