Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

avatar agn125 03-09-2004 11:40
pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

coton n'est-ce pas ?

qui à une idée ?

en tout cas sur www.louis.de ça n'existe pas en accessoire, donc c'est un plan bidouille !

merci clin d'oeil

p.s. : c'est parce que je suis un peu étourdi, et j'oublie parfois que je suis déja sur la réserve (genre : en allant au boulot passer sur réserve, rentrer le soir sans y penser, dodo, réveille, tartine, café, tâche de confiture sur le fut', se décider à aller bosser, un peu en retard, et argh !!! faut faire le plein !!!)

avatar nicoxj900 03-09-2004 11:42
Re: pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

Si tu n'as pas de voyant de réserve, laisse tomber : il faut une sonde de niveau dans le réservoir ...



avatar Patchman 03-09-2004 12:29
Re: pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

J'en avait fabriqué une sur ma Motobécane 51 V !!

En fait c'est simple, tu prends un T en platique, et de la durite transparente.

Tu fixes le T entre le robinet d'essence et la durite qui va aux carbus. Tu mets ta durite transparente sur le dernier bout du T et tu la fixe verticalement contre reservoir. Attention que tout soit bien étanche (pas évident à cause de l'essence).

Le niveau d'essence dans la durite, sera le meme que celui que tu as dans ton réservoir.

Bref, c'est pas évident, c'est moche, et pas pratique sur un moto ....... donc laisse tomber !!! clin d'oeil



avatar 360ci 03-09-2004 13:58
Re: pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

Patchman il a trop regardé le aventures de Mc Gyver quand il était petit.

360.

avatar kiz 03-09-2004 15:40
Re: pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

Si tu es sur Paris tu peux aller à la boutique Les Cyclades Bd Diderot entre la gare de Lyon et les quais, ils vendent un système complet de jauge à essence : flotteur + cadran + cablerie, je ne me souviens plus du prix mais c'est pas très cher (dans les 50 euros je crois)

Le principal problème est de fixer le flotteur dans le réservoir. Celui vendu par les cyclades a une base ronde qui se visse autour d'un orifice et qui permet l'étanchéité.
Il faut donc que tu trouves une surface plane sous ton réservoir, à l'endroit le plus bas si possible, et que tu le troues...
J'avais renoncé sur ma meule de l'époque (TDM850) pour cause de fond de réservoir tout en rondeurs...

A toi de voir

avatar youri 03-09-2004 15:49
Re: pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

heu .. moi ça me ferait ***** de percer un reservoir ... vu le prix en neuf de cette bête la! flute

avatar Patchman 03-09-2004 16:06
Re: pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

360 = Si t'avais vu mes mobylettes et si tu voyais ma meule, tu comprendrais pourquoi Mc Giver c'était mon surnom à l'époque !! j'aime

Je te fais tenir ce que tu veux avec du fil de fer et un peu de scotch !! cool
La preuve, c'est avec ça que tient le reste de mon carenage !

N'empeche que mon systeme marchait super bien !



avatar youri 03-09-2004 16:11
Re: pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

ouaip sinon tu prend untige en bois que tu gradue et que tu fout dans le réservoir a chaque aret au feu rouge .... ta ta ta ta ta ta ta ... ta ta ta ... ta ta ta ... ta ta ... ta ... ta ta ta ta ... ta ta ta... ta ta ta ... ta ta taaaaaaaaaa .... ta ta ta ta ta ta tata ta ta ta ta.... Mc Guiver! super content

avatar agn125 04-09-2004 03:20
Re: pose d'une jauge à essence sur une meule qu'en a pas ?

merci les gars !

Patchman : on devrait fonder un club, j'avais fait pareil sur ma bleu !!!

Kiz : 50 ? m'étonne pas ... j'irais jeter un œil quand même.

je vous tiendrais au courant.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter