Remontage carter gauche B12
Bonjour à tous,
Propriétaire d'un B12 S K1 (18 000 km), je fais face à une petite fuite d'huile tout en bas du carter de roue libre : courant d'après le concess...
Le joint est à changer et j'envisage de le faire moi-même.
N'ayant jamais fait cette opération, quelqu'un peut-il me donner quelques bons conseils ?
Faut-il mettre le joint seul ou faut-il ajouter de la pate à joint ? Peut-on mettre de la pate à joint seule ?
Lors du serrage des vis, dans quel ordre procéder ? Comment serrer au mieux sans clé dynamométrique ?
Merci pour vos réponses.
Jeff
faut juste bien nettoyer les 2 plans de joint, qu'ils soient nickel chrome....
pas de morceau du vieux joint qui reste collé... si cest le cas, tu prends un ciseau a bois et tu fais en sorte d'éliminer les résidus....
la pate n'est pas utile dans ce cas, vu que tu mets un joint neuf
Merci
Et pour le serrage, avec quelle force à peu près pour pas tout casser... genre combien de tours après que les vis soient en contact avec les pièces ?
tu pousse ta clé avec l'index, quand ca durcit bien cest bon !
Un dernier point et après j'arrête
Un collègue me dit de huiler le joint (en papier apparemment). Il a raison ?
il sera plus facile de le faire tenir sur le plan de joint, effectivement....
pas de contre indication !
Merci chef !
jeffb12 :
à partir du 16 août, je suis rapatrié à lille pour le boulot, peut etre qu'on pourra se voir là bas, je devrais habiter à loos avec ma femme et mon gamin.....
Ah ben certainement, pourquoi pas ! En plus il y fait si beau
Nordiste d'origine ou d'adoption ?
non je suis né à lesquin et jai grandi à loos....
Envoie-moi un petit mail quand tu seras sur place et on fera les présentations : jeff59b@yahoo.com
Merci encore pour ton aide...
Petit detail
bien faire attention a la taille et a l enplacement des vis surtout celle qui a une rondelle
Ah ben oui, la vis du haut a une rondelle, mais pas les autres. Elle sert à quoi cette rondelle ? Faut en mettre une neuve aussi lors du remontage ?
On m'a aussi parlé de petits cylindres à mettre avant les vis : des centreurs apparemment...
non tu remontes comme ça
normalement les centreurs restent sur le carter
respectes bien l ordre des vis c est tout
autre chose tu penches la moto le long d un mur pour eviter de vidanger l huile moteur
normalement il n en coule pas des masses mais bon !