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synchro carbu, quand le faire?

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synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami charlie68fr   07-06-2004 16:40
Bonjour, ma gsx750 arrive tout doucement aux 12000km et j'ai lu qu'il faudrait verifier la snchro des carbus.
J'aimerais savoir quels sont les symptomes d'une synchro carbu dereglée?
Pour le faire, faut il plutot une rampe a mercure ou a aiguille?
Que risque le moteur si mauvaise synchro des carbu? Casse, mauvaise usure, puissance?
V à tous
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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami kalidams avatar  
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07-06-2004 16:43
Salut

ça sera fait en même temps que ta révision des 12000 km. clin d'oeil
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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami janzo  
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07-06-2004 16:50
Salut charlie !

En fait tu risques une mauvaise usure, et éventuellement un encrassement prématuré, ou une surchauffe selon les cas : si un des carbus donne un mélange trop riche, le cylindre correspondant va s'encrasser
inversement si c trop pauvre, le cylindre en question surchauffera.

Une mauvaise usure, à force, parce que chaque cylindre recevra une quantité différente de mélange, donc aura une puissance différente des autres, alors à terme, mais ça c'est vraiment dans le cas extrême, tu auras une mauvaise usure des paliers de tete de bielle, et des efforts parasites sur le vilebrequin.

Dans tous les cas, ça te fera perdre un tout petit peu de puissance

Mais faut pas se leurrer, c'est pas si grave non plus ; si tu fais faire ta révision des 12000 chez le concess (tu vas où, chez voss, chez dario ?), il te fera la synchro, et si tu la fais toi-même, ça ne presse pas

Maintenant, c'est toujours mieux de le faire tout de suite.



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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami charlie68fr  
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07-06-2004 17:21
Mais le melange est toujours le meme, non? On ne modifie pas la richesse(vis de richesse), on regle juste que "ca s'ouvre" de la meme facon, non?
J'ai jamais compris pourquoi sur les voitures, c'est un gros carbu pour 4 cylindres voir 6 ou 8, et sur les motos, c'est un petit carbu par cylindre????
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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami janzo  
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07-06-2004 17:54
je crois que les voitures qui ont ça sont seules les injections : le carbu est juste là pour réguler le débit d'air.

Pour la richesse, c'est vrai, normalement ça ne devrait pas jouer



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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami charlie68fr  
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07-06-2004 18:09
ben non.... Pour les injections d'accord, un volet pour le debit d'air, mais si tu regardes 205, 104, les voitures que j'ai bricolées, c un carbu qui fait un melange, avec pompe de reprise, double corps (depend des modeles) et tout et tout....
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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami Gromatou avatar  
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07-06-2004 23:00
Question de performances, les gars, par la précision de la quantité de mélange :

Une 104 double corps ne marchait-elle pas mieux qu'une simple corps, à cylindrée égale ?

Sur une moto, on fait ce qu'il y a de mieux, à savoir 1 carbu par cylindre, de telle sorte que chaque cylindre recoit sa dose de carburant, et non pas un quart ( plus ou moins bien dosé ) du mélange global du carbu.

janzo> Sur les voitures il faut distinguer 2 types d'injection :

- Monopoint : il y a un carbu pour effectuer le mélange air-essence, mais dans ce carbu, l'essence est amenée par un seul et unique injecteur (monopoint)

- Multipoint : Il y a un injecteur par cylindre, pas de carbu, et le mélange air -essence se fait dans la chambre de combustion (injection directe) lors de la vaporisation de l'essence (ou dans une préchambre selon les cas : injection indirecte)

V, @+



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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami THE DUDE  
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08-06-2004 13:28
ca se fait quand tu l'entends à l'échappement !!! à savoir quand ca ratatouille en décélerant ou rétrogradant...
les garagistes se frottent les mains avec ces révisions "obligatoires pour le bien de la moto" troublé
Surtout si t'as un pot NH, t'inquiete tu verras vite si y'a un souci de réglage ! clin d'oeil



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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami Shire  
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08-06-2004 23:08
La synchro, c'est tout bête à faire, elle sert uniquement pour le ralentit, tout comme le réglage de la richesse.
Bref, si tu sais faire, je te conseille le dépressiomètre carbtuneII, pas de mercure qui s'encrasse régulièrement, pas d'aiguilles qui vibrent, et un prix pas trop élevé, bref le top.
J'en ai vendu des disaines depuis 6 ans et jamais un retour, alors qu'avec les autres trucs, j'en parles même pas. [www.afmcm.com]
Bonne bricolle...
(vis de richesses: valeur constructeur + 1/4 de tours en général )

Si le problême persiste, consultez, puis une dose d' [www.afmcm.com] matin midi et soir, les sympthômes devraient rapidement disparaitre.....
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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami charlie68fr  
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09-06-2004 09:03
Merci pour les conseil,
je vais voir ca pour mes 12000 qui arrivent tres bientot....
Peut etre c pour ca que le ralenti n'est pas tout tout à fait stable?
V à tous.
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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami Solidar  
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09-06-2004 19:40
Salut,

s'cuzez-moi, mais qu'est-ce qu'on peut lire comme bétises:

"La synchro, ..., elle sert uniquement pour le ralentit"

surtout de la part d'un déclaré professionnel.

Quels sont les effets de carbus désynchronisés, à mi ouverture, par exemple?

Au ralenti, on règle la synchro par les vis de butée des boisseaux (ou papillons)....pour la marche normale, c'est par la pré-tension des câbles ou le callage du palonnier.

clin d'oeil



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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami nicoFZ  
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09-06-2004 22:00
il me semble que la synchro sert pas qu'au alenti sinon ca servirait a rien de la faire etant donné qu'on est rarement au ralenti (enfin moi, les autres je sais pas !!)
une colonne a mercure tu en trouvera plus etant donné que le mercure est interdit. de plus meme en trouvant une colonne a mercure fait gaffe que ton moteur avale jamais le mercure, ca lui serait fatal.
la synchro c'est tous les 12.000 environ, et si tu la fait pâs assez regulierement le moulin va tourner mal et s'user prematurement .(d'apres mon mecano)
pour les tarifs ca peux varier assez fortement selon les regions et les mecanos. (par chez moi dans l'ain, mon mecano prend je crois 75 euros environ, et j'en connais un autre qui fait ca pour moitié moins cher je crois bien !!)

le reglage se fait par rapport a un carbu etalon qui n'a pas de vis de reglage.

pour charli68fr, un petit carbu par cylindre, ca commence a etre gros des carbu de 40 ou 42 voir 48 sur les vtr !!
et sur certaines voitures il y a eu 4 carbus (les 205 rallye si je ne m'abuse !), mais vu le poids des voitures je te raconte pas la consommation.


bye

nico
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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami charlie68fr  
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29-06-2004 13:03
ok merci à tous, et bonne route.
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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami mike91  
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29-06-2004 13:17
nicoFZ a écrit que colonnes à mercure interdit: pourtant j'en ai encore vu en vente...
C'est vrai que si le moteur "avale" le mercure: TRES MAUVAIS... Et si ça arrive, vaut mieux s'éloigner de quelques mètres (en ayant coupé le contact) pour ne pas respirer les vapeurs...

clin d'oeil Michel
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Re: synchro carbu, quand le faire?
Ajouter en ami AFMCM.@rno  
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13-07-2004 02:02
Solidar,
tu devrais savoir, que la synchro se règle, pour un usage normal de la moto, sans accélerer, puis on peut vérifier effectivement à mi régime si cela n'a pas bougé. Ce qui est plus que rare, (pas vus en 20 ans de métier !!!)

Certains "pilotes" préfèrent règler à mi ouverture, c'est leur droit je ne critique pas.
Néanmoins c'est fort désagréable d'avoir une machine routiere qui cafouille au ralentit à cause d'un réglage aléatoire.
Au fait, SUR BANC en charge, j'ai éssayé une , diff de 2mm sur 2 volets : AUCUNE INFLUENCE ! la veinne gazeuse est trop importante par contre je te racompte pas au ralentit;;;;;;;;;;;;;;;

le "déclaré pro"... meca 20 ans, (vitesse 250, endurance 24h).
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