Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Technique Nouveau sujet

commande d'embrayage très dure

avatar RGSX1100 19-12-2004 13:56
commande d'embrayage très dure

salut à tous!
voici mon problème: j'ai un GSXR 1100 de 1992. Si elle ne tourne pas pendant plusieurs jours, la commande d'embrayage HYDRAULIQUE est extremement dure! J'ai aussi remarqué que le niveau du liquide est bas. Puis quand le moteur est bien chaud,le niveau du liquide remonte et la commande fonctionne normalement???!!??!!! quelqu'un aurait il une réponse à ce problème plutot BIZARRRRRE????
MERCI à tous

avatar nuno 19-12-2004 14:05
Re: commande d'embrayage très dure

bin c est un peu normal, apres ca dépend de ce que t entend pas "dur"

le liquide c est de l huile, quand c est froid c est épais et prend moins de place et quand c est chaud il ce fluidifie et ce dilate

avatar RGSX1100 19-12-2004 14:17
Re: commande d'embrayage très dure

salut nuno,
ce que j'appelle dur c'est IMPOSSIBLE d'actionner le levier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

avatar nuno 19-12-2004 14:22
Re: commande d'embrayage très dure

je sais pas tres bien comment c est fichu sur le 11R mais sur le 12 bandit c est un piston qui renvoi sur un poussoir au niveau du pignon de sortie de boite

si c est le meme type de systeme, pense a démonter le cache PSB et le netoyer au dégraissant, pour le lubrifier correctement.

si ca ne suffit pas, vérifie que le joint du maitre cylindre soit en bon état et que rien ne coince

dans tous les cas une bonne purge ne peut pas faire de mal

avatar 1100gex78 19-12-2004 14:29
Re: commande d'embrayage très dure

profites en pour faire une vidange du liquide dans le système d'embrayage, ça prends 1 heure en étant super soigneux et tu vas sentir la différence....

vois aussi du coté du levier, si la vis n'est pas complètement grippée....



avatar RICO89 27-09-2005 22:12
Re: commande d'embrayage très dure

Quelqu'un peut il me dire dans quel sens va le joint à lévre... Il est tombé en le sortant et je n'ai pas eu le temps de voir ? triste

Merci

avatar Coyotepc 28-09-2005 13:00
Re: commande d'embrayage très dure

Si je me rappelle bien de l'ecole, la partie "creuse" du joint se met du cote de la pression.
Le profil du joint est un "U" tu doit mettre le trou du "U" vers la pression. Pour que celle-ci ecarte le joint et le rende plus etanche.
En gros plus tu mets de pression a l'interieur du joint et plus c'est etanche... CQFD....

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter