filtre a air lequel mettre?
salut a tous
je voulais savoir si ca vaut le coup de mettre un kn dans la boite a air certain me dise que ca donne un peu ( mais alors vraiement un peu) de couple a la moto
moi g une 600 fazer que me conseiller vous
par contre pas de dynojet g mon cousin qui en un un et ca ***** tout le tps
Un K&N à la place de l'origine apporte une légère meilleure souplesse du moteur à bas régime, et marche mieux qd tu as un pot NH.
kn + pot nh et aiguilles montees d' un cran sur mon ancienne fazer 600...............ca depotait severe.........245 dans de bonnes conditions et 235 a 2 a fond de 5 au rupteur............salut a+
Tout ce que tu gagnes avec un filtre K&N seul, c' est un filtre lavable, tu n' as donc plus besoin de le remplacer.
Et non, ça ne fait pas gagner en couple.
Bonjour,
Ce que tu peux aussi gagner c'est de transformer une machine qui roule bien et bien souple en une machine qu'a un gros trou à l'accélération.
Pour ce qui est de ne pas avoir besoin d'en racheter puisqu'il est lavable financièrement au prix ou cela coute ça ne tient pas si tu fais parti de la des motards qui changent de brele tous les deux ans en ayant fait pas trop de kilomètres histoire de pas avoir trop de décote.
Pour la vitesse depointe ça change rien, Svbagoo pas besoin de cela pour rouler à 245 seul ou à 235 en duo, en réglant bien coté carburation (heuuuu pas que régler meme modifier comme dit svbagoo la hauteur des aiguilles) et en libérant un peu par l'échappement cela te permet d'améliorer sensiblement les reprises et encore tout dépend probablement du modèle de pot.
Bonne journée
Salut,
Un K&N n'améliore notoirement les performances qu'avec un échapement "libéré".
Par contre il offre une qualité de filtration supérieure (Si bien lavé et bien huilé) et durera tout le vie de la moto (Si bien.........).
V.
V8
bmc c'est moins chèr et ca marche.
c' etait pas le cas de ma fazer alf......une reelle difference avec pot+ filtre + reglage carburation............salut a+
Salutations,
Perso, j'ai un B12 de 2002, filtre à ait KN avec un trou supplémentaire dans la boite à air et une silencieux Scorpion. Il m'a fallut remplacer les gicleurs principaux ( de 100 à 124 ) et monter l'aiguille au dernier cran pour ne plus avoir de trous dans l'accélération.
Galére à régler mais depuis, les montées en régime sont plus franche et je lui trouve plus de couple en bas.
Salut.
J'avais un Fazer (de 2000) avant et KN dans la boite à air d'origine + pot NH Harpoon Carbone
Meilleur reprise (5500 tr/min au lieu de 7000 environ) moteur plus souple dans l'ensemble.
Richesse et synchro fait par un bon garage: nickel, et la conso n'a pas augmenté
Si tu veux la garder et avoir un petit plus, pot NH + KN + synchro/richesse à mon avis ça vaut le coût.
comme kris b12....salut a+
merci a tous pour vos reponses
moi g une fazer ac pot yosh NH et je trouvait qu'elle était creuse
je pense que je v faire ca filtre de reglage
j'espere que ca marchera mieux en bas car la vitesse de pointe je m'en fou un peu elle monte a 230 et ca suffit
je trouve quelle manque de couple
sinon je n'achete pas plus gros car je suis jeune motard dc pas asser d'experience pour pouvoir pretendre metrise plus
merci a tous pour vos conseils