Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

papier a joint

avatar Miky38 11-06-2004 12:35
papier a joint

Je sais qu'il existe un "papier" pour decouper des joints (culasse, embase ect) mais je ne sais pas le nom exact ni ou ca se trouve
Je vais peut etre renover une vielle becane, et si j'ouvre le motuer c'est sur que je ne trouverai plus les joint d'origine
Merci



avatar Babar1000R 11-06-2004 12:36
Re: papier a joint

OCB chez ton buraliste super content ------- i go.....

avatar Miky38 11-06-2004 12:40
Re: papier a joint

C'est marrant je l'atendai celle la j'aime
Et un peu plus serieusement ?!



avatar zoungern 11-06-2004 13:07
Re: papier a joint

Babar1000R a écrit:

> OCB chez ton buraliste super content ------- i go.....
>

haa ***** trop tard ! t as pas honte de me piquer mes blagues ?



avatar pttivieux 11-06-2004 15:07
Re: papier a joint

tu peus essayer le papier buvard,et les boite a lait pour les petit joints.
pour les grand a l'armée on se servait d'un style papier craft.
pour la culasse la desoler je voit pas.

avatar aroba 11-06-2004 15:15
Re: papier a joint

Ben ça s'appelle du papier à joint, et moi j'en avais acheté chez un gros concessionnaire...



avatar nsr-rjoebar 11-06-2004 15:22
Re: papier a joint

moi je serai plus précis je dirais .... slim OCB super content



avatar mike91 11-06-2004 16:44
Re: papier a joint

Donnez des réponses sérieuses à des questions sérieuses...
Ca ne fait pas de mal un peu de déconnade; mais bon, arrivé à un moment: c'est un peu lourd...

Demande à un concessionnaire s'il en fait, ou bien à un garage voiture...

Voilà... Désolé d'être "un peu" sérieux; mais je pense que ça rend service quand on donne une VRAIE REPONSE...

V à tous... clin d'oeil Michel

avatar SijoBarTeam 11-06-2004 18:20
Re: papier a joint

Reparant pas mal de vieilles becanes des annees 50, je peux te dire que ca existe (heureusement). Effectivement, ca ressemble un peu a du papier "craft", et la plupart des gars qui font de la restauration de moto ancienne peuvent t'en vendre en differentes epaisseur, t'as plus qu'a te fabriquer des emportes-pieces pour decouper la forme du joint.
Cependant, cela reste uniquement pour des joints de carter, ou d'embase de cylindre. Pour les joint de culasse, c'est plus complique (utilisation de cuivre ou d'aluminium), mais je me rappelle etre tombe sur un site d'une entreprise qui peut refaire tout type de joint sur modele ou dessin (peut-etre Barret SA a Lyon, a verifier).
Mais bon, a moins que ta moto soit vraiment un ancetre d'avant guerre, je suis quasiment sur que tu peux arriver a trouver des pochettes de joints d'origine ou refabriquees pour ton modele.
Bye, desole pour ce long et soporifique message.

avatar popol1212 11-06-2004 18:37
Re: papier a joint

la patte a join peut marcher aussi
+++

avatar Chamallow 11-06-2004 22:01
Re: papier a joint

Salut,

Renseignes toi auprès des clubs de motos anciennes ou dans les trocs moto comme les Viking à Rouen76.
Renseignes toi auprès de l'importateurde la marque de ta bécanne s'il existe encore, ils te renseigneront.
Bonne chance à toi et bon courage. clin d'oeil



avatar bandit 57 11-06-2004 22:06
Re: papier a joint

salut,il existe chez hein gerickeune pochette avec du papiera join sous la ref 26000999 regarde sur le net www.hein-gericke.de(en allemand)
a plus bon courage

avatar RF man 12-06-2004 00:10
Re: papier a joint

nan nan, SLIM PREMIUM d'OCB, elle est plus fine, y'a que ca d'vrai !!! timide timide timide



j'aime



avatar Miky38 12-06-2004 13:24
Re: papier a joint

Merci a tous pour leur reponses serieuses.......
Je vais faire un petit post pour vous dire de quel ancetre il s'agit



avatar mike91 12-06-2004 14:00
Re: papier a joint

On reconnait les fumeurs RF man... de produits illicites... cool

clin d'oeil Michel

avatar turbozender 12-06-2004 14:59
Re: papier a joint

pour les joint de cdulasse ca n'existe pas mais sinon oui c du papier a joint (ca a aussi un autre nom mais ca ne me revient pas)

le papier canson huilé marche pas trop mal non plus pour les jt de carter etc



avatar L'emmerdeur 12-06-2004 21:25
Re: papier a joint

Pour le papier a joint ca se trouve chez:www.louis.de clin d'oeil



avatar L'emmerdeur 12-06-2004 21:32
Re: papier a joint

Et pour plus d`infos ...
Numero d`article : 10042400-
Prix : 7,95€
Taille du papier a joint : 50X50cm , epaisseur 0,5mm.
Ne peut pas etre utilise comme joint de culasse ...
Voila pour la reponse a ta question .... clin d'oeil sourire



avatar L'emmerdeur 12-06-2004 21:44
Re: papier a joint





avatar L'emmerdeur 12-06-2004 22:09
Re: papier a joint

10042400_920_FR_05.JPG

Voila pour le papier ...a joint OCB pour certains ... clin d'oeil



avatar RF man 13-06-2004 00:17
Re: papier a joint

>>> mike91 --> baaahhhhh, moi ???? JAMAIS !!!!!!! Que du papier à joint pour moteur, que je fume..... j'aime



Autrement pour être sérieux, pour les p'tits joints, du carton de brique de lait, ca le fait très bien avec un p'tit bout de feuille d'alu du côté ou il y en a pas, je l'avai fait sur mon ancêtre de brêle pour le joint de pot, et ca avait tenu sans problème. Par contre, pour ce qui est joint de culasse, pas de joint papier car ca crame et ca résiste pas à la compression du moteur. Voilà, voilà.... super content



avatar Miky38 13-06-2004 10:20
Re: papier a joint

pour le de culasse, je verrai peut etre une petite plaque de cuivre ou de l'alu
Mais peut etre que ca existe encore

En tous ca merci bien



avatar romcaz 13-06-2004 12:32
Re: papier a joint

ça fait plaisir de voir qu'il y a des connaisseurs dans plusieurs domaines super content ça peut toujours servir.
Moi je confirme que pour les ceux que tu fume c'est OCB SLIM Premium le mieux, mais ceux de la culasse je sais juste qu'un pote en mobylette prenait des cartons de brique de lait mais ça lachait très souvent alors à mon avis sur une moto c'est pas possible.

avatar roco 13-06-2004 20:11
Re: papier a joint


papier a joint industriel : klingerite , existe en differentes epaisseurs et qualites
chez tout bon revendeur pro

a+ roco

avatar mike91 14-06-2004 01:01
Re: papier a joint

Enfin une réponse digne de ce nom RF man: ça fait (enfin) plaisir...

clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil Michel

avatar millefa 14-06-2004 01:51
Re: papier a joint

en région parisienne,les magasins "France Piéce Auto" vendent des feuilles de joint ,plusieur épaiseur de dispo,le métre carré a 7 euro a peut prés (si si) clin d'oeil
ca te coute ke du temp,vu le prix des pochettes de jointspas content et en plus tu est trankil pour plusieurs années super content
a+ tonio 750ss

avatar RF man 14-06-2004 14:04
Re: papier a joint

>>> millefa --> j'avai pa pensé à cette solution, y'a p'tre aussi AD (Auto Distribution) qui doit en vendre, à voir.... super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter