Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

panne démarrage Djebel 600

avatar pinkman 06-07-2004 18:05
panne démarrage Djebel 600

Bonjour à tous.

Mon Djebel 600 de 61500km a un comportement électrique plutôt cahotique : les clignos et le klaxon ne marchent que quand je suis au ralenti avec le feu de stop allumé. Quand j'accélère c'est la déroute, et les feux av et arr faiblissent avec la monté en régime (pas très sécurisant la nuit). J'ai supposé que c'était un simple problème de faisceau.

Depuis trois jours quelques à-coups se sont faits sentir en régime tenu dans les 2500 tr/min. Au ralenti ou en position gaz bien ouverts, no problemo.
triste Hier démarrage impossible. Mon garage accuse le boitier CDI, mais il n'a pas testé précisemment si c'était ça. Il confirme juste qu'il n'y a pas de jus aux bougies. Moi j'ai entendu dire que la mort du CDI c'est une panne rare.

Alors je m'interroge : un brun du faisceau a définitivement rejoint la masse ? le stator est mort (plus courant il paraît) ? ou le CDI ?

Si quelqu'un a des pistes pour m'aider...
Salut, merci de votre aide super content



avatar sacs 06-07-2004 18:41
Re: panne démarrage Djebel 600

salut pinkman !

sur la mienne à l'époque : j'ai eu 2 fois cette panne ..........

la 1 ère fois : le fusible bleu principal sous la selle qui était oxydé

le 2 ème fois : le régulateur (et la batterie devenue hs)

avatar nicoxj900 06-07-2004 20:22
Re: panne démarrage Djebel 600

Le régulateur est sans doute mort, mais vérifie les fusibles avant. Par contre, si tu as continué à rouler alors que le régulateur était mort, tu risque la batterie et le CDI ...

C'est pas vrai, je me suis encore fait grilé par sacs ! Salut sacs !



avatar bandit27 06-07-2004 21:11
Re: panne démarrage Djebel 600

clin d'oeil salut
j'ai eu le meme probleme que toi sur un 600 dr de 1987.
gros soucis electrique clignotants,phares et stop faisaient un peu ceux qu'il voulait.
le concess a testé mon regulateur de tension et il etait hs.
entre toutes ces pannes,j'ai du grilles au moins 15 fusibles+batterie.
j'ai donc change le regul + batterie
apres,plus de problemes.
salut

avatar pinkman 09-07-2004 14:02
Re: panne démarrage Djebel 600

Merci à tous pour vos infos, je n'irai plus écouter les conseils de mon voisin de garagiste ("agréé Goldwing" c'est pas utile pour les _VRAIES_ motos clin d'oeil).
Je confirme, la batterie est morte aussi, mais c'était il y a longtemps !

Allez, un bon we bricolo en perspective !



avatar pinkman 21-07-2004 12:00
Re: panne démarrage Djebel 600

Ah la fausse joie !!
Je n'avais pas eu le temps de me pencher dessus, et hier je m'y mets. Premier truc : je vérifie le fusible, et miracle ! il avait grillé. Tout content je me dis que je vais redémarrer et trouver où les voltages sont foireux ou bien si juste un changement de batterie s'impose...

Raté, c'était le fusible de rechange que je venais de trouver !!! pas content
(c'est ça, moquez-vous ! timide )

Donc l'un des précédents proprios avait déjà pété un fusible, ça sent le régulateur foireux... (qui aurait fait sauter le CDI à force de tirer dessus ? triste ).

Je m'aperçois que je n'ai pas été fin, j'aurai du me pencher sur le problème avant la panne...



avatar pinkman 21-07-2004 20:33
Re: panne démarrage Djebel 600

Je vous raconte un peu ma vie mais c'est pour vous faire profiter de mon bonheur...

Sans espoir j'ai commencé par chercher la panne auprès du faisceau d'une manière générale : contacteur, coupe-circuit, branchement des diverses cosses, état des fils en général... j'aime

Et tout à coup, bien caché au milieu d'une dizaine de fils, j'ai trouvé l'intrus : un bout de scotch (ancien proprio) sur un connecteur plastique. Qui dit scotch dit faux contact, et c'est là que ça s'était débranché. super content

Bingo ! Je suis de nouveau motard ! cool

Grand V à tous, merci de votre aide (mais bon c'était stupide comme panne).



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter