Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

Fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement

avatar youri 05-06-2004 23:28
Fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement

Salut a tous,

je cherche actuellement une ligne d'échappement de remplacement pour mon GSX1100S katana qui soit belle, pas chére et qui tienne dans le temps!
j'ai chercher et j'ai rien trouvé (sauf une ligne au japon) qui coresponde a ce que je veu je voulait donc savoir si quelqu'un connaissait un bon plan pour faire faire une ligne (sans les embouts) ou alors si quelqu'un connaissait une métode simple pour faire soi même une ligne d'échappement en INOX.

merci d'avance a vous tous!

avatar comardud 05-06-2004 23:46
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

hou la vache!!!!! fabriquer une ligne d'échappement necessite un matos bien spécifique (et très cher) et surtout une sacré dose de compétences,si tu n'as pas tout ça.......oublie!
Si tu veux le faire fabriquer,il faut trouver un artisan (tolier/chaudronnier)qui si connaisse en échappement de moto.....et ça ça risque d'être difficile (j'me demande même si ça existe!!!) et même si t'en trouve un,vu le nombre d'heures de boulot,le tarif risque d'être conséquent!!

enfin bonne chance quand même

avatar youri 06-06-2004 01:16
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

en fait pour faire simple les perfs je m'en fout un peu ... la forme de la line je peu la faire avec des tube en plastoque moi même et le gars qui fera la ligne aurra juste à recopier!
Ma moto a 22 ans alors c'est pas sur c'est vieu moteur que je vait tenter de tirer le max de puissance dans tous les cas la moto est trop lourde pour lutter contre quelque moto moderne que ce soit!

avatar david RAT 06-06-2004 08:32
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

J'ai entendu parler d'un artisan du côté d'Avignon, je ne me rappelle plus du nom... les prix étaient intéressants.

avatar david RAT 06-06-2004 08:35
avatar youri 06-06-2004 10:16
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

oki .. pas d'autres plus pret de la RP?

avatar youri 07-06-2004 10:46
avatar Ecrino 07-06-2004 12:00
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

Je pense que tu devrais voir avec un chaudronnier...un pote avait fait ça pour un X tangentielle sur sa Ducat, prix modéré et resultat tres bon.

Sinon, va voir sur le forum du vtwinsport club, il y a un gars qui se nomme "t2r" (je crois) et qui fait des lignes et des pots pour ses petits copains...


A +

avatar youri 07-06-2004 12:20
avatar Ecrino 07-06-2004 14:01
avatar youri 07-06-2004 14:36
avatar janzo 07-06-2004 16:45
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

ça m'intéresse aussi : je ne voulais pas faire un nouveau post pour si peu :

je suis un peu dans le même cas que youri : en fait je possède un Honda CB 125 TWIN de 1979, en bon état mais les pots sont bouffés par la rouille.

Je n'en trouve pas sur le marché de l'occase et dans les casses ils seront surement en piteux état.

Je connais un artisan pour la réfection (en Suisse), mais je me demandais : question REGLEMENTATION, qu'est-ce qu'on risque à refaire un pot ?

Comment controler le bruit du pot modifié ? Quelle est la tolérance vis à vis de la loi ?



avatar youri 07-06-2004 16:57
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

c'ets simple .. soit le policier qui te controle décide que comme ton pots n'est pas un pots homologué il n'est donc pas permis par la lois de l'utiliser sur le route et donc il doit être démonté (et en suisse détruit il me semble).
Ou alors le policier estime que le pots qui n'est pas un pots homologué ne fait pas un bruit trop important et peu circuler sur la route.
Ou alors (et je pense c'est le cas qui se présentera le plus fréquament) le policier utilisera un systême de mesure d'intensité sonore qui définira si ton pots fait trop de bruit ou non.

avatar janzo 07-06-2004 17:56
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

il faudrait soumettre la question à un MIB du repaire.
J'y file sous motomiaou...



avatar Motard passager 07-06-2004 19:04
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

Youri, je pense que tu devrais aller faire un tour là ==> [www.axcial-sport.com]

En plus, c'est à 1h 1/2 de RP clin d'oeil

avatar BARRY 08-06-2004 08:26
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

Il y a la societe ORBISOUD a Meriel dans le Val d'oise c'est leur spécialité .

Salut

avatar youri 08-06-2004 08:45
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

j'ai trouvé un collecteur a 299 europs .. il memanque plus que le tube intermédiare (4 en 1 en 2) et les embouts ... vous avez des bonnes adresses?

avatar youri 08-06-2004 13:01
avatar sacs 08-06-2004 13:19
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

salut youri !

je sais c'est pas en région parisienne pas content mais les bureaux de poste existe pour les colis clin d'oeil ..........

[www.motards-toulousains.com]

avatar jumble2 05-03-2015 21:12
Re: fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement!

C EST QUOI LE NOM DE LA SOCIETE SUR ROCBRUNE SUR ARGENT ?

avatar Godzilla 09-03-2015 12:40
Re: Fabriquer ou faire fabriquer ligne d'échappement

sourire

11 ans plus tard, va falloir chercher tout seul.....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter